| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2013 à 14:37 | Poumchimie | [Excel 2007] Copier en tête d'une feuille Excel | Bonjour à tous, Poumchimie, je travaille sur un fichier qui aurait bien besoin de la solution que tu as trouver pour ce soucis. N'étant pas très calé en VBA, ne me parle pas beaucoup. Si tu passes encore par là, pourrais-tu développer un peu ? Ou une autre bonne âme ? Je cherche initialement à copie... |
| 01/04/2013 à 13:29 | Kiriko | Copier une image dans l'entête via VBA | Existe-t'il une solution permettant d'insérer une image présente dans le document (ici dans la Feuil1) dans l'entête de page de la Feuil2 par macro? Les options que je trouve ne permettent que d'insérer une image à partir d'un fichier, ce que je n'ai pas. Je pense que le mini exemple joint est assez... |
| 01/04/2013 à 10:48 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | Merci beaucoup, c'est impeccable !! Je pensais bêtement que le soucis pouvait être dû à cet enchainement : car suite à une "erreur" (volontaire) sur le nom prénom, nous avions ici un enchainement d'identifiant qui ne se suivait pas dans les dates... Mais je me trompais complètement. A la lumière de... |
| 31/03/2013 à 11:08 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | Bonjour Yvouille, Effectivement, je me suis emmêlé dans les versions, je vais de ce pas modifier ma dernière version avec le bon code (encore une preuve de mon manque de rigueur et de mon coté brouillon). Voici une copie de ton dernier fichier fourni (la V3), simplement trié par Nom, prénom puis dat... |
| 30/03/2013 à 20:33 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | En me servant principalement du code de Yvouille, merci encore à toi, voici une version satisfaisante qui "fait le boulot", et qui prend en compte la 2nde partie de mon soucis. On est sur du grand bidouillage, mais ça fonctionne. Si quelqu'un à des pistes d'optimisation, qu'il n'hésite pas... Encore... |
| 30/03/2013 à 18:32 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | Bien sûr, rien n'est de ta faute, je dirais plutôt que le grand avancement de mon projet est exclusivement dû à toi ! Mon incompréhension se situe surtout sur le fait que si, sans rien toucher à ton code, et donc sans vba, je tri l'onglet "données" par Nom, Prénom, puis Date, et bien le code plante... |
| 30/03/2013 à 11:19 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | Merci de ta réponse, Je pense que je vais effectivement ouvrir un nouveau post pour la 2ème partie. Concernant la 1ère partie, je suis tombé sur un soucis que je n'arrive ni à m'expliquer, ni à corriger : L'onglet "Données" est censé être classé par Nom, Prénom, puis date (ce qui effectivement perme... |
| 29/03/2013 à 20:33 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | En fait, ma "solution" reprend le fonctionnement que j'utilisais avant, en utilisant des Tableaux croisés dynamiques. Mais le but initial était justement d'essayer de m'en passer. Le dernier exemple posté servait surtout à montrer le semblant de résultat que j'escomptais, mais avec les limites de l'... |
| 29/03/2013 à 19:03 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | J'ai bidouiller ceci avec les nouveaux éléments, grâce à l'enregistreur de macros. Cela fonctionne, mais je pense que je passe par des biais pas optimisés du tout, je me sers de Tableaux croisés,... L'onglet "Validations" récupère les données de "Synthèse", ainsi que des éléments de l'onglet "Feuil2... |
| 29/03/2013 à 12:54 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | Re bonjour Yvouille, J'ai simplement remplacé : par : et cela semble fonctionner. Par contre je bloque sur les autres "validations" évoquées. Voici ton fichier, avec la petite modif de ci-dessus, et un onglet supplémentaire concernant les autres validations (avec des exemples saisis "à la main"). Ma... |
| 29/03/2013 à 12:06 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | Merci beaucoup !! J'ai envie de dire Waouh ! C'est vraiment impeccable ! J'avais de gros doute sur la clarté de mes explications, tu as parfaitement compris... Sur la question des mois, effectivement, il n'y a normalement qu'un seul mois concerné. Toutefois, il peut arriver que certaines dates "débo... |
| 28/03/2013 à 09:58 | Kiriko | Synthèse de Tableau croisé dynamique via VBA ? | Est-il possible en vba de retourner des valeurs filtrées qu'auraient pu renvoyer un Tableau croisé dynamique ? Dans l'exemple joint, 2 onglets. Sur l'onglet "Données" : Un tableau, qui par ligne, renvoi un nombre d'heures effectuées par une personne à une date donnée. Je cherche à automatiser certai... |
| 24/03/2013 à 15:50 | Kiriko | Somme (partielle) selon entête ? | Bonjour R@chid, Merci beaucoup, c'est impeccable. Plusieurs chemins pour arriver au même résultat. Je n'ai plus qu'à choisir... Merci encore à tous !!... |
| 24/03/2013 à 12:01 | Kiriko | Somme (partielle) selon entête ? | Quelle réactivité, je suis bluffé (et reconnaissant). Fred35, c'est parfait, impeccable dans l'utilisation que je veux en faire. eriic, effectivement, cela fonctionne dans l'exemple mais il est possible qu'apparaissent des nombres sur les lignes 2:10, donc je retiens la formule pour d'autres cas, ma... |
| 24/03/2013 à 11:16 | Kiriko | Somme (partielle) selon entête ? | L'idée étant de rechercher un texte spécifique dans une entête, et de calculer la somme de la colonne ayant cette entête mais uniquement à partir de la ligne 11. L'emplacement de l'entête recherchée étant variable (dans une plage donnée, ici entre A et D). L'exemple joint est assez probant je crois... |
| 23/03/2013 à 10:07 | Kiriko | Effacer les entêtes des colonnes vides | Re bonjour paritec, rebonjour le forum ! Merci beaucoup paritec, c'est plus que parfait !! Longue vie à Excel-Pratique!!... |
| 22/03/2013 à 15:07 | Kiriko | Effacer les entêtes des colonnes vides | Merci beaucoup, c'est impeccable. Je cherche cependant une variante, qui toujours sur la plage K:BH, efface les entêtes après la dernière colonne non vide... La différence avec la demande précédente est qu'ici, nous pouvons avoir des colonnes vides "au milieu" qui elles, conservent leurs entêtes...... |
| 21/03/2013 à 10:31 | Kiriko | Effacer les entêtes des colonnes vides | Je cherche un code VBA qui permettrait, dans la plage K:BH d'une feuille donnée (la feuille active), d'effacer le contenu de toute entête de colonne vide. Par exemple, s'il est noté "TEST" (ou n'importe quoi d'autre) en cellule M1, et que la colonne M est vide (à par en M1 bien sûr), effacer le cont... |
| 21/03/2013 à 10:17 | Kiriko | NBVAL selon critères d'entêtes de colonnes | Merci beaucoup, c'est parfait. Et quelle rapidité dans la réponse !! Encore tous mes remerciements !... |
| 21/03/2013 à 10:01 | Kiriko | NBVAL selon critères d'entêtes de colonnes | Je cherche une formule qui, en cellule O2, compte le nombre de cellules non vides dont l'entête commence par "C" dans la plage "C2:N2" (et ainsi de suite sur les lignes suivantes). De même, pour la cellule P2, compter le nombre de cellules non vides dont l'entête commence par "E" dans la plage "C2:N... |
| 02/10/2012 à 12:00 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Ton code marche parfaitement! Reste à moi de le tester avec un fichier contenant beaucoup de lignes !!! Peut-être devrais-je créer un autre sujet, mais je cherche également à mettre en surbrillance (d'une autre couleur) les temps inférieurs à 11h, entre, pour un N° identifiant donné (N° de planning)... |
| 02/10/2012 à 09:19 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Si d'aventure mon attitude t'a froissée, toutes mes excuses en ce cas. Tu es bien le 1er à t'être penché sur mon soucis, mais effectivement, après toi, un autre forumeur m'a proposé une MFC avec formule matricielle, ce qui fonctionne, mais une formule matricielle sur un fichier déjà lourd qui compor... |
| 01/10/2012 à 23:08 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | J'avais plutôt dans l'idée d'une macro qui s’exécuterait "à la demande" en une seule fois, mais l'autre solution (au fur et à mesure) me conviendrait également, à voir laquelle des deux est le plus facile à coder, voir laquelle alourdie le moins le fichier... Quand au tri, il vaut mieux ne pas parti... |
| 01/10/2012 à 21:24 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Mais oui, c'est exactement cela, tu as très bien compris... La précision est que toute ces lignes peuvent être dans n'importe quel ordre, et qu'il y a plusieurs dates différentes... Pour répondre à tes demandes de précisions, je dirais que chaque "course" (ligne) est attribuée à une date donnée... C... |
| 01/10/2012 à 15:38 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Re bonjour Yvouille ! Les dates peuvent être toutes mélangées, et même les horaires sur une même date (d'une ligne sur l'autre) ne sont pas forcément croissants (mais bien sûr, sur une même ligne, l'heure d'arrivée se situe toujours après l'heure de départ) A la lumière de tes questions, je comprend... |
| 01/10/2012 à 09:34 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | En fait, les "points de départs" et les "points d'arrivées", sont simplement, à une date donnée et pour un numéro donné, la 1ère heure de départ où il apparait et la dernière heure d'arrivée où il apparait... Prenons le N°9 : Considérons toutes les lignes où il apparait à une date donnée (ici le 5 o... |
| 30/09/2012 à 14:58 | Kiriko | Repérer dépassements d'amplitude horaire (13h) | Dans le fichier joint, je cherche à pouvoir mettre en évidence (surbrillance orange) les N° de plannings dont l'amplitude horaire est supérieur à 13h Quelques précisions sur ce fichier : Ce fichier comporte un "échantillon". Cet échantillon comporte, sur chacune de ses lignes, des numéros de course... |
| 20/03/2011 à 19:33 | Kiriko | Convertir aussi bien 731 en 07:31 et 1031 en 10:31 | Re bonjour, Je m'auto répond sur les passages en fonctions personnelles : Mais c'est du bidouillage avec des infos glanées à droite à gauche... Si vous avez des idées pour simplifier... Merci encore à tous !!... |
| 19/03/2011 à 14:27 | Kiriko | Convertir aussi bien 731 en 07:31 et 1031 en 10:31 | Je déterre ce vieux post à défaut d'en créer un nouveau. Je cherche à créer des fonctions personnelles qui appliquent ces mêmes formules. J'ai essayé par moi même sans succès. Merci par avance !... |
| 23/10/2010 à 16:11 | Kiriko | Appliquer une formule comme "format" ?? | C'est plus que parfait !! Merci beaucoup, ça va énormément me simplifier la vie !!! Question subsidiaire qui me servira plus tard: On a vu comment exclure une ligne donnée avec : Quelle est le code pour exclure une colonne donnée ? (on va dire D pour l'exemple) ?? Avec toute ma reconnaissance... edi... |
| 23/10/2010 à 15:48 | Kiriko | Appliquer une formule comme "format" ?? | Merci Dan, cela ne fonctionne pas mais en relisant ton code, je pense juste que n'a pas eut le temps de lire l'édit de mon dernier post : "Edit : Dernier point : Est-il possible d'appliquer ceci à l'ensemble de la feuille (sauf 1ère ligne), de manière à ce que qu'elle que soit la cellule de saisie,... |
| 22/10/2010 à 09:23 | Kiriko | Appliquer une formule comme "format" ?? | Mille Merci !!! C'est impeccable... J'essayerais de décortiquer ça pour comprendre, je n'avais jamais vu ces codes (débutant et beaucoup avec l'enregistreur de macro).... Merci encore !!!! P.S. :y-a-t'il une méthode pour que les minuscules avec accents se transforment en majuscules sans accents ?? ... |
| 21/10/2010 à 23:31 | Kiriko | Appliquer une formule comme "format" ?? | Merci bien !! Le code semble bien s'exécuter mais excel crash immédiatement après (dès que je saisi des données dans une case de la colonne A ou B, la "correction" se fait mais crash immédiat). J'ai essayé en fermant tout et redémarrant l'ordi, pareil... Un coup de CCleaner, pareil après... Pensez-v... |
| 21/10/2010 à 17:11 | Kiriko | Appliquer une formule comme "format" ?? | Je connais les formules "MAJUSCULE(A:A)" et "=ARRONDI.SUP(B:B*4;0)/4". Je cherche à appliquer une formule en tant que format (je ne sais pas si c'est possible mais c'est le seul "chemin" que je vois pour résoudre mon problème). Ce que je souhaite obtenir, c'est que lors de la saisie manuelle (ou mêm... |
| 25/08/2010 à 12:57 | Kiriko | Attendre la fin d'un téléchargement et ouverture | Bonjour vba-new, bonjour à tous !! Cela ne fonctionne pas dans mon cas, la boucle empêche le téléchargement/ouverture après que j'ai cliqué sur "ouvrir"...... Bizarrement, j'ai essayé un : Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) 'Tempo de x millisecondes Sleep 10000 q... |
| 25/08/2010 à 04:06 | Kiriko | Macro Télécharger un fichier csv et coller les données | Tu as sans doute d'autres occupations, ou bien mon problème est plus compliqué qu'il n'y parait... J'ai réussi à désactiver les avertissements sur le format de fichier avec un bête : "Application.DisplayAlerts = False" Il me reste 2 problèmes : Choisir "Ouvrir" lors du téléchargement (pas vital, je... |
| 25/08/2010 à 03:37 | Kiriko | Attendre la fin d'un téléchargement et ouverture | J'ai une macro qui va me chercher un fichier csv sur internet (avec login et tout...) La macro attend bien que je clique sur "ouvrir", et tout se passe bien si cette macro s'arrête là..... Cependant, j'ai besoin de faire d'autres actions Vba à la suite, sans autre intervention (même macro) et je n'a... |
| 21/08/2010 à 16:16 | Kiriko | Macro Télécharger un fichier csv et coller les données | C'est peut-être effectivement une bonne solution. Mais j'ai un doute : Quand tu parles d'enregistrer le csv,.... (d'ailleurs il s'ouvre en csv, mais on peut l'enregistrer en xls sans soucis si c'est utile), c'est une opération incluse dans la macro ??? De toute façon, je me fie complètement à toi, t... |
| 21/08/2010 à 11:24 | Kiriko | Macro Télécharger un fichier csv et coller les données | Quand je fais les opérations "à la main", j'ai bizarrement quelquefois des soucis avec le "copier/coller" (mais pas à chaque fois???). Peut-être est-ce dû au nombre de colonnes ??? Donc, peut-être l'info suivante est-elle utile : Pour le traitement que je dois faire ensuite, je n'ai réellement besoi... |
| 18/08/2010 à 03:37 | Kiriko | Macro Télécharger un fichier csv et coller les données | Merci beaucoup, ça commence pas mal du tout !!! Suite à la macro, j'arrive sur 3 boites de dialogues successives où je dois cliquer respectivement sur "Ouvrir", puis "Oui" et enfin "Ok" avant que le fichier ne s'ouvre... Avant de pouvoir copier coller les données.... Si tu penses que cela est possib... |
| 17/08/2010 à 23:35 | Kiriko | Macro Télécharger un fichier csv et coller les données | Merci Mytâ, de ton intérêt. Je rencontre quelques difficultés : Je ne comprend pas "'Nécessite la référence à "Microsoft Internet Controls".". Dois-je installer quelquechose auparavant ? Peut-être est-ce lié au point précédent, mais lorsque j'exécute la macro, j'obtiens de suite le message suivant ... |
| 17/08/2010 à 13:49 | Kiriko | Macro Télécharger un fichier csv et coller les données | Merci de ton intérêt... |
| 16/08/2010 à 13:07 | Kiriko | Macro Télécharger un fichier csv et coller les données | Je cherche comment faire la macro suivante : Je pars d'un fichier avec plusieurs onglets. Un de ces onglets se nomme "Copie Extraction". L'idéal serait un bouton dans cet onglet qui irait récupérer un fichier csv sur internet, avec les spécifications suivantes (problème de saisie d'identifiant et de... |
| 10/08/2010 à 01:15 | Kiriko | Présentation d'un TCD | Bonjour, désolé de la réponse tardive, qui pouvait être interprétée comme un manque de reconnaissance, ce n'est pas le cas... Mille mercis, je teste ça dès que je récupère mon ordi (je poste depuis mon téléphone).... J'espère me former à Vba et pouvoir aider à mon tour, je trouve le principe de ce f... |
| 08/08/2010 à 20:19 | Kiriko | Présentation d'un TCD | Re, Merci encore de ton intérêt. Oui, les vides en A et B sont sur les mêmes lignes, si j'ai bien compris la question.. Il peut arriver qu'il y ait dans la colonne B plusieurs "subdivisions" des noms en A. En gros, quelque soit la colonne, si une cellule est vide, il faut répéter ce qu'il y a dans l... |
| 08/08/2010 à 15:05 | Kiriko | Présentation d'un TCD | C'est royal !!! Merci beaucoup !!! Si tu peux éventuellement me donner le paramètre à modifier pour que le résultat se crée sur un nouvel onglet (ça me permettra de l'appliquer occasionnellement sur un vrai TCD, car ici, ta solution marche parfaitement dans l'exemple que je t'ai décrit, mais en cas... |
| 08/08/2010 à 12:41 | Kiriko | Présentation d'un TCD | Re, Oui, j'en reçoit plusieurs de taille différentes, et je les transforme " à la main" pour obtenir le dernier onglet (le nom répété sur chaque ligne). Comme tu peux voir, j'ai trouvé des formules qui me permettaient d'y arriver, mais je cherche une macro qui le ferait automatiquement quelque soit... |
| 08/08/2010 à 12:20 | Kiriko | Présentation d'un TCD | Merci beaucoup, cela pourra m'être utile... Mais mon besoin est de réellement partir d'un Tcd, idéalement adaptable à n'importe quel Tcd quelque soit son nombre de lignes et de colonnes, pour arriver à ce résultat... Il est vrai que dans mon exemple, il est beaucoup plus pratique de passer par les d... |
| 07/08/2010 à 21:05 | Kiriko | Présentation d'un TCD | Re bonsoir, Effectivement, l'exemple est ici sans doute mal choisi car les données sont déjà présentes dans le fichier de départ et il suffirait de trier et filtrer. Je l'ai fait rapidement car mon soucis partait du TCD généré.. Toutefois, c'est c'est peut-être moi qui ne vois pas très clair, car da... |
| 07/08/2010 à 17:06 | Kiriko | Présentation d'un TCD | Désolé, voici donc un fichier exemple. 1er onglet, les données. 2ème onglet : colonnes A et B le TCD tel que je l'obtient colonnes E et F, ce que je veux obtenir automatiquement (soit une mise en forme du TCD que je ne sais pas faire, soit une macro qui permet de l'obtenir, idéalement quelque soit l... |