Attendre la fin d'un téléchargement et ouverture

Bonjour à tous !!!

J'ai une macro qui va me chercher un fichier csv sur internet (avec login et tout...)

La macro attend bien que je clique sur "ouvrir", et tout se passe bien si cette macro s'arrête là.....

Cependant, j'ai besoin de faire d'autres actions Vba à la suite, sans autre intervention (même macro) et je n'arrive pas à "faire attendre" l'ouverture du fichier pour poursuivre cette macro.

L'expression "Application.Wait Now + TimeValue("0:00:10")" ne fonctionne pas dans ce cas, elle "empêche" l'ouverture du fichier...

Comment faire ???

C'est sans doute simple, mais en tant que grand débutant, je m'arrache les cheveux...

Merci par avance.....

P.S. : ce n'est pas vital, mais un code permettant de choisir "Ouvrir" sans que j'ai à cliquer serait un plus. Je précise que le nom du fichier est variable, je ne peux donc pas le définir dans la macro (je me sers de "Windows(2).Activate" pour le sélectionner)

Bonjour kiriko,

Pas sûr que ça marche mais essaie avec la fonction DoEvents comme ceci :

        Fin = Timer + 10 'Tempo de 10 secondes
        Do While Timer < Fin
            DoEvents 'Pour ne pas bloquer les actions sur l'userform pendant les 5 secondes on utilise fonction DoEvents
        Loop

Pour ta 2è question , je ne sais pas faire.

Bonjour vba-new, bonjour à tous !!

Cela ne fonctionne pas dans mon cas, la boucle empêche le téléchargement/ouverture après que j'ai cliqué sur "ouvrir"......

Bizarrement, j'ai essayé un :

Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

'Tempo de x millisecondes

Sleep 10000

qui a marché.... une seule fois????? ne fonctionne plus depuis????? je ne comprends vraiment pas, comment se fait-il qu'un même code ne produise pas les mêmes effets 2 fois de suite ?????

En tout cas, merci de votre intérêt pour mon soucis..

Rechercher des sujets similaires à "attendre fin telechargement ouverture"