Formule de MFC

Bonjour,

Je cherche une formule de mise en forme conditionnelle qui me permettrait de repérer dans une colonne donnée:

1- Les saisies différentes de hh:mm

2- Idéalement et en bonus, les saisies non comprises entre 04:45 et 27:45 (en fait, le format des cellules est hh:mm (et non pas [hh]:mm), ce qui permet d'afficher 01:45 lorsqu'on saisi 25:45, mais la vraie valeur de la cellule est ici "01/01/1900 01:45:00")

Le solutionnement du point 1 seul serait déjà bien pour moi.

J'espère avoir été clair,

J'ai opté pour la MFC plutôt que la validation des données, car je peux ici gérer les soucis de copier/coller (et pas avec la validation des données).

Merci par avance !

EDIT : Pour le point 2, si c'est plus facile, les heures limites sont en cellules $BQ$2 (pour 04:45) et $BR$2 (pour 27:45)

Bonjour,

Je dirai que comme tu formate tes cellules en "Format personnalisé", tu n'as pas besoin de contrôler la saisie, il suffit que tes utilisateurs entrent des données numériques soit avec ton format, soit de genre 0,198 ou 1,16 (qui sont les bornes que tu demande).

Pour la formule je te propose :

=SI(ET(I2<>0;OU(I2<0,198;I2>1,16));VRAI)

Excel considère les fractions de l'unité comme des heures, minutes et secondes (l'unité étant le jour) donc, 1/86400 = 1 seconde, 1/1440 = 1 minute et 1/24 = 1 heure.

Hervé.

Bonjour,

@ Kiriko tu as sur tes cases en col I des validations de données interdisant les donneés que tu veux utiliser pour ta MFC, donc pas de MFC possible selon ta demande à ma connaissance (VBA ??? )

Bonjour Theze, merci beaucoup, cela semble fonctionner parfaitement.

Je venais tout juste de trouver une solution un peu alambiquée, je là communique à toute fin utile et si toi ou quelqu'un à des remarques et/ou avis dessus :

  • J'ai fonctionné "à l'envers", c'est à dire que j'ai rempli en rouge par défaut les zones I2:I5002 et J2:J5002
  • J'ai rajouté 2 MFC :
- La 1ère qui applique "aucun remplissage" si les cellules des zones précitées sont vides.

- La seconde qui applique également "aucun remplissage" si la valeur de la cellule est comprise entre 0,198 et 1,156

Cela fonctionnait semble-t'il mais je ne trouvais pas ça très "propre".

Ta solution, Theze, semble plus simple, plus propre, plus rapide, et moins tordue que celle-ci...

Donc un grand merci !!!

Cordialement,

Edit : Bonjour mobi, désolé, j'ai vu trop tard ton message... Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, les besoins de la MFC sont les mêmes que la validation des données, mais la MFC à l'avantage de fonctionner même lors d'un copier/coller car j'ai "forcé" un collage de valeurs dans le code de la page....

Rechercher des sujets similaires à "formule mfc"