Sommeprod évolué? (avec recherchev???)

Bonjour à tous,

Je cherche une variante de la solution apportée dans ce fil :https://forum.excel-pratique.com/excel/nbval-selon-criteres-d-entetes-de-colonnes-t37941.html (merci encore frangy).

Dans l'exemple de la formule :

=SOMMEPROD((GAUCHE($C$1:$N$1;1)="C")*(C2:N2<>"")*1)

, la partie C2:N2 devra être remplacé par Cx:Nx, x étant le numéro de ligne d'une autre feuille ou se trouve une valeur d'une cellule de référence de la ligne où se trouve la formule...

Si vous avez compris, vous êtes très fort. Même moi en me relisant, j'ai des doutes.... Je ne trouve pas de mots pour être plus clair.

Toutefois, je pense que l'exemple fourni ici est assez parlant... L'onglet "Résultats" doit venir chercher des infos dans l'onglet "Feuil1" comme indiqué dans les commentaires du fichier joint.

Merci par avance !

Bonjour,

en B2,

=SOMMEPROD((GAUCHE(Feuil1!E$1:M$1)="C")*(Feuil1!D$2:D$7=A2)*(Feuil1!E$2:M$7<>""))

Ou

=NB.SI.ENS(Feuil1!E$1:M$1;"C*";DECALER(Feuil1!E$1:M$1;EQUIV(A2;Feuil1!D$2:D$7;0););"<>"&"")

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour R@chid,

Merci beaucoup, c'est parfait !

Je suis parti sur ta 1ère solution (sommeprod). Penses-tu qu'une des 2 soit moins "lourde" que l'autre ? Je dois appliquer cette formule (intégrée dans une autre plus longue) sur un assez grand nombre de lignes...

Merci encore !!

Bonjour,

Penses-tu qu'une des 2 soit moins "lourde" que l'autre ?

Oui je préfère la 2ème...

Mais la différence n'est pas remarquable sur des plages de centaines de lignes...

@ + +

Encore merci R@chid !

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod evolue recherchev"