Créer une feuille contenant une macro intégrée

Bonjour.

J'aurai voulu savoir s'il y avait un code permettant de créer une feuille qui contienne une macro intégrée à celle-ci.

Je m'explique:

J'ai une userform qui me créé un nouvel onglet dès que j'en ai besoin.

Il y a un onglet de base dont les valeurs sont copiées puis collées dans le nouvel onglet.

Le problème est que je voudrais intégrer une macro lors de l'activation des nouvelles feuilles.

Y aurait il un moyen pour copier une macro afin de la coller dans la nouvelle feuille.

Le but est juste de savoir s'il existe un code spécial qui peut intégrer une macro dans une macro. Pas sur que ce soit possible, mais on ne sait jamais.

Je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'un fichier exemple mais je vais essayer de vous en fournir un dans la soirée. Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour pass-pass,

Je viens de faire un essai et ça a l'air de marcher.

J'ai une feuille Modèle qui contient une macro (le code est directement dans cette feuille et pas dans un module).

Ensuite j'ai fait une macro qui copie cette feuille Modèle, la macro de Modèle est bien recopiée dans la nouvelle feuille. Donc si ton userform copie cette feuille plutôt que d'en créer une nouvelle tu auras ta macro dans la nouvelle feuille.

A+

Bonjour,

Le problème est que je voudrais intégrer une macro lors de l'activation des nouvelles feuilles.

On peut voir la macro en question ??

Sinon, il ne faut pas intégrer ta macro dans la feuille mais plutôt faire une macro générale à mettre dans Thisworkbook. de cette sorte, elle agira sur toutes les feuilles créées ou nouvelles. Le tout est de voir où et quand cette macro doit agir

Amicalement

Bonjour Dan, bonjour Dachevid

Voici les codes que je commençais à mettre... L'ajout de commentaire lors d'une ligne modifiée ne fonctionne pas encore mais vous aurez le principe de ce que je cherche à faire.

En gros, je fais un suivi de lecture et de modifications sur différentes feuilles (je ne peux pas passer par le suivi de modifications qu'Excel propose)

Il y aura deux petites macros sur cette feuille qui devront être installées au moment de la copie de feuille (la copie de feuille se fait également par macro)

la première:

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("F6") = Sheets("Connexion").Range("C2")
Range("F7") = Sheets("Connexion").Range("D2")
End Sub

La seconde qui ne fonctionne pas encore... je vais chercher pour qu'elle marche.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("E6:E66")) Is Nothing Then
ActiveCell.AddComment = Sheets("Connexion").Range("C2").Value
End If
End Sub

En résumé, sur chaque feuille ouverte, le nom de la dernière personne qui s'est connectée est affichée avec la date.

Dès qu'il y a une modification faite sur la plage E6:E66, un commentaire indique quelle est la personne qui a fait la dernière modification sur la cellule

Dan => Il y a 10 feuilles avant qui ne sont pas concernées par ce suivi de modifications. Toutes celles qui suivent doivent être affectées du même code. Chaque nouvelle feuille se place en dernier (je ne sais pas si ce renseignement est utile)

Mon niveau VBA étant toujours limité, je galère pas mal à faire un fichier exemple.

Merci de votre aide

-- 17 Oct 2010, 22:11 --

Re

Donc si ton userform copie cette feuille

Oui en effet, je ne connaissais pas cette fonction d'excel même si elle parait logique.

J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour visualiser le code et ça fonctionne.

Reste plus qu'à l'adapter à mon fichier

Merci Dachevid. (Dan aussi pour avoir répondu bien sur)

Rechercher des sujets similaires à "creer feuille contenant macro integree"