Barre de menus

Salut à tous

J'ai commis l'erreur de tester un tableau avec macros (gestion de comptes perso)

Depuis je n'ai plus le menu de feuille de calcul (sauf Fichier)

J'ai réinstallé, réparé, etc... rein n'y fait: toujours pas de menu!

Est-ce que "l'apprenti sorcier" aurait une réponse?

Bonjour

D'un autre Forum

Tu fais un Alt-F11. Là, tu click sur ThisWorkbook et tu copie la macro suivante:

Sub ResetCommandBars() 
Dim x 
On Error Resume Next 
For x = 1 To Application.CommandBars.Count 
With Application.CommandBars(x) 
.Reset 
.Enabled = True 
End With 
Next x 
End Sub 

ordialement

Bonsoir,

En complément à Amadeus.

Un conseil à suivre lorsque tu testes un nouveau fichier. Mets toujours le niveau de sécurité sur "moyen" (Outils / Macro / securité des macros).

De cette manière lorsque tu ouvriras un fichier, excel te demandera si tu veux activer ou non les macros.

Si tu ne connais pas le fichier, clique toujours sur non.

Cela t'évitera d'ouvrir des fichiers faits par des "apprentis sorciers" qui mettent souvent le souc dans ton logiciel.

Ici on suppose que tu ne parles pas du menu excel --> Fichier, edition, Affichage, Insertion, etc....

Amicalement

A l'attention de DAN

Si bien sûr, il s'agit du menu principal Fichier Edition, Affichage, Insertion, etc

re,

Si on te demande d'activer les macros, clique sur "activer les macros"

A te relire

DAN, merci de m'avoir répondu aussi vite

J'ai suivi ta procédure et... magique le menu est revenu. Super!

Mais, car il y a maintenant un mais, à l'ouverture d'un fichier il y a parfois une boite de dialogue:

"erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkbook"

Est-ce grave Docteur?

Encore merci

Re

J'ai déjà eu ce souci.

Essaie ceci :

Va dans OUTILS / MACRO COMPLEMENTAIRES et vérifie que la macro complémentaire "Outils Euro" n''est pas cochée. Si oui décoche le et refais un test.

A te relire

Hello DAN

j'ai fait ça et aussi pour le solveur

C'est ok

J'ai fait une réparation avec le cd

J'ai remis l'euro et le solveur et... je touche du bois: ça fonctionne

Encore merci et si tu pouvais me donner un titre de livre pour débuter en macro...

A+

Re,

Ok. Si ta demande est solutionnée, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton editer

Pour le livre VBA suit ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/livre-vba-t8069.html

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "barre menus"