| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/08/2010 à 22:10 | paludot | Explication formule | Re, Il ne faut pas inverser les cellules --> =EQUIV(($A4&$B4&$C4);($A$2:$A4&$B$1:$B4&$C$3:$C4);0)<>LIGNE() Ton fichier en retour. Amicalement... |
| 10/08/2010 à 19:28 | lejeune.fr | Référencement d'1 cellule toutes les x lignes ? | Vois le fichier joint puis dans la feuille "resultats" clique sur le bouton "GO" en haut à droite. Dans ton fichier il faut la feuille Resultats et surtout la feuille Modèle tel que présentée. Amicalement... |
| 10/08/2010 à 18:33 | moon | Problème de formule sur Excel | Re, Il suffit de lire ce lien que tu n'as pas fait lors de ton inscription je pense... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A te relire... |
| 10/08/2010 à 16:21 | ibra | Faire varier une cellule | A1 reste toujours figé ?? Amicalement... |
| 10/08/2010 à 13:32 | Vince | Probleme comment effacer cellule avec Macro | Essaie ceci : Pour placer le code, clique droite sur ton onglet puis choisir "visualiser le code". Ensuite coller le code ci-avant dans la fenêtre. Si ok, n'oublie pas de cocher le V vert à coté du bouton editer pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 10/08/2010 à 13:25 | SL2118 | Insertion ligne avec copie formules | Essaie comme ceci : On pourrait aussi définir ta dernière cellule par code. Si ok, n'oublie pas de cocher le V vert à coté du editer pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 10/08/2010 à 12:35 | Cacou78 | Problème avec un tableau croisé dynamique en VBA | Re, Avec les fichiers c'est mieux. Je reviens sur ce que j'ai dit concernant ta recherche par TCD. Puis que ok avec la solution de Cousinhub, n'oublie pas de cocher la V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil. A bientôt Edit : Quelques soucis avec le code de Cousinhub suivant la version d... |
| 10/08/2010 à 11:34 | kris0311 | Problème boucle for | Re, Ah oui bien sûr. comme ton fichier n'avait que trois feuilles. J'aurais dû aller plus loin. essaie comme ceci A te relire... |
| 10/08/2010 à 11:01 | paludot | Explication formule | C'est une formule utilisée dans une mise en forme conditionnelle pour identifier les doublons $B4&$A4&$C4 : les cellules concernées dans ton tableau $B$1:$B4&$A$2:$A4&$C$3:$C4 : Les 3 plages concernées. je pense que cela devrait être ceci B1:B4, A1:A4 et C1:C4 LIGNE() : la ligne sur laquelle s'appli... |
| 10/08/2010 à 10:44 | mickey89 | Validation de cellule obligatoire | A te lire dans ton explication, je me demande si lorsque tu as cette erreur, ta cellule n'est pas au format Texte et que le fait de revalider elle passe en format Date automatiquement. Vérifie avant de revalider A te relire... |
| 10/08/2010 à 10:40 | moon | Problème de formule sur Excel | Il me semble que ton souci pourrait être résolu apr un rapport de tableau croisé dynamique dont l'option est disponible dans Données / Rapport de tableau croisé Eventuellement, place un fichier en ligne ce sera plus facile de voir ce que tu souhaites obtenir. Amicalement... |
| 10/08/2010 à 10:22 | kris0311 | Problème boucle for | Re, Hum... ton pb était pas trop bien expliqué au début là... Essaie ce code Amicalement Edit : Amicalement... |
| 10/08/2010 à 10:17 | kris0311 | Problème boucle for | Re, Si tu ne veux voir qu'une fois PC ACCUEIL, XP PRO, PC Accueil sur la feuille Données, pourquoi fais-tu varier J de 2 à 1000 ? En gros tu dois rapatrier en feuille Donnees, les cellules E26, D10 et E34 venant des feuilles 14 à la dernière de ton classeur ? A te relire... |
| 10/08/2010 à 10:00 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Re, Oui et non. Essaie ceci tout de même : Ouvre le fichier sans activer les macros Vas dans Fichier -> Enregistrer sous... Choisis l'extension *.XLA Sauve ton fichier sur le bureau par exemple Ferme Excel Pour utiliser le programme, double clique sur le fichier XLA se trouvant sur ton bureau. Ou... |
| 09/08/2010 à 22:31 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Re, voilà quelques changements sur le fichier. Une barre d'outils spéciale permet de faire les actions. Avant d'aller plus loin vois si cela te convient. Amicalement... |
| 09/08/2010 à 22:12 | Cacou78 | Problème avec un tableau croisé dynamique en VBA | Re, Ok. En attendant vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-et-gerer-un-planning-avec-graphique-t18404-10.html dans lequel j'étais en train de réaliser un fichier pour Artnog. Cela pourrait te donner des idées. A te relire... |
| 09/08/2010 à 17:39 | Cacou78 | Problème avec un tableau croisé dynamique en VBA | Re, Si le TCD sert à faire des sommes de dépenses ou autres, on peut résoudre le souci. si c'est pour visualiser un "planning" journalier genre plan de charge de travail il faut passer à autre chose. Dans ton fichier, j'aimerais que tu mettes quelques données sur 3 lignes et ce, pour chaque colonne... |
| 09/08/2010 à 17:32 | kris0311 | Problème boucle for | Re, Pour te répondre il faudrait comprendre ce que tu fais et surtout avoir un exemple de fichier représentatif de ce que tu dois faire. A te relire... |
| 09/08/2010 à 17:00 | Cacou78 | Problème avec un tableau croisé dynamique en VBA | Re, C'est bien ce que je pensais.... Tu ne vas jamais en sortir comme cela car tu dois savoir que le TCD conserve les vieux "items". Donc tout ce que tu élimineras reste en liste dans les filtres du TCD. Juste une question, c'est une planification de projet que tu réalises ?... |
| 09/08/2010 à 16:53 | kris0311 | Problème boucle for | Re, Vas dans VBA puis fais INSERTION / MODULE Dans la fenêtre, colle le code ci-dessous : Ensuite vas sur la feuille où tu veux mettre un bouton Dessine ton bouton par AFFICHAGE / BARRE d'OUTILS / FORMULAIRE (cela te montrera une boite de dialogue avec le nom de la macro MAJ). Sélectionne la macro p... |
| 09/08/2010 à 16:26 | kris0311 | Problème boucle for | Re, Il ne faut pas changer les noms dans tes feuilles de code. Comme je te l'ai dit avant, il faut que je connaisse la position de cette feuille "Donnees" dans ton fichier. Donc là oublie VBA, reviens dans excel donne moi l'info de la position des feuilles... |
| 09/08/2010 à 16:22 | Cacou78 | Problème avec un tableau croisé dynamique en VBA | Re, Peux-tu m'envoyer un fichier avec juste la première ligne contenant les titres de ta base de données "Synt charges"... |
| 09/08/2010 à 16:12 | kris0311 | Problème boucle for | Re, ben non... le nom de ta feuille a un seul nom. Ce que je dois connaitre c'est le nom de l'onglet et sa position dans le fichier (je suppose que c'est la position 13) En gros il y a 12 feuilles devant je suppose. A te relire... |
| 09/08/2010 à 15:49 | Cacou78 | Problème avec un tableau croisé dynamique en VBA | Re, Ne peux-tu mettre des données bidons ou enlever les données confidentielles ?? Si non, utilise l'enregistreur automatique d'excel pour faire le code puis colle le ici... |
| 09/08/2010 à 15:45 | kris0311 | Problème boucle for | Re, Quand tu dis automatiquement, tu veux que le code réagisse sur n'importe quel changement de cellule dans ta feuille 13 ou sur une cellule particulière ? Ta feuille 13 se nomme bien feuille 13 ? les autres feuilles se nomment bien "feuil" puis l'indice (1, 2, 3, ....) ? Amicalement... |
| 09/08/2010 à 15:32 | Cacou78 | Problème avec un tableau croisé dynamique en VBA | Il est de bonne habitude de ne pas poster la même question sur un autre forum ou alors d'avoir au moins la correction de prévenir. Cela évite de faire perdre du temps à celui qui te lit et de laisser d'autres fils en suspend. Il te manque NEXT juste avant END SUB. Pour le reste il faut voir le fichi... |
| 09/08/2010 à 14:15 | SL2118 | Bordure/Trait impossible à supprimer | A essayer, Positionne toi en A1 puis vas dans FENETRE / LIBERER LES VOLETS Si ok, n'oublie pas de cocher le V en vert à coter du bouton Editer pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 09/08/2010 à 13:59 | kris0311 | Problème boucle for | Re, essaie ceci plutôt Autres questions : tu as 1000 feuilles dans ton fichier ??? Sinon explique ce qu'est la variable i dans ton code quelle est le nom de la feuille où cette macro est mise ? Tu déclenches bien la macro sur le changement dans la feuille en question ? A te relire... |
| 09/08/2010 à 09:39 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Pour les liaisons il existe un petit programme ("Find Link") qui permet de faire cela. IL s'agit d'une macro de type XLA. Le programme a été réalisé par Bill Manville depuis plusieurs années mais est mis à jour réguliérement. Sinon dans la macro Sub Menage_Analyse(), tu as deux fois l'instruction -&... |
| 09/08/2010 à 09:12 | kris0311 | Problème boucle for | Lorsque tu as ce message, Excel ouvre une fenêtre avec des boutons "fin" et "déboggage". Si tu cliques sur "déboggage", excel te souligne en couleur l'instruction qui fait défaut. Peux-tu la poster ici ? Amicalement... |
| 06/08/2010 à 19:32 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Re, Ok, tu peux le laisser avant Next i, comme cela on réinitialise à chaque passage. Si Erreur L et C seront à 0. Le code devient : Edit : Ok je pense voir de quoi tu parles A te relire Reedit : de mon coté, si on enlève les deux instructions Screenupdating (True et False), les feuilles sont bien a... |
| 06/08/2010 à 15:13 | angel75 | Une formule | Re, mets ma formule en A9... |
| 06/08/2010 à 14:48 | angel75 | Une formule | Si j'ai bien compris... --> =MAX(C5:J5) Si ok, oublie pas clique sur le V de couleur vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 06/08/2010 à 14:46 | djodjodu76 | Boutons macros | Re, Apparement ton fichier a un souci. Vois le fichier joint pour voir si tu y arrives... |
| 06/08/2010 à 14:07 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Re, Claude, regarde le code que je t'ai modifié, tu verras que comme cela tu n'as pas besoin de remettre L = 0 et C = 0. Amicalement... |
| 06/08/2010 à 13:12 | djodjodu76 | Boutons macros | Re, Tes feuilles sont protégées donc normal que tu ne puisses pas mettre un bouton Vérifie en déprotégeant tes feuilles... |
| 06/08/2010 à 13:04 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Dans la macro Menage Analyse, la partie de code peut être celle-ci Amicalement... |
| 06/08/2010 à 12:45 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Re, Menu Edition / Liaison C'est cela qui fait que cela râme... |
| 06/08/2010 à 12:44 | djodjodu76 | Boutons macros | Ton fichier ne comporte qu'une macro TPR Les boutons doivent être situé sur quelle feuille et exécuter quelle macro ... |
| 06/08/2010 à 11:59 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Re, Tu as une lisaison existante entre deux fichiers Est-ce normal ... |
| 06/08/2010 à 11:25 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Re, Tu n'as pas de formule dans tes feuilles ? Les polices de caractères sont de quelle taille et quel style ? Sinon mets ton fichier en ligne on regardera. Amicalement... |
| 06/08/2010 à 10:11 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | En plus du fichier de Claude (pas mal cela, Claude!) vois de ce coté : Sélectionne toutes les lignes vides puis fais Edition / Supprimer (idem pour les colonnes) Sélectionne toutes les lignes vides puis Edition / Effacer (idem pour les colonnes) Vois aussi du coté du nombre de formats enregistrés pa... |
| 05/08/2010 à 18:32 | Kiriko | Présentation d'un TCD | Ce que tu voudrais n'est pas possible à faire avec un TCD. Vois toutefois les modèles de mise en forme par l'option Format / mise en forme automatique. Amicalement... |
| 05/08/2010 à 16:17 | vincent477 | Bouton enregistrer et imprimer | Un moyen simple est d'utiliser l'enregistreur de macro automatique via Outils / Macro / nouvelle macro Une fois terminé, clique sur le bouton de la barre outils macros pour terminer. Vas ensuite voir ta macro par Outils / Macro. Dans la boite de dialogue sélectionne la puis clique sur "modifier" pou... |
| 05/08/2010 à 15:39 | Cacou78 | Problème macro avec formula RC | Re, Ok. sinon tu peux mettre une instruction au lieu de deux, cela ira plus vite Amicalement... |
| 05/08/2010 à 15:28 | Cacou78 | Problème macro avec formula RC | Tu as cloturé le fil. Le pb est résolu ou pas ... |
| 05/08/2010 à 14:31 | KITOUCT | FORMULE =ValDerCell('2009'!$e$5:$e$57) | Re, Amadeus, on est mieux par soi-même.... Merci Amadeus, Dan, vos solutions fonctionnent à merveille !... |
| 05/08/2010 à 12:20 | ARNOTG | Creer et gerer un planning avec graphique | Re, Présenté comme cela tu n'arriveras pas à faire ce que tu veux faire en planning. Il y a d'autres moyens de faire cette situation par résumé sur une autre feuille mais tu pourrais aussi utiliser le filtre automatique dans la feuille Saisie. De cette sorte tu peux voir n'importe quelle situation.... |
| 05/08/2010 à 12:05 | dianbobo | Automatiser les macros | Re, Que veux-tu dire ? Tu as une erreur ?? Ce ne serait pas plus simple de mettre ton fichier en ligne ?... |
| 05/08/2010 à 11:59 | KITOUCT | FORMULE =ValDerCell('2009'!$e$5:$e$57) | Essaie cette formule --> =INDEX(E5:E57;NBVAL(E5:E57)) Cela suppose aucune cellule vide entre la première cellule E5 et la dernière cellule comprenant une donnée dans cette plage E5-E57. Si ok n'oublie pas de cocher le V en vert pour cloturer le fil. Amicalement... |