Garder l'userform visible

Dan,

Je te joint un fichier procédure avec des copies écran de se qui se passe chez moi

@+ Gérard

-- 07 Sep 2010, 17:33 --

oups!! oubli du fichier

-- 07 Sep 2010, 17:41 --

ça veut pas le faire, encore un essai

Super la nouvelle présentation !

Dan, le forum bonjour,

J'ai toujours le même problème avec les nouveaux fichiers, comme sur les captures d'écran que je t'ai fais parvenir le 7/09 ici les fichiers reste ouvert dans la barre en bas .

Peut-on fermer un fichier en se servant d'une cellule, je m'explique: si la cellule k9 du fichier petanque nocturne et renseignée et lors de la validation par intermédiaire de la touche entrée du clavier peut-on enregistrer et fermer le fichier petanque noct... il faut que cela s'applique pour les autres cellules K10,11,12 etc.... au fur et à mesure de la saisie

merci

Slt

re,

Peut-on fermer un fichier en se servant d'une cellule, je m'explique: si la cellule k9...

La cellule K9 comporte une formule donc ce n'est pas possible.

Je ne comprends pas cette demande car à quoi sert le bouton "enregistrer" ???

Dans le process d'utilisation des fichiers :

• on ouvre le fichier Resacaisse
  • clique sur le bouton "petanque nocture" pour ouvrir le fichier correspondant
  • l'userform disparait et le fichier "petanque nocture" est au premier plan
  • on complète les données
  • lorsque on complète le code Hotesse cela ouvre le fichier Hotesse.
  • clique sur "enregistrer" ferme le fichier Hotesse et fais réapparaitre L'USF

Là tu veux quoi ? Fermer le fichier Petanque avant l'affichage de l'USF ??

A te relire

Bonsoir Dan

Je suis désolé de ne pas arriver à me faire comprendre,

Dan a écrit :

Je ne comprends pas cette demande car à quoi sert le bouton "enregistrer" ???

Ce bouton "enregistrer" c'est mon secours qui à therme disparaitra je pense

Dan a écrit :

- on ouvre le fichier Resacaisse

• clique sur le bouton "petanque nocture" pour ouvrir le fichier correspondant
  • l'userform disparait et le fichier "petanque nocture" est au premier plan
  • on complète les données
Oui jusque là tout bon
Dan a écrit :

- lorsque on complète le code Hotesse cela ouvre le fichier Hotesse.

NON là je souhaiterais que le fichier hotesse travail dans l'ombre,ou s'ouvre le temps de récupérer les données et se referme. J'ouvrirais le fichier par le bouton sur usf qu'a la demande exemple: pour un contrôle.

Par contre il faudrait que le fichier pétanque enregistre et se ferme à la fin de la saisie

Merci Dan désolé

Amicalement

Gérard

re,

NON là je souhaiterais que le fichier hotesse travail dans l'ombre,

en quelque sorte c'est mettre des données dans un fichier fermé

Mais tu peux aussi faire ceci :

Ex : pour le fichier Petanque Nocture. Dans le code qui se trouve dans ta feuille petanque nocture, il y a 4 instructions concernant la feuille Hotesse. Mets ce code juste après la 4eme

With Workbooks("Hotesse.xls")
        .Save
        .Close
 End With
 With Thisworbook
        .Save
        .Close
 End With

Toutefois à voir ce que tu veux faire je maintiens l'idée qu'il eu été préférable de mettre tout dans un seul et même fichier et de mettre ce fichier en mode partagé (par outils - PArtager le classeur). Cela permettait de travailler à plusieurs en même temps.

A te relire

Bonjour Dan,le Forum,

Dan a écrit :

Toutefois à voir ce que tu veux faire je maintiens l'idée qu'il eu été préférable de mettre tout dans un seul et même fichier et de mettre ce fichier en mode partagé (par outils - PArtager le classeur). Cela permettait de travailler à plusieurs en même temps.

Tu entends, avoir autant de feuilles que de boutons sur usf, parce que j'ai fais un essai, j'ai mis la feuille resa-caisse,tournoi pétanque noctune,et 3 feuilles pour les hotesses j'ai mis le fichier en partage et sur mon serveur, et si les 2 ordi travail sur pétanque nocturne au moment de l'enregistrement une fen^tre s'ouvre "résolution conflits" accepter la mienne ou accepter l'autre, ai-je oublier une étape ou comment vois-tu l'architecture de cette appli. Je te rappelle que cette appli vas travailler en réseau entre 6 ordi et pas les uns à côté des autres.

Merci

A+

Gérard

re,

si les 2 ordi travail sur pétanque nocturne au moment de l'enregistrement une fen^tre s'ouvre "résolution conflits"...

Il faut d'abord activer "suivi de modifications"" puis ensuite aller dans Outils / partage du classeur et dans "avancé" cocher les options nécessaires en cas de conflits.

Fais un essai et dis moi.

A te relire

Dan, le forum bounjour,

Avec tes condeils et un peut de recherche, je crois que ca vas le faire.

j'ai modifié le code dans usf pour qui prenne les saisies de l'ordi 2 avant de faire une saisi sur l'ordi 1 quand pense tu ?

'Ouvre fichier Pétanque Nocturne

Private Sub CommandButton3_Click()

Sheets("Petanque-Nocturne").Select

ActiveWorkbook.Save

Range("B9").Select

UserForm1.Hide

End Sub

Serait-il possible de liée les cellules de K9 à K40 à la fonction équivalente au bouton "Enregistrer" en haut de la feuille pétanque nocturne.

Sub Enregistrer()

ActiveWorkbook.Save

Sheets("Tableau de Bord").Select

UserForm1.Show

End Sub

Le but: à la fin de la saisi de la ligne le fait que le nom de l'hotesse s'inscript le fichier s'enregistre et se ferme.

Merci Dan @+

Gérard

re,

Pour que je comprenne tes questions, as-tu mis toutes les feuilles des tes fichiers petanque nocture, journée, etc... dans le fichier Resa-Caisse ou pas ?

Si oui, ce serait mieux que tu me renvoies ce nouveau fichier.

A te relire

Dan ,Le forum, Bonjour,

Je te mets le fichier dernière version, j'ai fais des testes entre 2 ordinateurs via un serveur et tes conseils pour le partage, je pense que cela va le faire. En faisant des recherche sur le forum j’ai bidouillé le 2éme code, tu veras je souhaitais qu'a la fin de la saisi de la ligne le fichier s'enregistre et se ferme et ouvre USF cela fonctionne, mais l’avis de l’expert me rassurera.

-- 16 Sep 2010, 17:06 --

Trop gros, je compresse

85dossier-test1.zip (39.53 Ko)

Re,

Cela a l'air mieux là. Juste ceci à corriger :

Dans les feuille Petanque nocturne et Journée tu as deux codes --> 'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Supprime les et remplace les par le code ci-dessous à placer dans THISWORKBOOK

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Macro Dan pour Gerard le 17/09/10
Select Case Sh.Name
Case "Petanque-Nocturne", "Petanque-Journee"
If Not Application.Intersect(Target, Range("L9:L40")) Is Nothing Then
ActiveWorkbook.Save
Sheets("Tableau de Bord").Select
UserForm1.Show
End If
End Select
End Sub

je souhaitais qu'a la fin de la saisi de la ligne le fichier s'enregistre..

Le code fonctionne lorsque tu clique en colonne L mais pas à la fin de la saisie. Maintenant ce qui est possible c'est de faire réagir le code si l'hotesse complète vace son code la colonne J dans la feuille.

Amicalement

Dan,le forum bonjour,

Ecoute Dan je crois que l'on est sur la bonne route.

paludot a écrit :

Le code fonctionne lorsque tu clique en colonne L mais pas à la fin de la saisie. Maintenant ce qui est possible c'est de faire réagir le code si l'hotesse complète vace son code la colonne J dans la feuille.

comme je protége la feuille donc le curseur se déplace juste dessus et donc lance la procèdure,mais pourquoi pas!.

Maintenant le top et si possible rendre actif tous les boutons de l'USF par l'intermédiaire d'un mon d'Hôtesse et d'un code.

Une idée :

On ouvre le fichier résa-caisse,USF apparait, mais les boutons de commandes ne sont pas actif sauf 2 textbox, 1 pour rentrer le nom et l’autre son code propre à elle qui apparait avec ****, pense-tu que cela soit réalisable ?

Merci pour la suite d'un fichier qui prend forme et de m'avoir éguillé sur le partage de fichier

Amicalement

Gérard

Re,

Pourquoi ne pas faire apparaitre une userform spécifique avec un choix du nom de l'hotesse et une textbox permettant d'introduire son mot de pass.

Si ok, l'userform avec les boutons apparait

Si non, un message spécificie que le mot de passe est erroné

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "garder userform visible"