Garder l'userform visible

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible de garder l'userform en sous tache ouvert

Je m'explique: quand j'ai userform plein écran, je click sur un bouton pour ouvrir une feuille excel , je la referme et je souhaiterais retrouver l'userform ouvert plein écran.J'ai cherché sur le forum rien à retenue mon attention.

Merci si vous avez une petite idée.

Cordialement

Gérard

Bonjour Gérard,

Dans ton code, ajoute vbModeless comme ceci :

UserForm1.Show vbModeless

Bonne fin de journée

Bonsoir vinc87 ,bonsoir le forum,

Merci pour ta solution, mais malheureusement ca ne fonçonne pas chez moi , peut-être je m'explique pas trés bien dans ma demande.Peut-être peut tu te rapprocher de mon autre post qui fait parti du projet que je fais avancer petit à petit avec votre aide à tous.

Peut tu me tenir au courrant

merci d'avance

Gérard

-- 31 Aoû 2010, 22:23 --

j'ai oublier le titre du post Date du jour pour référence

Bonjour,

Ce que tu veux faire c'est pouvoir travailler sur ta feuille tout en gardant l'USF ouvert ?

A te relire

Bonjour Dan,

Mon souhait si possible avoir l'userform en plein écran çà je l'ai, j'ouvre ma feuille1,je fais ma saisi ,referme ma feuille1, et souhaiterais me retrouver sur l'userform.

Userform est mon tableau de bord d'un dossier, avec une trentaines de feuilles.

Merci Dan

Amicalement

Gérard

re,

je ne comprends pas ton appli...

Ton USF ouvert tu cliques sur un bouton pour ouvrir une feuille. Le bouton est sur l'USF ?

JE pense qu'il serait utile de voir le code qui est exécuté depuis le bouton ou mieux ton fichier

A bientôt

RE,

Fichier joint avec explications en éspérant avoir été le plus clair, mais pas facile à expliquer par post, j'espére que les macros vont fonctionner

Amicalement

Gérard

-- 01 Sep 2010, 13:39 --

Comment fait-on pour un dossier même zipper je n'y arrive pas une astuce Merci

-- 02 Sep 2010, 07:21 --

Voilà le dossier

Merci

re,

tu fais une saisie et tu ferme en cliquant sur enregistrer, et là tu reviens sur cette feuille

Où se trouve le bouton "enregistrer" dans ton USF ?

Au fait pourquoi avoir fait 4 fichiers pour ton appli ??

A te relire

Bonjour Dan, le Forum,

Sur USF il n'y a pas de bouton enregistrer, tu ouvre le "Tournoi de pétanque nocturne" tu fais une inscription et en haut de cette feuille tu as le bouton enregistrer (j'ai fais une macro qui enregistre et ferme cette feuille) et je souhaiterais retomber sur USF.

Je te rappel que tout ces fichiers sont dans un classeur.

Dans mon appli il y a autant de fichiers que de boutons sur USF qui est le tableau de bord de mon appli.

Mais pour exemple il y en à que 4 afin de voir le principe d'utilisation.

Mais je suis preuneur d'une autre idée

Tant que j'y suis peut-tu me dire pourquoi la date dans la fichier pétanque nocturne ne se mets pas à jour, alors qu'il y quelques jours cela été nickel suite à ton intervention et celle d'Amadéus.

Merci

Bonne fin de journée

Gérard

re,

Ok vu pour le bouton enregistrer.

Dans mon appli il y a autant de fichiers que de boutons sur USF...je suis preneur d'une autre idée

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu crées un fichier par bouton sur ton USF. Pourquoi ne pas mettre tous ces fichiers dans celui qui contient l'USF ?

Dis moi avant que je te trouve une solution pour ton souci.

A te relire

Bonjour Dan,

paludot a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu crées un fichier par bouton sur ton USF. Pourquoi ne pas mettre tous ces fichiers dans celui qui contient l'USF ?

Mon appli vas tourner en réseau et donc ou sauf erreur de ma part il vaut mieux que les fichiers soit séparés,pour éviter d'être en lecture seul .Exemple: Si le dossier pétanque nocturne et ouvert sur un ordi (A) il faut on puisse ouvrir un autre dossier Tournoi Volley depuis un autre ordi. Actuellement j'ai une appli qui fonçonne sur le même principe sauf que je n'est pas USF juste des liens hypertextes.(Sur un post de quelques semaine en arrière je donnais une petite idée de tout cà!). Mais je souhaite faire évoluer mon appli en essayant d'inclure les types de réglements, mais bon! comme tu l'as bien compris je suis loin de tout comprendre et que j'ai souvent recours à tes et vos connaissances, donc j'avance petit à petit.

Merci de ton aide toujours aussi efficace

Amicalement

Gérard

38principe.zip (14.38 Ko)

Bonjour,

C'est un peu de la bidouille mais essaie ceci :

1. Dans le fichier RESA-CAISSE

- vas dans THISWORKBOOK et mets le code ci-dessous

Private Sub Workbook_Activate()
UserForm1.Show
End Sub

- Toujours dans THISWORKBOOK, change le code de la Private sub workbook_open par celui ci-après:

Private Sub Workbook_Open()
With Application
    .ScreenUpdating = False
    .WindowState = xlMaximized
End With
UserForm1.Show
End Sub

- Vas ensuite dans l'USF et corrige les codes

Remplace

Unload UserForm1

Par

UserForm1.Hide

2. Dans le fichier petanque Nocture (et les autres aussi), change la macro Sub enregistrer par celle-ci après

Sub Enregistrer()
ThisWorkbook.Save
Workbooks("Résa-Caisse.xls").Activate
ThisWorkbook.Close
End Sub

Si ok, je vois 1 chose à simplifier. Pour ce faire dis moi, si tous tes fichiers sont bien placés dans le même répertoire que le fichier RESA-CAISSE

Autre remarque, évite les accents et espace dans tes noms de fichier et feuilles. Cela pose toujours des soucis à un moment ou l'autre. Mets plutôt comme ceci Resa-Caisse, petanque_nocture, etc....

A te relire

Bonjour Dan,le Forum

Dan a écrit :

Si ok, je vois 1 chose à simplifier. Pour ce faire dis moi, si tous tes fichiers sont bien placés dans le même répertoire que le fichier RESA-CAISSE

Bien écoute tout tes codes parfait, j'espére bien comprendre ta question oui il sont bien dans le même répertoire,

je supose que dans le mot répertoire ces le dossier jaune ou je mes toutes mes feuilles excel.

Pour les dates qui me pose problème! as tu une idée ? entre les fichiers petanque nocturne,petanque journée, et le fichier hôtesse.

Merci et bonne journée

Gérard

re,

Dans l'USF tu as une série de code pour ouvrir le bon fichier en fonction du bouton cliqué. Cela concerne les instructions CHRDIR et Workbooks.Open Filename.

Remplace les Chrdir et workbooks.open... par ceci Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Nom de ton fichier.xls"

Exemple pour le fichier "petanque nocture.xls", la macro Command_click3 devient la suivante :

Private Sub CommandButton3_Click() 'Ouvre fichier Pétanque Nocturne
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Pétanque Nocturne.xls"
UserForm1.Hide
End Sub

NB : avec le nom de ton fichier à adapter si tu supprimes les accents.

A voir aussi mais tu peux supprimer toutes les instructions ActiveWindow.SmallScroll Down....

A te relire

Bonsoir Dan,

Tout vas pour le mieux,

paludot a écrit :

A voir aussi mais tu peux supprimer toutes les instructions ActiveWindow.SmallScroll Down...

J'ai supprimé toutes les instructions et tout et bon.

Dois-je fermer ce fil ou je peut continuer ici pour la suite à savoir cette histoire de date, en attendant je vais finir d'organiser les autres fichiers.

Merci Dan

Amicalement

Gérard

re,

cette histoire de date,.

Je ne vois pas de souci. dès que tu mets un nom en colonne B du fichier "Petanque nocture" par exemple, la date est bien placée.

Quel est ton souci ?

Amicalement

Bonjour Dan le Forum,

Le problème de la date est que dans petanque nocturne aujourdhui la date affiché et le 9/7/2010 et hier il me sort le 9/6/2010 ou est l'erreur ?

Par contre j'ai la feuille hotesse qui s'ouvre et reste ouverte ai-je fais sauter quelque chose dans un code ? cette feuille sert à récupérer les infos de chaque hotesse, travail en tache de fond on ne l'ouvre cas la demande.

Bonne journée

Amicalement

Gérard

re,

- Pour le souci "petanque nocture", remplace l'instruction

Target.Offset(0, 2) = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

par

Target.Offset(0, 2) = Format(Date, "mm/dd/yyyy")

Dans le code, change aussi le "Chrdir" comme je t'ai expliqué plus haut par --> thisworkbook...

- Pour le fichier Hotesse, tu fonctionnes comment dans ton appli ?? Rien dans tes codes ne dit que l'on doit fermer le fichier hotesse.

A te relire

Re,

Les petits soucis:

Depuis usf

quand tu ouvre le fichier petanque nocturne ou le fichier petanque journée tu as le fichier hotesse qui s'ouvre et apparait à l'écran à la fin de la saisi

dans idéal : le fichier hotesse ne s'ouvre que si on fait l'action de le faire par un bouton sur usf.

quand on à fait la réservation dans un des fichiers petanque on le ferme avec bouton en haut de la feuille et usf s'ouvre .

Merci @+

PS ne pouvant pas joindre plus de 2 fichiers ici, je te mets le dossier dans ta boite afin de travailler sur les mêmes bases

re,

Dans le fichier Petanque nocture, les instructions de la macro enregistrer ne sont pas dans l'ordre comme je te l'ai donné avant.

Depuis usf, quand tu ouvre le fichier petanque nocturne ou le fichier petanque journée tu as le fichier hotesse qui s'ouvre et apparait à l'écran à la fin de la saisi

Non, le fichier hotesse ne s'ouvre pas. Il n'y a pas d'instruction dans l'usf pour cela.

dans idéal : le fichier hotesse ne s'ouvre que si on fait l'action de le faire par un bouton sur usf.

Avec quel bouton sur l'USF ??

Ton fichier Resa-caisse n'est plus le même que celui que tu avais envoyé ici. IL manque des codes...

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "garder userform visible"