| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2010 à 09:39 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Pour les liaisons il existe un petit programme ("Find Link") qui permet de faire cela. IL s'agit d'une macro de type XLA. Le programme a été réalisé par Bill Manville depuis plusieurs années mais est mis à jour réguliérement. Sinon dans la macro Sub Menage_Analyse(), tu as deux fois l'instruction -&... |
| 09/08/2010 à 09:12 | kris0311 | Problème boucle for | Lorsque tu as ce message, Excel ouvre une fenêtre avec des boutons "fin" et "déboggage". Si tu cliques sur "déboggage", excel te souligne en couleur l'instruction qui fait défaut. Peux-tu la poster ici ? Amicalement... |
| 06/08/2010 à 19:32 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Re, Ok, tu peux le laisser avant Next i, comme cela on réinitialise à chaque passage. Si Erreur L et C seront à 0. Le code devient : Edit : Ok je pense voir de quoi tu parles A te relire Reedit : de mon coté, si on enlève les deux instructions Screenupdating (True et False), les feuilles sont bien a... |
| 06/08/2010 à 15:13 | angel75 | Une formule | Re, mets ma formule en A9... |
| 06/08/2010 à 14:48 | angel75 | Une formule | Si j'ai bien compris... --> =MAX(C5:J5) Si ok, oublie pas clique sur le V de couleur vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 06/08/2010 à 14:46 | djodjodu76 | Boutons macros | Re, Apparement ton fichier a un souci. Vois le fichier joint pour voir si tu y arrives... |
| 06/08/2010 à 14:07 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Re, Claude, regarde le code que je t'ai modifié, tu verras que comme cela tu n'as pas besoin de remettre L = 0 et C = 0. Amicalement... |
| 06/08/2010 à 13:12 | djodjodu76 | Boutons macros | Re, Tes feuilles sont protégées donc normal que tu ne puisses pas mettre un bouton Vérifie en déprotégeant tes feuilles... |
| 06/08/2010 à 13:04 | dubois | Dégraissez le mammouth test macro | Dans la macro Menage Analyse, la partie de code peut être celle-ci Amicalement... |
| 06/08/2010 à 12:45 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Re, Menu Edition / Liaison C'est cela qui fait que cela râme... |
| 06/08/2010 à 12:44 | djodjodu76 | Boutons macros | Ton fichier ne comporte qu'une macro TPR Les boutons doivent être situé sur quelle feuille et exécuter quelle macro ... |
| 06/08/2010 à 11:59 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Re, Tu as une lisaison existante entre deux fichiers Est-ce normal ... |
| 06/08/2010 à 11:25 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Re, Tu n'as pas de formule dans tes feuilles ? Les polices de caractères sont de quelle taille et quel style ? Sinon mets ton fichier en ligne on regardera. Amicalement... |
| 06/08/2010 à 10:11 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | En plus du fichier de Claude (pas mal cela, Claude!) vois de ce coté : Sélectionne toutes les lignes vides puis fais Edition / Supprimer (idem pour les colonnes) Sélectionne toutes les lignes vides puis Edition / Effacer (idem pour les colonnes) Vois aussi du coté du nombre de formats enregistrés pa... |
| 05/08/2010 à 18:32 | Kiriko | Présentation d'un TCD | Ce que tu voudrais n'est pas possible à faire avec un TCD. Vois toutefois les modèles de mise en forme par l'option Format / mise en forme automatique. Amicalement... |
| 05/08/2010 à 16:17 | vincent477 | Bouton enregistrer et imprimer | Un moyen simple est d'utiliser l'enregistreur de macro automatique via Outils / Macro / nouvelle macro Une fois terminé, clique sur le bouton de la barre outils macros pour terminer. Vas ensuite voir ta macro par Outils / Macro. Dans la boite de dialogue sélectionne la puis clique sur "modifier" pou... |
| 05/08/2010 à 15:39 | Cacou78 | Problème macro avec formula RC | Re, Ok. sinon tu peux mettre une instruction au lieu de deux, cela ira plus vite Amicalement... |
| 05/08/2010 à 15:28 | Cacou78 | Problème macro avec formula RC | Tu as cloturé le fil. Le pb est résolu ou pas ... |
| 05/08/2010 à 14:31 | KITOUCT | FORMULE =ValDerCell('2009'!$e$5:$e$57) | Re, Amadeus, on est mieux par soi-même.... Merci Amadeus, Dan, vos solutions fonctionnent à merveille !... |
| 05/08/2010 à 12:20 | ARNOTG | Creer et gerer un planning avec graphique | Re, Présenté comme cela tu n'arriveras pas à faire ce que tu veux faire en planning. Il y a d'autres moyens de faire cette situation par résumé sur une autre feuille mais tu pourrais aussi utiliser le filtre automatique dans la feuille Saisie. De cette sorte tu peux voir n'importe quelle situation.... |
| 05/08/2010 à 12:05 | dianbobo | Automatiser les macros | Re, Que veux-tu dire ? Tu as une erreur ?? Ce ne serait pas plus simple de mettre ton fichier en ligne ?... |
| 05/08/2010 à 11:59 | KITOUCT | FORMULE =ValDerCell('2009'!$e$5:$e$57) | Essaie cette formule --> =INDEX(E5:E57;NBVAL(E5:E57)) Cela suppose aucune cellule vide entre la première cellule E5 et la dernière cellule comprenant une donnée dans cette plage E5-E57. Si ok n'oublie pas de cocher le V en vert pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 05/08/2010 à 09:37 | AUGA | Lancer une macro en cliquant sur un lien hypertexte | Re, Vois le fichier joint avec la résolution par code et sans lien hypertexte. clique dans la colonne C de la feuille "Garde" pour envoyer les données en feuille "Descriptif" J'ai modifié un peu ton formulaire en supprimant quelques cellules fusionnées (Toujours à éviter lorsque l'on fait appel à VB... |
| 05/08/2010 à 08:46 | ARNOTG | Creer et gerer un planning avec graphique | Re, Tout est toujours possible mais dans ta demande c'est plus complexe à réaliser puisqu'il faut déterminer les mois et surtout les semaines. Plus simplement, ce que tu peux faire c'est par exemple attribuer une couleur par clients ou par voiture. Le mieux pour moi --> Dans ta feuille Planning,... |
| 04/08/2010 à 18:47 | ARNOTG | Creer et gerer un planning avec graphique | Re, Si si mais le fait de cliquer sur la feuille "planning" met tout à jour. Pour le voir, vas sur la feuille "Saisie" change une date dans la cellule C2 par exemple. Clique sur la feuille "Planning" Refais un test en remplaçant le nom en A2 par un autre client. Par exemple mets BAL et reclique sur... |
| 04/08/2010 à 15:10 | ARNOTG | Creer et gerer un planning avec graphique | Re, Tu as regardé le fichier ?? clique dans les cases de la feuille "données 3", tu y verras les noms repris dans la feuil1. De là tu choisis dans la liste pour chaque jour. On peut automatiser tout cela bien entendu mais il faut avoir plus de détails sur ce que tu fais car si je regarde ton premier... |
| 04/08/2010 à 14:11 | AUGA | Lancer une macro en cliquant sur un lien hypertexte | Pour ne pas refaire ton fichier, merci de le mettre en ligne (sans données confidentielles). Ce sera plus facile de donner la réponse juste. Amicalement... |
| 04/08/2010 à 14:00 | lat | Fenetre format de cellule de s'ouvre pas | Re, Ok. N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v en vert si tu en as fini avec cette demande. A bientôt... |
| 04/08/2010 à 13:51 | lat | Fenetre format de cellule de s'ouvre pas | Re, Claude, de mon coté je pense à un copier coller entre deux versions. Genre d'excel 2007 vers 2003 par exemple. Lat, le tableau est un copier coller venant d'un autre fichier ou pas ??? Une chose est sure, les bordures en excel ont souvent causé des soucis. Comme je l'ai souvent dit, il faut fair... |
| 04/08/2010 à 13:29 | ARNOTG | Creer et gerer un planning avec graphique | Re, Au vu du fichier c'est encore plus simple. Pourquoi ne fais tu pas alors une liste de tes clients dans une feuille séparée puis dans la feuille "données" tu mets une liste de validation dans les cellules pour choisir ton client. Vois le fichier joint A te relire... |
| 04/08/2010 à 13:02 | ARNOTG | Creer et gerer un planning avec graphique | Le nom de ton fichier m'a fait comprendre (je crois) ce que tu veux faire. Vois le fichier joint avec une proposition. Ce n'est pas cela que tu veux... ? Amicalement... |
| 04/08/2010 à 12:34 | lat | Fenetre format de cellule de s'ouvre pas | Re, Impossible cela car si tu mets un niveau élévé, les macros ne sont pas disponibles. Si ton fichier est tel quel, tu n'as aucune macros, donc le souci vient d'ailleurs Claude, incroyable cela car sous excel 2000, j'ai accès au menu Format / Cellule A te relire Edit Dan : ok, je viens de voir le p... |
| 04/08/2010 à 12:03 | lat | Fenetre format de cellule de s'ouvre pas | Re, Pas facile sans voir le fichier complet. Essaie comme ceci : ouvre excel et vas dans Outils / Macro / sécurité Là, coche la case "niveau moyen" Ensuite ouvre ton fichier et dis moi si tu as un message qui te demande d'activer les macros. Si oui, clique sur "désactiver les macros" et vois si ton... |
| 04/08/2010 à 11:42 | lat | Fenetre format de cellule de s'ouvre pas | Re, Il n'y aucun souci dans le fichier que tu as envoyé. ALT+ F11 pour aller dans VBA CTRL + R pour afficher la fenetre "VBA project" à gauche Dans le dossier VBA project, tu verras "THISWORKBOOK" double clique sur l'icone THISWORKBOOK pour faire apparaitre une fenetre à droite et voir si tu as du c... |
| 04/08/2010 à 11:36 | ptitcrabe | Problème taille caractères à l'impression | Re, Ok. N'oublie pas de cloturer ta demande en cliquant sur le V en vert juste à coté du bouton Editer. Amicalement... |
| 04/08/2010 à 11:27 | ptitcrabe | Problème taille caractères à l'impression | Peut être ceci ... Vas dans fichier mise en page et clique sur l'onglet "Page" Vérifie que la rubrique "Echelle" est mise à 100 % Amicalement... |
| 04/08/2010 à 11:22 | ARNOTG | Creer et gerer un planning avec graphique | Le forum te donne la possibilité de mettre un fichier en ligne. Ce sera plus facile de proposer quelque chose. A bientôt... |
| 04/08/2010 à 11:12 | lat | Fenetre format de cellule de s'ouvre pas | En plus de ce que Dubois propose, deux tests à faire : ALT + F pour aller dans VBA A gauche, double clique sur THISWORKBOOK et vérifie ce que tu as comme code enregistré Clique droite sur l'onglet concerné puis choisis "visualiser le code". Vérifie si tu as un code enregistré Amicalement... |
| 03/08/2010 à 18:12 | DespisedMathieu | Trop de données pour un tableau croisé dynamique? | Re, Quand tu dis "tableau croisé" j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose. Là tu as des données qui dépasse la grandeur de ta feuille et à cause de cela tu veux les répartir sur plusieurs colonnes ?? dans le fichier joint, ce ne serait pas un tableau de ce genre là que tu recherches... |
| 03/08/2010 à 17:09 | DespisedMathieu | Trop de données pour un tableau croisé dynamique? | Re, Hum .. Le fichier ne contient que les données et le tableau croisé. donc là je ne comprends pas le souci. Que dois contenir le tableau croisé ... |
| 03/08/2010 à 15:21 | nikki | Fonction convert euro | Re, Le N/A se trouve où dans ton fichier ? En C3 tu as une erreur sur ta formule --> SOMME(E4:E65536)+A3-SOMME(D4:D6482) cela devrait être SOMME(E4:E6482)+A3-SOMME(D4:D6482) Pour ce qui est des FF en D3, sachant que 1 euro = 6.55957 FF, excel devrait bien calculer cela facilement. Amicalement... |
| 03/08/2010 à 14:55 | nikki | Fonction convert euro | Il suffit de lire ce lien que tu aurais déjà du lire lors de ton inscription et qui t'aidera dans tes demandes et leurs clotures --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 03/08/2010 à 14:48 | DespisedMathieu | Trop de données pour un tableau croisé dynamique? | Il y a des limites avec les TCD mais le mieux est que tu mettes ton fichier en ligne sans données confidentielles Ce sera plus facile de voir si on ne peut pas trouver une solution. A te relire... |
| 03/08/2010 à 13:59 | quezaco | Insertion de texte par macro | Re, vois le fichier joint. Clique sur le bouton en feuille 2 Bien entendu, j'ai supposé que seul le pays en FRANCE. Amicalement... |
| 03/08/2010 à 13:48 | dianbobo | Automatiser les macros | Re, tu commences mal là... Cela doit être Public SUB lance() et pas Public lance() Pas besoin, tu peux mettre toutes tes macros dans un seul module. Amicalement... |
| 03/08/2010 à 13:44 | flots | Excel 2011 | Peut être ici ?? --> Sinon fais un recherche sur le site de Mactopia. Amicalement... |
| 03/08/2010 à 13:33 | helpmeplease | Créer macro sous forme de tableau d'entrée | Oui c'est possible mais je ne suis pas devant ta problématique. Merci d'au moins préparer un fichier avec ce que tu veux au final et un mot d'explication. De là on verra comment t'aider au mieux. A bientôt... |
| 03/08/2010 à 13:28 | quezaco | Insertion de texte par macro | Dans ton fichier il ya deux tableaux identiques. Je ne vois pas ce que tu veux faire. Merci de mieux expliquer Amicalement... |
| 03/08/2010 à 12:52 | flots | Transfert par liaisons | Re, Pour Amadeus Effectivement on pourrait aussi faire dans cet esprit ou alors déplacer toutes les feuilles (sauf les deux premières) dans un nouveau classeur à sauvegarder dans un répertoire. Pour Flots: ok bien lu le message. On attend tes infos à ce sujet si tu souhaites des modifications de ce... |
| 02/08/2010 à 10:36 | milllou | Bouton radio | Il faut faire cela via la barre d'outils "formulaire" qui est disponible dans Affichage --> Barre d'outils. Ensuite sélectionner l'objet désiré et le dessiner sur la feuille. Pour lui associer une cellule de la feuille --> clique droite sur l'objet et choisir l'option "format de controle". Ami... |