Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'209
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 318

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2010 à 16:04lacombine Problème diffusion MacroRe, essaie avec ces deux codes à placer dans un module (pas dans la feuille comme tu l'as fait dans ton fichier) et ensuite dessine les boutons par la barre d'outils "formulaire" et associent les à ces deux macros Si ok n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur vert à coté du b...
22/07/2010 à 14:54lacombine Problème diffusion MacroRe, Merci de ton fichier mais tes boutons sont créés avec la barre d'outils "boite de controle" au lieu de "Formulaire". Boutons incompatibles avec excel MAC. Merci de supprimer les deux boutons sur ta feuille et de me renvoyer le fichier. A te relire edit Dan : non ok j'ai pu utiliser ton fichier m...
22/07/2010 à 14:39lacombine Problème diffusion MacroSans savoir ce qui bloque ... c'est le code ? la dimension du TCD ? Si le bouton fait le TCD, as-tu pensé à effacer le TCD avant de réexécuter le code ? Mets plutôt ton fichier en ligne, ce sera plus facile de répondre Amicalement...
22/07/2010 à 14:08corsicanes Macro Excel copier coller ligne avec ConditionEssaie avec ce code : Code à associer à un bouton placé sur ta feuille "Base" Si ok n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur vert à coté du bouton "éditer" Amicalement...
22/07/2010 à 09:51Claude Ridger Action sur le menu d'ExcelRe, Vois le fichier joint et fais quelques essais par menu / outils / protection ou via le bouton sur la feuille 1. Lorsque tu adapteras à ton fichier veille à bien faire attention car là on touche aux menus d'excel. Les actions peuvent changer le fonctionnement d'excel même surtout si tout n'est pa...
21/07/2010 à 08:56Claude Ridger Action sur le menu d'ExcelEn gros tu veux changer le nom du bouton si on utilise le menu d'excel "protection" ou par le click du bouton. On pourrait aussi interdire l'accès au menu excel pour la protection. Ton avis ? Amicalement...
20/07/2010 à 13:29Claude Ridger Action sur le menu d'ExcelEssaie ce code : Code à mettre dans un module en VBA. Associe lui ensuite un bouton. Le code suppose que tu n'as qu'un seul bouton sur ta feuille Amicalement...
19/07/2010 à 15:45Zaza Masquer des lignes vides via macroRe, Normal que cela ne fonctionne pas si tes deux fichiers sont différents. le code adapté : Veille à ce que ton code soit placé dans un module (menu / Insertion / Module et pas dans la feuille comme c'est le cas dans ton fichier. Amicalement...
14/07/2010 à 17:08ounissssAide sur macroRe, Merci d'éviter le language SMS, texto .... Je t'invite à d'ailleurs lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html J'ai bien comprit ton souci mais tu vas devoir driller les personnes qui t'adresse un fichier car présenté comme cela et dema...
14/07/2010 à 12:56ounissssAide sur macroRe, Tu remplaces ton code par celui que je t'ai proposé. Le code suppose que tes tableaux en colonne A à C sont invariables bien sûr. S'ils peuvent varier c'est beaucoup plus compliqué. si oui, il faut agencer le code mais d'abord peux-tu me dire comment procèdes-tu pour ajouter des données. L'idéal...
14/07/2010 à 12:29cfn3cfn Menu ou liste déroulante dans userformRe, Noel, c'est peut être une bete question mais tu es sûr d'avoir l'objet combobox dans ton USF ?...
14/07/2010 à 12:19Yvouille Modification d'un code VBAComme ceci : Une remarque, évite de mettre des accents dans les variables comme dans le nom de tes feuilles. Cela pourrait te causer des soucis. Amicalement...
14/07/2010 à 11:36ounissssAide sur macroEssaie comme ceci : Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V de couleur vert pour cloturer le fil Amicalement...
13/07/2010 à 19:17Zaza Masquer des lignes vides via macroEssaie ce code à la place du tien : Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le v de couleur vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement...
13/07/2010 à 14:36cfn3cfn Menu ou liste déroulante dans userformRe, Exactement ! Amicalement...
13/07/2010 à 13:15cfn3cfn Menu ou liste déroulante dans userformLa solution proposée par Henri est facile mais car elle provoque souvent des soucis puisqu'elle peut générer des bug dans le code lorsqu'on rend dynamique les plages de cellules concernées par la liste. Elle ne supporte pas non plus le nom des feuilles. Donc à éviter dans les USF même si elle est di...
13/07/2010 à 10:17gabibel Problème autofill et offset combinésRe, essaie ceci : J'ai supposé que la dernière ligne est toujours la ligne 9. Amicalement...
13/07/2010 à 09:36gabibel Problème autofill et offset combinésIncrémenter avec la sélection ou la dernière colonne de la sélection ? Mets un fichier avec explications c'est plus facile de comprendre Autre chose : lorsque tu mets en code dans ta demande utilise les balises "code" en sélectionnant le code que tu places puis en cliquant sur le bouton "code". A te...
12/07/2010 à 19:21gligli92 Remplissage automatique selon présence d'un motRe, Gligli92, je t'ai donné une solution. L'as-tu essayée ...
12/07/2010 à 18:44gligli92 Remplissage automatique selon présence d'un motRe, Amadeus, chez moi ta formule me renvoie une valeur N/A. De mon coté je ne vois comment il va faire si on ne sait pas où sont les trois caractères à prendre en A2 par exemple car si je comprends bien en A2 on pourrait trouver ces situations : DX60_LCO DX_LCO_60 60_LCO_DX ... Si l'on imagine qu'à...
12/07/2010 à 16:36gligli92 Remplissage automatique selon présence d'un motEn G2 de la feuille 1, essaie cette formule --> =RECHERCHEV(DROITE($A2;3);Feuil2!$A$1:$C$5;3;0) puis recopie ta formule vers le bas jusque G13 C'est cela que tu veux ? Amicalement Edit : cela suppose que les données dans ta feuille 2 vont jusque la ligne 5. Si plus bas il te faut adapter la formu...
12/07/2010 à 15:58cfn3cfn Affichage modalFaudrait voir le fichier pour se rendre compte si tu n'as pas un autre code qui gêne. Vois du coté du nom de ton USF ou en modifiant comme suit --> SAISIE_MANUEL.Show 0 Amicalement...
12/07/2010 à 12:01Cafetière Comptage conditionnelC'est quoi l'"Annexe 1", une feuille ? un fichier ? J'ai pas envie de refaire ton fichier donc mets le en ligne ce sera plus facile. A te relire...
12/07/2010 à 09:18cfn3cfn Blocage VBAE dehors de la proposition de Pierrot93, dis-toi tout de même que il est tout à fait possible de faire sauter le mot de passe que tu mettras. De toute façon, pourquoi voudrais-tu que quelqu'un qui ne comprend peut être rien à la programmation aille s'aventurer dans le code que tu as mis en place. Le...
11/07/2010 à 11:32kinder53Ouvrir userform si on renomme un ongletC'est possible mais il faut faire une bidouille de ce genre --> plutôt que de renommer l'onglet on le fait par une cellule. En gros tu mets le nom de ton onglet dans une cellule A1. Le fait de changer cette cellule renomme l'onglet en question et cette action ouvre ton Userform. oui c'est possibl...
11/07/2010 à 10:53cfn3cfn Feuille sans menuS'il s'agit de la barre de menu "Fichier", "edition" etc, c'est une très mauvaise idée de faire cela. On ne compte justement pas le nombre de forumeurs qui en ouvrant des fichiers faits par des "apprentis sorciers" de la programmation qui se retrouvent à ne plus pouvoir utiliser excel. Donc si c'est...
10/07/2010 à 10:26Arkonide51 Renommer une ZONE DE TEXTETroisième fil sur le même sujet et aucun n'est clôturé et n'a aucune réponse de ta part. Pourrais-tu te conformer au bon fonctionnement du forum en donnant une réponse à celui qui prend la peine de te répondre et aussi en clôturant tes fils si une réponse solutionne ton pb. La procédure t'a été envo...
09/07/2010 à 12:51Arkonide51 Donner DES noms à DES boutons avec macroRe, Désolé pour la réponse tardive... Pour Claude, oui. Pour Arkonide, Si cela fonctionne mais tu as surement placé le code dans la mauvaise feuille ou tes boutons ne sont pas sur la feuille où tu effectues les changements dans les cellules destinées à renommer les boutons. Vois le fichier joint dan...
09/07/2010 à 12:32Lison LisetteErreur mise à jour TCDJ'ai regardé le souci TCD. Deux choses que j'ai constatée : 1. La défintion de ton TCD fait appel à la formule Decaler qui mentionne #ref dans le premier paramètre. C'est à remplacer par --> Synthèse!$B$7 ou Synthèse!$A$7 2. si un seul TCD, on peut remplacer le code par celui ci-dessous Amicaleme...
28/06/2010 à 22:52Arkonide51 Donner DES noms à DES boutons avec macroCela correspond au deuxième objet sur la feuille que ce soit un bouton via la boite outils ou u bouton dessiné par la barre d'outils dessin. Amicalement...
28/06/2010 à 22:19Arkonide51 Donner DES noms à DES boutons avec macroPlace ton code modifié dans Thisworkbook au lieu dans la feuille ou code à essayer et toujours à placer dans Thisworkbook Amicalement...
28/06/2010 à 21:48luna30Rapprochement doublons dans base de donnéesRe, ton dernier fichier est différent du premier. Vois ton fichier avec la formule que je t'ai proposée avant Amicalement...
28/06/2010 à 15:37nicomar2011TCD avec 2 fichiersRe, Essaie avec ce code : Code à placer en VBA et à associer éventuellement à un bouton J'ai supposé que la dernière colonne de ton tableau est la colonne L Amicalement...
28/06/2010 à 14:40ATHEX49 Macro: quantité = nbr de ligneRe, lol ! j'ai corrigé le code directement sur le forum sans vérifier. Comme quoi ... Code corrigé : Encore désolé. Amicalement...
28/06/2010 à 13:40ATHEX49 Macro: quantité = nbr de ligneEssaie avec ce code : Si ok n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur Vert à coté du bouton Editer Amicalement...
28/06/2010 à 13:04DanConvertir un tableau d'un fichier *pdf vers un fichier ExcelVoici une procédure permettant de convertir les données venant d'un fichier *pdf (Acrobat) dans Excel : 1. Ouvrir le fichier *.pdf Acrobat et cliquer sur le bouton "Outils Texte" dans la barre d'outils Acrobat 2. Sélectionner ensuite les valeurs du tableau dans le fichier PDF puis menu / Edition / C...
28/06/2010 à 12:45nicomar2011TCD avec 2 fichiersRe, PAs de quoi mais toujours pas de fichier.....
28/06/2010 à 11:27shagshag Appliquer la même macro sur plusieurs feuillesMets un fichier en ligne ce sera plus facile de te donner le code correct. Amicalement Edit : oups... Salut Cousinhub. j'avais pas vérifié avant de poster...
28/06/2010 à 08:46nicomar2011TCD avec 2 fichiersRe, L'exemple est où ?...
28/06/2010 à 08:45cfn3cfn Bouton ok egal entrée clavierRe, Bizarre .. est-ce que tu ne peux pas mettre le code que tu utilises en ligne de manière à comprendre de quoi il retourne. Tu peux aussi dupliquer l'instruction Sendkeys dans ton code. A te relire...
27/06/2010 à 16:31trumperbogus Utilisation données dans pdf vers ExcelSuis ce lien qui te donnera la procédure à suivre --> https://forum.excel-pratique.com/excel/conversion-pdf-jpeg-en-excel-t11430.html Amicalement...
27/06/2010 à 16:28nicomar2011TCD avec 2 fichiersRe, Oui c'est possible mais il faudrait que l'on voit un fichier représentatif avec juste quelques lignes et mentionnant par rapport à quelle colonne il faut supprimer les lignes contenant un 0 ou vide. A te relire...
27/06/2010 à 13:29nicomar2011TCD avec 2 fichiersFaire des TCD à partir de deux fichiers n'ai jamais chose aisée. La visualisation des résultats n'est pas claire et difficile à interpréter. Pour arriver au résultat souhaité, je te conseille plutôt de rapatrier les données des deux fichiers dans un seul puis faire le TCD à partir de cette nouvelle...
27/06/2010 à 10:39cfn3cfn Bouton ok egal entrée clavierRe, Avant l'instruction "Sendkey" essaie en ajoutant cette instruction Tu peux aussi en plus dupliquer l'instruction Sendkeys dans ton code. A te relire...
26/06/2010 à 12:27gilberto Effacer cellule validerPourquoi ne pas utiliser la fonction excel, filtre automatique disponible dans Données. Une fois fait, sélectionne la petite flèche et utilise l'option "personnalisé" et choisis dans la liste déroulante "différent de" puis mets "<>P" pour obtenir ce que tu veux. Amicalement...
26/06/2010 à 12:19luna30Rapprochement doublons dans base de donnéesEn E5, tu peux mettre cette formule --> Tire ensuite la formule vers le bas. Amicalement...
26/06/2010 à 10:37cfn3cfn Bouton ok egal entrée clavierRe, Non tu ne dois pas enlever les accolades... Essaie avec --> Application.SendKeys "{enter}" Amicalement...
26/06/2010 à 09:43cfn3cfn Bouton ok egal entrée clavierSous windows tu peux essayer ceci --> sendkeys{ENTER} Cette instruction ne fonctionne pas sous MAC. Amicalement...
25/06/2010 à 14:41noxunas Recalcul cellule via macroRe, Décoche la case "retour à ligne automatique" dans Format / Cellule --> Onglet "Alignement" Amicalement Edit : si ok, n'oublie de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur vert à coté du bouton Editer...
25/06/2010 à 14:00legiaireSauvegarde d'un ongletHormis les commentaires de Cousinhub, l'instruction --> Sheets("Base").Copy copie la feuille BASE de ton fichier vers un nouveau classeur. Donc normal que cela t'ouvre unnouveau classeur avec uniquement la feuille BAse. Amicalement Edit : Salut Cousinhub, cela faisait longtemps que tu étais absen...