Saisi par mois (données écrasés) et cumuls (soldes)

Bonjour,

Je rencontre un problème.

J'ai un fichier pour le compte de résultat, je dois entrer les données. Par exemple, aujourd'hui, j'ai décider de repartir et de saisir mois par mois jusqu'à juin 2010.

J'ai commencé par janvier 2010 (voir fichier).

Chaque année, je crée un fichier.

Par exemple, en L3, j'ai selectionné "JANVIER", j'ai du saisir des données et en réel et en budget (fond jaune et fond bleu respectivement) seront les données à écraser.

Par exemple partons de la saisie en B8 par exemple, il en va de même pour toute la colonne sauf les totaux (non colorées). En B8 on retrouve 2, saisi aujourdh'ui pour le mois de "JANVIER". Idem pour le cumul de 2010 en H8 (un seul mois donc 2).

En fait, si je selectionne alors "FEVRIER" en L3, et que je saisisse en B8, 3 (j'écrase la donnée 2 saisi de janvier), il faut qu'en H8, on puisse y voir 5 (2 de janvier, et 3 de février). Ainsi de suite pour tout les mois...

En mars (si selection suivante en L8 "MARS"), il faut qu'en H8 il y ai 8 si j'ai saisi 3 de nouveau en B8.

Merci d'avance ;

Cordialement

Bonjour,

Ton fichier en retour avec un code placé dans la feuille 1.

J'ai supprimé les formules en H qui correspondant aux cellules en couleur dans la colonne B

Amcialement

36projet-mois.zip (12.80 Ko)

Un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "saisi mois donnees ecrases cumuls soldes"