MACRO / VBA Copier coller selon conditions

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu la charte et n'ai pas trouvé de messages correspondants à mon "problème".

J'utilise EXCEL 2007 en anglais et débutant asolu en VBA (niveau -1 ).

Je remercie par avance ceux qui me comprendront...et si ce n'est pas clair n'hésiter pas à me le faire remarquer !!

Donc pour mon service logistique, je souhaiterais faire des mises à jour régulières de mon petit fichier excel stock.xls.

Pour faire ces mises à jour, je dois faire des extract du logiciel d'inventaire que nous utilisons (chaque article/item étant déplacés régulièrement puis scannés), soit des export du logiciel d'inventaire sur des feuilles excel 2007.

J'ai créer un fichier "update.xls" qui me sert pour enregistrer les différents export.

Ce fichier update.xls a un lien avec le fichier excel stock.xls

Dans le fichier stock, j'ai un premier masque avec mes formules sumproduct, un tableau croisé dynamique etc...

Ce que je voudrais arriver à faire (et il me semble qu'il faut passer par du VBA, à moins que les magiciens d'excel que vous etes m'orientent sur une autre méthode) est un copier coller du fichier "update.xls" selon condition pour disptacher les résultats dans les onglets des différents sites de stock. Ci joint les fichiers.

Ainsi, quand je demande un extract général du logiciel d'inventaire, les différents sites de stocks (et il en y a beaucoup) seraient ajournés automatiquement selon cette MACRO.

Au plaisir d'échanger des infos / avis / critiques.

a+

Anthony

69exemple-stock.zip (12.80 Ko)

Bonjour,

....un copier coller du fichier "update.xls" selon condition pour disptacher les résultats dans les onglets des différents sites de stock.

Dans le fichier Stock, les nouvelles données venant du fichier Update sont rajoutées à la suite de celles existantes ou on doit préalablement effacer les anciennes et rajouter les nouvelles ?

A quoi sert la feuille "Listgeneral" qui semble la même que celle du fichier "Update" ?

Amicalement

Bonjour Dan,

Merci de ta réponse.

"un copier coller du fichier "update.xls" selon condition pour disptacher les résultats dans les onglets des différents sites de stock "

Oui en effet c'est pas très clair, désolé.

Donc à chaque nouvel update, les anciennes données par site seraient effacées et remplacées par les nouvelles.

La liste générale qui est le copier de l'update, je l'ai mis pour créer le TCD que je remets à jour à chaque mise à jour.

a+

Anthony

re,

La liste générale qui est le copier de l'update, je l'ai mis pour créer le TCD que je remets à jour à chaque mise à jour.

Pourquoi ne pas partir de cette liste pour dispatcher dans les différentes feuilles plutot que de ton fichier update ?

Amicalement

Oui tout à fait Dan, cela revient au meme (sorry pour les accents clavier qwerty).

Donc comment faire pour dispatcher ces données selon le nom des sites à partir de la liste générale ? Avec une /un macro/bouton ?

-- 18 Aoû 2010, 16:50 --

Re-bonjour,

Je persiste et j'ai, je pense, betement enregistré une macro (bouton UPDATE) pour copier les données selon le nom des sites, quelqu'un pourrait me dire si je suis sur la juste voie ?

ci-joint le fichier.

Merci à tous en avance.

155exemple-stock.zip (16.53 Ko)

Re,

Essaie avec ce code à placer à la place de ta macro1

Sub copie()
'Macro Dan pour Anthony787 le 20/08/10
Dim cel As Range
For Each cel In Sheets("GENERAL LIST").Range("C5:C" & Sheets("GENERAL LIST").Range("C65536").End(xlUp).Row)
Range("A" & cel.Row & ":D" & cel.Row).Copy _
    Sheets(CStr(cel)).Range("A" & Sheets(CStr(cel)).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
Next
End Sub

Amicalement

Merci Dan,

Bonne journée.

Anthony

Rechercher des sujets similaires à "macro vba copier coller conditions"