Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu la charte et n'ai pas trouvé de messages correspondants à mon "problème".
J'utilise EXCEL 2007 en anglais et débutant asolu en VBA (niveau -1 ).
Je remercie par avance ceux qui me comprendront...et si ce n'est pas clair n'hésiter pas à me le faire remarquer !!
Donc pour mon service logistique, je souhaiterais faire des mises à jour régulières de mon petit fichier excel stock.xls.
Pour faire ces mises à jour, je dois faire des extract du logiciel d'inventaire que nous utilisons (chaque article/item étant déplacés régulièrement puis scannés), soit des export du logiciel d'inventaire sur des feuilles excel 2007.
J'ai créer un fichier "update.xls" qui me sert pour enregistrer les différents export.
Ce fichier update.xls a un lien avec le fichier excel stock.xls
Dans le fichier stock, j'ai un premier masque avec mes formules sumproduct, un tableau croisé dynamique etc...
Ce que je voudrais arriver à faire (et il me semble qu'il faut passer par du VBA, à moins que les magiciens d'excel que vous etes m'orientent sur une autre méthode) est un copier coller du fichier "update.xls" selon condition pour disptacher les résultats dans les onglets des différents sites de stock. Ci joint les fichiers.
Ainsi, quand je demande un extract général du logiciel d'inventaire, les différents sites de stocks (et il en y a beaucoup) seraient ajournés automatiquement selon cette MACRO.
Au plaisir d'échanger des infos / avis / critiques.
a+
Anthony