| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2010 à 13:33 | noxunas | Recalcul cellule via macro | Re, Essaie ce code à la place du tiens ** J'ai remplacé la virgule dans la formule par un point. A voir en fonction de ta configuration PC si la virgule est nécessaire dans les nombres avec décimale ou non. Amicalement... |
| 25/06/2010 à 12:23 | noxunas | Recalcul cellule via macro | Re, Je voudrais que tu me confirmes une chose. En B3 par exemple, tu veux obtenir par code la valeur de la cellule C36 en feuille Lucie-2010 multipliée par 0.387 ?? (idem pour les autres ?) A te relire... |
| 25/06/2010 à 12:06 | lacombine | Problème Graphique dynamique | A essayer : Sélectionner son tableau Copier te positionner dans une autre cellule puis COLLAGE SPECIAL et cocher la case TRANSPOSE Il faudra refaire ton graphique ou tout en en sélectionnnant le graphique existant, réajuster les sélections dans la tableau initial et les replacer dans le nouveau tabl... |
| 25/06/2010 à 11:47 | noxunas | Recalcul cellule via macro | Re, Lol ! c'est ce qui s'appelle un tir groupé...... |
| 25/06/2010 à 11:43 | noxunas | Recalcul cellule via macro | Merci de mettre ton fichier en ligne ou ton code. Ce sera plus facile. Amicalement... |
| 24/06/2010 à 22:43 | ptitange301103 | Créer un formulaire à choix multiples | Tu dois mettre le niveau de sécurité sur "Moyen". A chaque ouverture de ton fichier, il te sera demandé si tu veux activer ou non les macros. Clique sur activer si tu veux qu'elles soient actives. SI tu veux changer l'ordre des colonnes il faudra changer le code actuel. Le mieux serait que tu mettes... |
| 24/06/2010 à 18:23 | titia2478 | Macro ajout de ligne | Essaie ce code qui fonctionne pour la page 1 Code à placer dans un module en VBA et à affecter à un bouton de ton choix ou raccourci clavier Amicalement... |
| 24/06/2010 à 14:38 | carole085 | Macro pour couleurs automatiques | Re, Si, pour la colonne AD et AG c'est effectivement la police qui change mais pour les colonnes C, G et AI c'est la couleur de fond qui change. Bien entendu cela suppose que l'on entre les données en commençant par la colonne A. Exemple, vide une cellule de la colonne C la ligne complète sera mise... |
| 24/06/2010 à 10:09 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Comme j'ai dit dans mon post précédent, il faut effacer en C pour que l'heure en B soit adaptée. Comme je l'ai aussi déjà dit, la formule de l'heure doit toujours être dans la cellule B avant de mettre quelque chose en colonne C. Exemple --> 1. En premier mettre la formule en B8 2. Si rien en... |
| 23/06/2010 à 21:46 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Comme précisé dans le message du Mar Juin 22, 2010 12:14 pm, la formule que j'ai donnée fonctionne si on change la donnée en colonne A et pas sur la colonne C évidemment. S'il faut qu'elle change sur base de la colonne C, il faut changer la formule en colonne B, bien sûr. Mettre en B2 la formule... |
| 23/06/2010 à 16:19 | guepard | Si imbriqué | Merci de mettre un fichier en ligne avec les données qui sont à considérer. Ce sera plus facile de donner une solution correcte. Amicalement... |
| 23/06/2010 à 15:34 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Bizarre car au vu de vos photos sur les réponses vous avez bien l'heure affichée. Si vous avec un nombre c'est vous n'avez pas formaté vos cellules comme expliqué le Mar Juin 22, 2010 12:14 pm (-> FORMAT / CELLULE et choisir le format "Heure" souhaité ) Donc sélectionnez toutes les cellules d... |
| 23/06/2010 à 15:24 | Lafuria | Recherche sur tableau non trié | Insère une colonne en colonne F En F2 mets cette formule --> =C2& " "&D2 & " "&E2 Recopie cette formule vers le bas Pour rechercher le prix, utilise cette formule --> =RECHERCHEV($F2;$F$2:$G7;2;0) Amicalement... |
| 23/06/2010 à 13:36 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Ou là là, mais on ne va jamais y arriver si tu ne lis pas ce que l'on t'explique. Moi je ne sais pas faire plus que ce que je t'ai expliqué là si ce n'est de répéter ce qui a été dit avant. --> messages : Mar Juin 22, 2010 8:26 pm et message : Mar Juin 22, 2010 12:14 pm Sinon évite de mettre... |
| 23/06/2010 à 11:57 | thuglife6938 | Aide macro vérifier onglet existant | Re, Prends un classeur vierge de données et place uniquement le code que je t'ai donné dans un module puis exécute le pour voir si tu as toujours l'erreur. A te relire... |
| 23/06/2010 à 11:22 | lio | Champs date et heure automatique | Re Hum... Automatiquement ce n'est possible que par code VBA. Dans mon message du Mar Juin 22, 2010 12:14 pm, je vous ai dit qu'il fallait tirer la formule vers le bas. De cette manière, le pb sera solutionné. Donc recopier la formule qui se trouve en B2 dans la cellule B3 et B4 (et plus bas aussi)... |
| 23/06/2010 à 10:26 | lio | Champs date et heure automatique | Re, On dirait que vous avez fusionné les cellules B2 à J2. Vérifiez par FORMAT / CELLULE -> onglet ALIGNEMENT et décocher la case "Fusionner les cellules". Ensuite remettez la formule proposée dans la cellule B2 comme je vous l'ai indiqué dans un post précédent -> Mar Juin 22, 2010 12:14 pm Au... |
| 23/06/2010 à 10:14 | carole085 | Macro pour couleurs automatiques | Re, Si tu ne peux lire au boulot c'est que ton niveau de sécurité des macros est sur HAUT. Vérifie donc ton niveau de sécurité des macros par OUTILS / MACRO --> SECURITE DES MACROS. Là coche la case "NIVEAU MOYEN". Ferme ton fichier excel. A la réouverture du fichier tu recevras un message te dem... |
| 23/06/2010 à 09:54 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Bien sur que non. Il f aut simplement adapter en fonction de votre version d'excel. Si soucis, suivez pas à pas les indications que j'ai postée --> Mar Juin 22, 2010 12:14 pm Amicalement... |
| 22/06/2010 à 13:14 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Revoici le fichier avec une solution par formule et dont voici l'explication : Sélectionner la cellule B2 Mettre la formule --> =SI(A2<>0;SI(B2=0;MAINTENANT();B2);) Allez ensuite dans FORMAT / CELLULE et choisir le format "Heure" souhaité Dans menu OUTILS / OPTIONS --> sous l'onglet... |
| 22/06/2010 à 09:43 | carole085 | Macro pour couleurs automatiques | Re, Vois le fichier joint et fais quelques tests... |
| 22/06/2010 à 09:40 | nicomar2009 | Croisé dynamique créer un groupe | Re, Tu ne peux pas faire de sous groupes dans un même champ Une solution est comme je te l'ai dit, de créer un colonne Groupe en rapport avec les sous produit et de mettre ce nouveau champ en champ de page Ensuite déplacer le champ sous produit en champ de ligne. Pas sûr que cela te convienne mais v... |
| 21/06/2010 à 17:06 | lio | Champs date et heure automatique | Re, D'abord vérifier si VBA existe en suivant ce que j'ai indiqué dans mon post précédent. Si VBA n'est pas installé ou si souci, il faut reprendre un CD d'intallation d'office et aller cocher la case VBA dans les options d'installation d'excel. On n'est pas encore là mais une autre solution est de... |
| 21/06/2010 à 16:23 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Hum... Si vous regardez la capture écran, il est marqué qu'il s'agit d'excel 97 et non de 2007. Si Excel est sur votre PC c'est peut être que le programme a été installé lors de l'achat ou qu'il s'agit d'un PC racheté sur lequel était installé excel. Open office est un tableur dit "Open source"... |
| 21/06/2010 à 14:58 | lio | Champs date et heure automatique | Re, D'abord il n'existe pas d'office excel gratuit. La suite office est payante. La capture écran montre une version d'excel 2003 au inférieur alors que votre profil mentionne excel 2007. Quel est votre version d'excel ? A la vue de ce message, il me semble que le mieux est de réinstaller excel car... |
| 21/06/2010 à 14:30 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Quelle fenêtre ?... |
| 21/06/2010 à 12:36 | Pote | Problème avec la fonction annuler sur plusieurs fichiers | C'est normal car tes actions ne sont pas liées au fichier mais au programme EXcel. Donc l'annulation de tes actions aussi. Amicalement... |
| 21/06/2010 à 12:30 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Ok merci du fichier. On n'était pas loin. Il faut utiliser cette macro : Pour la placer dans le fichier : Clique droite sur l'onglet où se trouve les données choisir l'option "visualiser le code" Coller le code dans la fenêtre qui apparait. enregister le fichier. Ensuite il faut vérifier que les... |
| 21/06/2010 à 10:05 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Aucun souci pour faire cela. Dans le lien donné cela est expliqué comme suit (solution par formule) : Essaie le principe suivant : La date et l'heure en A1 restent figées. Sinon est-ce possible d'avoir le fichier (sans données confidentielles) ce sera plus facile de donner une solution Solution... |
| 21/06/2010 à 08:40 | tutorbly | Macro qui range | Afin d'être sûr que tu es sous le bon forum, es-tu sous OOo ou sous excel pour cette demande ? Ton profil marque Excel 2000... Peux-tu mettre un fichier ce sera plus facile de te donner une réponse A te relire... |
| 20/06/2010 à 19:10 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Ok. Merci de ne pas oublier de cocher la case V de couleur verte (à coté du bouton Editer), si la demande est solutionnée. En cas de souci, lisez le lien qui vous a été envoyé dans votre BAL lors de votre inscription. Amicalement... |
| 20/06/2010 à 18:03 | lio | Champs date et heure automatique | Re, Je suppose qu'au moment où l'on complète la ligne 13, il faut que l'heure en ligne 12 reste figée ? Si oui, voyez ce lien et la réponse de Dre le dimanche 13 avril 2008. --> https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-date-t4929.html?hilit=Heure Autre solution par code mais là il faudrait... |
| 20/06/2010 à 17:53 | leboulet | Message box apparait 2 fois sur un controle de Checkbox | Je n'ai pas la même erreur que ce que tu dis. Par contre essaie en modifiant tes macros comme suit : Amicalement... |
| 20/06/2010 à 10:16 | flm22 | Calcul automatiques | Pour être sûr de bien comprendre ta demande, si D7 = 500 et D8 = 550, tu veux obtenir 6,9 en D20 ? si D7 = 500 et D8 = 650, tu veux obtenir 7,7 en D21 ? A te relire Edit : Oups Bruno, déso mais je n'ai pas vérifié avant de poster.... Reedit : Sur base de ce que je t'ai demandé avant, vois le fichier... |
| 20/06/2010 à 09:53 | nicomar2009 | Croisé dynamique créer un groupe | Re, A quoi correspondent les sous produits car là je vois BBB, BBZ. Concrètement peux tu donner une indication à ce sujet. A te relire... |
| 20/06/2010 à 09:50 | lio | Champs date et heure automatique | Pour la date à mettre automatiquement à chaque ouverture, on peut utiliser cette formule --> =AUJOURDHUI() Toutefois, il faut savoir qu'à chaque ouverture du classeur la date sera réadaptée. Pour que l'heure s'inscrive automatiquement, il faudrait savoir si elle doit être figée une fois pour tout... |
| 19/06/2010 à 17:05 | DJ FA | Bilan annuel ? | Hum .. pas grand chose dans ton fichier qui permette de comprendre ta demande. Peut être ceci en A1 de la feuille Bilan --> =SOMME(Feuil1:Feuil12!A1) A bientôt... |
| 19/06/2010 à 11:20 | Stillalive | Propriété locked de la classe Range | En dehors de ce maguetlolo te dit, je ne comprends pas ta ligne Pourquoi faire une boucle sur une cellule ?? J2 est une cellule ou une plage de cellule ??? Si J2 est la cellule J2 mets plutôt ceci : Amicalement... |
| 19/06/2010 à 10:39 | nicomar2009 | Croisé dynamique créer un groupe | Re, Au vu de ton fichier, il me semble qu'une bonne solution aurait été d'ajouter une colonne supplémentaire dans ta base de données qui aurait servi pour définir les groupes. De cette sorte tu pouvais ajouter ce nouveau champ dans le champ de page du TCD. Si le fichier de Nad correspond à ce que tu... |
| 18/06/2010 à 20:39 | nicomar2009 | Croisé dynamique créer un groupe | Tu ne peux pas faire cela dans le champ de page. Dans l'assitant, il faut disposer tes données en champ de lignes ou de colonnes. Eventuellement montre ce que tu veux obtenir comme présentation dans un tableau séparé. A te relire... |
| 18/06/2010 à 20:32 | bclement | Macro mise en forme conditionnelle | Re, Non surtout à cette position du code et cela ne sert pas si le code est la feuille en question. Pour ta macro, donne moi le code de la macro 1, j'essaierai de comprendre ton pb et d'adapter le code que je t'ai proposé. Donne moi surtout bien le nom des feuilles où l'on doit appliquer les deux ma... |
| 18/06/2010 à 15:48 | bclement | Macro mise en forme conditionnelle | Re, Ce n'est pas possible. Toutefois, le contraire est possible. Donc déclencher une autre macro à partir de celle là. Sinon il faut repenser tout le code. Raison pour laquelle je te disais qu'il faut voir le fichier ou comprendre complètement ce que tu veux faire. Peut être en jouant sur le changem... |
| 18/06/2010 à 14:47 | bclement | Macro mise en forme conditionnelle | Re, Normal, tu mélanges un peu tout là ... Voici le code à utiliser à la place Mettre le code comme je t'ai expliqué dans mon précédent post... |
| 18/06/2010 à 13:43 | bclement | Macro mise en forme conditionnelle | Re, Dans le lien que je t'ai fourni la 1ere demande du forumeur te donne le code à utiliser. Pour le placer dans ton fichier, clique droite sur l'onglet concerné par la mise en forme que tu souhaites, puis choisis l'option "visualiser le code" et colle le code en question. A te relire... |
| 18/06/2010 à 13:36 | bclement | Macro mise en forme conditionnelle | Re, Les codes généraux n'existent pas vraiment en programmation et posent bien souvent des problèmes. Chaque cas est un cas à part. Toutefois, vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-en-forme-conditionnelle-t7732.html?hilit=interior.colorindex J'espère que tu pourras adapter... |
| 18/06/2010 à 13:29 | bclement | Macro mise en forme conditionnelle | Il te faut un code VBA pour faire cela. Le mieux est que tu mettes ton fichier en ligne (avec données non confidentielles). Sinon, vois déjà ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-mise-en-forme-t8786.html?hilit=colorindex A te relire... |
| 18/06/2010 à 12:52 | thuglife6938 | Remplir une colonne de checkbox | Re, N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le Vde couleur vert à coté du bouton Editer. A bientôt... |
| 18/06/2010 à 12:50 | thuglife6938 | Aide macro vérifier onglet existant | Re, Juste Claude , comme tu le disais avant il faut démarrer à 2. Donc for i =2 to 200 Par contre une chose m'échappe alors lorsqu'il dit que sous excel 2007 cela fonctionne... Attendons voir ..... |
| 18/06/2010 à 11:42 | Fabrice69 | Affichage du total d'un TCD en haut ? | Re, Pour faire ce que tu veux : Dans l'onglet "Création" --> Disposition --> tu as 4 boutons (sous totaux, totaux généraux, disposition du rapport et lignes). Clique sur le bouton "Sous Totaux". Tu auras les choix désirés. Pour le 9^9, vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel... |
| 18/06/2010 à 11:23 | thuglife6938 | Aide macro vérifier onglet existant | Re, Qu'est ce qui ne marche pas ?? Ton code : A te relire... |