Référencement d'1 cellule toutes les x lignes ?

Bonjour à tous.

Je ne suis pas newbee mais excel me pose qq soucis....aussi je fais appel à votre aide

Je vous joins un exemple de ce que je veux faire parce que je suis pas sûre de bien me faire comprendre à l'écrit lol

Un appareil de mesure me génère ce tableau à 8 lignes / 12 colonnes, mais pour chaque ligne j'ai 10 valeurs...

Je dois en extraire 1 cellules toutes les 10 lignes pour chacunes des 12 colonnes pour individualiser ces 10 valeurs.

Au final, je dois me retrouver avec 12 tableau (j'espère que je n'ai perdu personne )

J'ai essayer en vain de trouver une fonction permettant d'aller chercher la valeur de ma 1ere cellule et puis ensuite d'aller, pour la cellule du dessous, celle correspondant à la 11cellule etc...

Merci d'avance pour votre aide !

François

52exemple.zip (11.96 Ko)

Bonsoir et bienvenue,

La feuille "resultats",c'est bien ce que tu veux obtenir en partant des 10 onglets "critere xx"

ou l'inverse ??

Précise ce point STP

Amicalement

Claude

Bonjour,

vois le fichier joint puis dans la feuille "resultats" clique sur le bouton "GO" en haut à droite.

Dans ton fichier il faut la feuille Resultats et surtout la feuille Modèle tel que présentée.

Amicalement

66exemple.zip (17.50 Ko)

Merci Dan.

Je vais essayer demain !

Obligé de passer par une macro donc !?

Bonne soirée,

François.

Bonsoir

Si tu préféres les formules

1 sur 10, formule en C3 à incrémenter sur tout le tableau

=DECALER(resultats!$A$1;EQUIV($B3;resultats!$A:$A;0)-1;EQUIV(C$2;resultats!$B$1:$M$1;0))

2 sur 10, formule en C3 à incrémenter sur tout le tableau

=DECALER(resultats!$A$1;EQUIV($B3;resultats!$A:$A;0);EQUIV(C$2;resultats!$B$1:$M$1;0))

3 sur 10, formule en C3 à incrémenter sur tout le tableau

=DECALER(resultats!$A$1;EQUIV($B3;resultats!$A:$A;0)+1;EQUIV(C$2;resultats!$B$1:$M$1;0))

4 sur 10, formule en C3 à incrémenter sur tout le tableau

=DECALER(resultats!$A$1;EQUIV($B3;resultats!$A:$A;0)+2;EQUIV(C$2;resultats!$B$1:$M$1;0))

5 sur 10,formule en C3 à incrémenter sur tout le tableau

=DECALER(resultats!$A$1;EQUIV($B3;resultats!$A:$A;0)+3;EQUIV(C$2;resultats!$B$1:$M$1;0))

etc

Cordialement

96exemple.zip (14.45 Ko)

Merci, je n'y serais pas arrivé de mon propre chef dis donc !!!

-- 11 Aoû 2010, 10:25 --

dubois a écrit :

Bonsoir et bienvenue,

La feuille "resultats",c'est bien ce que tu veux obtenir en partant des 10 onglets "critere xx"

ou l'inverse ??

Précise ce point STP

Amicalement

Claude

Bonjour Claude.

Excuse moi, je n'avais pas vu ton message....

C'est l'inverse que je veux : obtenir les 10 onglets à partir de l'onglet résultats

Bonne journée,

François

Rechercher des sujets similaires à "referencement toutes lignes"