Explication formule

Bonjour le forum,

Je souhaiterais avoir une explication sur cette formule afin de la comprendre et mieux l'adaptée dans mon fichier.

Merci bonne journée

Gérard

=EQUIV(($B4&$A4&$C4);($B$1:$B4&$A$2:$A4&$C$3:$C4);0)<>LIGNE()

Bonjour,

c'est une formule utilisée dans une mise en forme conditionnelle pour identifier les doublons

$B4&$A4&$C4 : les cellules concernées dans ton tableau

$B$1:$B4&$A$2:$A4&$C$3:$C4 : Les 3 plages concernées. je pense que cela devrait être ceci B1:B4, A1:A4 et C1:C4

LIGNE() : la ligne sur laquelle s'applique la MFC (dans ce cas ligne 4)

Sélectionner le tableau depuis la première cellule puis Format / mise en forme conditionnelle et coller la formule adaptée à la cellule sélectionnée

Amicalement

Bonsoir Dan, le Forum,

J'ai mis le fichier pour un coup de main j'ai joint les explications

Merci bonne soirée

Amicalement

Gérard

re,

Il ne faut pas inverser les cellules --> =EQUIV(($A4&$B4&$C4);($A$2:$A4&$B$1:$B4&$C$3:$C4);0)<>LIGNE()

Ton fichier en retour.

Amicalement

Bonjour Dan, le Forum,

Merci Dan, mais le résultat recherché ne colle pas, je souhaiterais éviter les doublons et sur le fichier que tu me renvoie cela ne marche pas fallait-il que je modifie quelque chose?

Situ peux regarder merci

Bonne journée

Gérard

re,

Oups... excuse moi mais juste un petit souci de référence en fait.

Vois le fichier joint.

Amicalement

Dan bonsoir , le Forum

Je te rejoint le fichier avec quelques explications toujours un petit problème de doublons

merci de ton aide

amicalement

Gérard

Bonjour Gerard,

Bizarre ... ta demande me rappelle exactement un fichier sur lequel je m'étais penché en début 2007 pour un planning de Gîtes (village sous les pins dans les Landes).

Vois donc ton fichier en retour.

Amicalement

Bonjour Dan,

Exact Dan,d'ou le début de mon post,j'ai essayer de m'en sortir mais rien à faire, j'ai changé d'ordi entre temps et j'ai retrouver un fichier inachevé de l'époque. Celui dont tu parle je n'y est plus accés et je ne retrouve plus de copie.

Voilà tu sais tout et te remerci encore pour ton aide .

Amicalement

Gérard

Rechercher des sujets similaires à "explication formule"