| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2010 à 11:16 | Fabrice69 | Affichage du total d'un TCD en haut ? | Re, Je n'ai pas excel 2007, mais je m'étonne que cette option soit supprimée. Il n'y a pas besoin de faire clique droite ou clique gauche. Comme expliqué avant, essaie simplement de sélectionner un cellule dans le TCD puis vas dans le menu excel --> Format et là vois tu as une option "Mise en for... |
| 18/06/2010 à 08:54 | thuglife6938 | Remplir une colonne de checkbox | Re, essaie ceci : Amicalement... |
| 18/06/2010 à 08:20 | thuglife6938 | Aide macro vérifier onglet existant | Re, Il faudrait savoir ce que contient ta fiche 1. Peut-être as-tu un conflit avec une formule ou autre. Fais le test sur un classeur vierge. Cela fonctionne parfaitement. Amicalement... |
| 18/06/2010 à 08:14 | Fabrice69 | Affichage du total d'un TCD en haut ? | C'est possible en utilisant les formats prédéfinis d'excel. Clique dans le TCD puis choisis Format / mise en forme automatique. Là tu peux ensuite choisir un modèle correspondant à ton attente. Amicalement... |
| 17/06/2010 à 13:25 | carole085 | Macro pour couleurs automatiques | Re, Apparement il faudra plus de 3 couleurs donc il faut passer par code VBA. Le fichier est-il bien utilisé sur excel 2003 comme je le vois dans ton profil. Merci Edit : Le code est presque terminé mais.. Merci de donner un exemple concret... |
| 16/06/2010 à 14:49 | Bernard BAUDOIN | Copier cellule d'une feuille sur l'autre | Re, Inutile de remettre ton fichier à chaque post surtout si rien ne change. Le premier suffit et cela évite d'alourdir le forum inutillement. Dans ta demande tu ne parlais que de la colonne A. En gros c'est toute de la base que tu veux copier d'une feuille vers l'autre ? Si oui, il suffit de change... |
| 16/06/2010 à 11:30 | MWOLF | Problème dans une cellule Excel | Essaie --> =SI(SOMME(F8*8)-1=-1;0;SOMME(F8*8)-1) Amicalement N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v de couleur Vert à coté du bouton Editer si ton souci est résolu. Merci de ta participation. idem ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-sous-excel-t17735.html... |
| 16/06/2010 à 08:16 | thuglife6938 | Remplir une colonne de checkbox | Re, On peut avoir le code complet ou le fichier car là ta demande concernait la colonne B et dans ton dernier post c'est la colonne E. NbSHEET et z correspondent à quoi ... |
| 16/06/2010 à 08:11 | Bernard BAUDOIN | Copier cellule d'une feuille sur l'autre | Re, Normal que cela pose pb. En premier tu as un accent sur PASTESP é CIAL et le PASTE.. XLVALUES doit être sur la même ligne que PASTESPECIAL. Le code doit être sur une ligne comme ci-après : Amicalement... |
| 15/06/2010 à 09:55 | legiaire | Rajout d'une ligne en plus | Re, Hum... tu as répondu à 1 question sur 3... Essaie ce code ... |
| 15/06/2010 à 08:44 | thuglife6938 | Remplir une colonne de checkbox | L'infini n'existe pas sur une feuille... Très mauvaise idée que celle là... tu vas mettre plein d'objet sur ta feuille qui ne serviront pas mais si tu veux absolument, à la place de B20 tu remplaces le 20 par ta dernière ligne sur ta feuille. Sinon, explique plutôt pourquoi tu veux mettre des check... |
| 14/06/2010 à 16:14 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Re, Revoici ton fichier en version 3 --> J'ai modifié le code dans Thisworkbook et aussi simplifié le code dans le module de protection de feuille. Amicalement... |
| 14/06/2010 à 13:24 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Re, En fait le souci vient de tes cellules fusionnées car si tu enlèves cette fusion, tu n'as plus d'erreur. Bon je suis tout de même arrivé à corriger le code en laissant les cellules fusionnées. Dans le code à pb, je vois en dessous --> If Left(UCase(Sh.Name), 2) = "TIV" Then Afin d'éviter de r... |
| 14/06/2010 à 09:40 | legiaire | Rajout d'une ligne en plus | La feuille Base de données est cachée ? Le Range("B4:E53") se trouve sur quelle feuille ? Tu veux toujours copier le Range("B4:E53") vers la feuille Base de données à partie de la dernière ligne complétée en colonne E ? Merci de ta réponse Amcialement... |
| 14/06/2010 à 09:33 | Cedric190985 | Erreur fonction VBA | Re, J'ai n'ai pas besoin de ton fichier mais simplement d'un fichier avec ce que tu expliques dans ta demande. Donc, le code VBA, le ALD et KET, les valeurs 0 et 1, la feuille DATA et la cellule où se trouve la fonction ZINC. A te relire... |
| 14/06/2010 à 08:22 | Cedric190985 | Erreur fonction VBA | Edit : ALD et KET sont des valeurs qui se trouvent où ? Voir le fichier (sasn données confidentielles) serait plus facile je pense... Amicalement... |
| 12/06/2010 à 16:43 | Bernard BAUDOIN | Copier cellule d'une feuille sur l'autre | Re, Tu vas par AFFICHAGE - BOITE OUTILS - FORMULAIRE puis tu cliques sur l'objet Bouton et tu le dessines sur ta feuille. Ensuite, il te sera demandé la macro à lui attribuer. Sinon clique droite sur le bouton puis choisir l'option Affectuer une macro Amicalement... |
| 12/06/2010 à 15:13 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Re, Oui exactement mais ce serait intéressant de regrouper la partie commune du code dans une seule macro placée dans un module et qui serait appelée si la condition est rencontrée. A voir si cette partie est commune bien sûr. Amicalement... |
| 12/06/2010 à 12:24 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Re, Il serait placé dans Thisworkbook, comme ceci Donc dans le code que j'ai proposé avant, il faut : supprimer la première ligne et mettre les deux premières lignes ci-avant Rajouter un END IF avant le END SUB Cela suppose que les noms des feuilles concernées commencent par --> "IV" A bientôt... |
| 12/06/2010 à 11:10 | fawez | Montant a calculer si la colonne E affiche | Nad t'a donné la formule pour avoir le total TVA à 17% Si tu veux la somme des montants dont la TVA est à 17% --> =SOMMEPROD((E4:E19=1)*F4:F19)*1,17 Amicalement... |
| 12/06/2010 à 11:00 | carole085 | Macro pour couleurs automatiques | Pas besoin de macro là... A essayer par une simple mise en forme conditionnelle qui devrait suffire. A bientôt... |
| 12/06/2010 à 10:56 | thuglife6938 | Aide macro vérifier onglet existant | Vu comme tu présentes ta demande, pas besoin de controler le doublons puisque tu dupliques la Fiche 1 sans plus. Donc je ferais simplement comme ceci : Amicalement... |
| 12/06/2010 à 10:44 | Bernard BAUDOIN | Copier cellule d'une feuille sur l'autre | Essaie ceci : L'instruction Worksheets("Destination").Activate ne sert pas si ton bouton se trouve sur cette feuille. A noter que ton bouton est crée par la barre d'outils ("Boite de controle") qui est toujours un souci si l'utilisateur exécute ce code sous une ancienne version excel ou sur excel MA... |
| 12/06/2010 à 10:25 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Re, essaie comme ceci : Pour ce qui est de la cellule fusionnée, c'est mieux de l'éviter. Sans quoi tu risques toujours d'avoir des bug et incompréhension dans le code. Fais l'essai avec la cellule M12 non fusionnée. A noter que si ce code doit s'appliquer sur les feuilles IV, il y a moyen de ne fai... |
| 11/06/2010 à 13:04 | Doublecho | Comment enregistré 2 feuille d'un classeur existant | Code que je connais cela ... 1. enregistrer une autre en plus de celle nommé "devis" toujours dans le même nouveau classeur remplace la ligne par Avec Tata le nom de ta deuxième feuille 2. incrémenter un numéro au nom du nouveau classeur Là c'est nettement moins évident à faire car il faut contrôler... |
| 11/06/2010 à 12:44 | euge | Problème pour insérer des lignes ou colonnes dans Excel | Tu as surement un objet qui traine sur ta feuille. Pour le voir, fais ceci : Menu EDITION -> ATTEINDRE clique sur CELLULES Clique sur la case à cocher OBJETS puis OK Appuies sur la touche DELETE ou SUPPR pour les supprimer Amicalement... |
| 11/06/2010 à 12:29 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Re, Ok c'est bon. Quelques questions : Je vois dans ton code une feuille Berechnung Kinderzulage IV qui n'est pas dans ton fichier. Normal ou pas ? Le code est appliqué à toutes feuilles IV ? Ton souci de la fenêtre de débogague sur .clearcontents vient uniquement du fait que tu as fusionné les cell... |
| 10/06/2010 à 19:11 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Re, Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier. Merci de remettre le lien au format *.xls. A te relire... |
| 10/06/2010 à 12:55 | madm-selleso | VBA Chemin d'acces avec une année qui change | A essayer : PAr contre je n'ai pas compris le pourquoi d'une macro FUNCTION Si ok, merci de ne pas oublier de cocher le V de couleur vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 10/06/2010 à 12:37 | plabrousse | Code mal placé ou incomplet? | Remplace ton code par celui-ci : ou ceci : Amicalement... |
| 10/06/2010 à 10:23 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Re, Je n'ai pas ton fichier là ... mais à la vue de ce que tu expliques déplaces les instructions suivantes : avant et après Pour le blocage, ajoute le mot TARGET devant .ClearContents et .Select Sinon je suppose que ce code se trouve bien dans la feuille concernée par la Date en M12 ?? A te relire... |
| 10/06/2010 à 09:14 | M-F Deb | Feuille Excel ne calcule plus | Edit : Pour joindre un fichier vois la dernière réponse dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Je t'invite à lire ce lien pour toute question et réponse éventuelle sur ce forum. Amicalement... |
| 10/06/2010 à 08:37 | Yvouille | Code VBA pour autoriser une entrée précise dans une cellule | Essaie comme ceci : Amicalement... |
| 09/06/2010 à 14:49 | james404 | Bouton circulaire avec optionbox | Re, Je m'en doutais. Alors je te suggère d'abandonner ces boutons d'options ou case à cocher (les objets sur les feuilles excel c'est toujours un pb surtout si tu en as beaucoup). A la longue cela peut devenir lourd sans tenir compte que si tes lignes sont dimensionnées autrement, les objets peuvent... |
| 09/06/2010 à 13:04 | clyver | Formule sur Date diff | Dans ton fichier essaie ceci pour A7 et B7 --> =MOD(B7-A7;1) Avec le format de ta cellule mis comme ceci --> [hh]:mm:ss Amicalement... |
| 09/06/2010 à 12:39 | james404 | Bouton circulaire avec optionbox | Tu n'auras que ces 2 cases à cocher ou boutons d'option sur tes deux feuilles ou tu voudras en mettre à toutes les lignes ? A te relire... |
| 09/06/2010 à 12:02 | Nowis | Afficher/Cacher une zone (ligne et colonne) défini | Re, Ok. Je ne suis pas sûr que tu parles bien d'une case à cocher lorsque je vois SHAPE dans ton code. S'il s'agit d'un vraie case à cocher faite par l'outil boite de controle, le code pourrait - être le suivant Code à placer dans la feuille "Feuille a remplir" Si ton souci est terminé, n'oublie pas... |
| 09/06/2010 à 08:32 | Nowis | Afficher/Cacher une zone (ligne et colonne) défini | Ce serait plus simple que tu mettes le fichier (avec données non confidentielles). A te relire... |
| 08/06/2010 à 21:02 | Yvouille | Décomptes multiples | Re, remplace la macro "décompte" par celle ci-après : A te relire... |
| 08/06/2010 à 15:55 | dianbobo | Automatiser les macros | Re, Le but est de supprimer toutes les instructions ACTIVATE dans ta sub LANCE() Fais un essai pour voir si tes codes fonctionnent correctement. A te relire... |
| 08/06/2010 à 14:07 | dianbobo | Automatiser les macros | RE, Essaie comme ceci : PAr contre, je ne vois pourquoi tu refais une copie des cellules A185:I185 vers la cellule A5 de la feuille synthèse... (instruction en fin de macro) Amicalement... |
| 08/06/2010 à 13:23 | dianbobo | Automatiser les macros | Non, ton code doit se trouver dans un module. Tu n'as pas besoin d'activer des feuilles en principe sauf si par exemple tu dois faire un tri. Par contre, dans ta macrosynthese, il faut faire référence à ta feuille Synthèse. Le mieux serait que tu mettes le code macrosynthese par exemple. De là on pe... |
| 08/06/2010 à 13:16 | toto31 | VBA mix de 2 macros | Re, Ce n'est pas quand tu passes de 30 à 32 mais au début de ta macro. N'oublie pas que lorsque tu exécutes la macro, tu appelles aussi la macro SUPPR_TABLEAU qui supprime tout ce que tu as sur ta feuille. Vois l'instruction Call suppr_tableau placée en début du code. Cela veut dire que toutes formu... |
| 08/06/2010 à 12:36 | Yvouille | Décomptes multiples | Re, En gros, dans le fichier que tu as posté, tu voudrais que la plage "rente2" reste visible et aussi la ligne "Rente2" dans la plage "Récapitulatif" ? A te relire... |
| 08/06/2010 à 12:23 | toto31 | VBA mix de 2 macros | Re, Pour ton erreur, il faut savoir ce que contient la cellule en colonne 30 sur la ligne où se produit l'erreur. Est-ce une valeur, du texte, une formule ? Je t'ai proposé deux solutions hier à 07 Juin 2010, 21:45 dont la deuxième est de supprimer l'intruction qui fait défaut dans ton code. De cett... |
| 08/06/2010 à 10:37 | toto31 | VBA mix de 2 macros | Re, Le code est bon mais tu peux supprimer le VALUE. Le code ne te mettra pas la formule mais bien la valeur trouvée. Pour le bug, je pense qu'il faut peut être voir sur quelle ligne tu es dans ta feuille lorsque le bug apparait et là voir la donnée que tu as en colonne 30. Peut être que cela vient... |
| 08/06/2010 à 10:22 | bclement | Macro copie formule jusqu'en bas d'un tableau | Re, Remplace ton code par celui ci-dessous Amicalement... |
| 08/06/2010 à 09:36 | bclement | Macro copie formule jusqu'en bas d'un tableau | Dans ta première ligne de code, tu mets une formule. Quelle est la référence de la cellule (Activecell) ? A te relire... |
| 08/06/2010 à 09:25 | toto31 | VBA mix de 2 macros | Re, Normal, puisque le code que Nad a placé ici ne te mettra pas une formule mais bien le résultat. Concernant le bug, je ne vois pas le pourquoi. Pourrais-tu uniquement coller le code (Pas besoin de fichier) à partir de la ligne "with activesheet"... |
| 07/06/2010 à 21:45 | toto31 | VBA mix de 2 macros | Re, ben tu mets ce que tu as trouvé là... ou tu enlèves de ton code cette ligne. Comme cela tu passes de la colonne 30 à 32... |