Code pour cumuler des donnees identiques

Bonsoir

je dois réaliser une statistique dont le principe est le suivant :

à partir d'une liste de clients ayant du CA sur plusieurs agences, je dois réaliser un top des 10 premiers clients sur l'ensemble des agences. Le principe étant qu'un client puisse avoir un CA sur plusieurs agences

le code devrait cumuler le CA par client et le classer par ordre décroissant, les 10 premiers étant retenus

merci de vos lumières !

bonsoir,

il faudrait poster un classeur excel avec un exemple de vos tableaux, données "bidons" mais ça nous permettra de connaitre la structure des données.

cordialement

Bonjour

effectivement, ce sera plus clair pour tout le monde, je vous prépare un exemple et je l'adresse sur le forum asap

Bonjour,

Au vu de ta demande, je pense qu'il faut faire appel aux tableaux croisés dynamiques par "données" -> "rapport de tableau croisés..."

Attendons ton exemple pour voir...

Amicalement

voilà en pj l'exemple, le but est d'avoir les 10 premiers clients classés par CA sur l'ensemble des agences

merci pour vos commentaires

@+

Re,

Regarde si cela te convient avec un TCD réalisé via Outils / rapport de TCD puis suivre l'assistant TCD

Amicalement

bonsoir Dan

à première vue cela semble correspondre à ce que j'attends

je revérifie et je te confirme

encore merci !

-- 29 Juil 2010, 02:44 --

bonjour Dan

je viens de tester ce que tu m'as indiqué mais je pense que ta procédure doit s'appliquer pour excel 2007, j'ai excel 2003 et j'avoue que je ne retrouve pas les infos à partir "choisir options avancées"

a te lire

christophe

re,

Non cela s'applique sous excel 2000.

Essaie par clique droite sur le champ Clients, puis choisis "paramètres du champ" puis clique sur le bouton "avancé"

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "code cumuler donnees identiques"