Modérateur

Dernière activité :Hier à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'198
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 322

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2010 à 15:34eliot raymond Insertion d'une formeRe, C'est un peu de la bidouille mais une possibilté est de créer deux objets puis tu sélectionnes 1 à 1 et tu choisis l'alignement. Une fois fait tu adaptes la macro pour qu'elle inscrive ce que tu veux dans chaque objet. Amicalement...
28/05/2010 à 14:37dubois VBA SyntaxeEssaie comme ceci : Amicalement...
28/05/2010 à 13:19eliot raymond Insertion d'une formeCe n'est pas la suite de ceci ? -> https://forum.excel-pratique.com/excel/resultat-dans-la-forme-t17414.html Tu peux mettre un fichier avec un mot d'explication ?? A te relire Edit Dan : peut être ceci --> Sheets("Feuil1").Shapes(1).TextFrame.Characters.Text = ""...
28/05/2010 à 13:16Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleSi l'on veut aussi que soit sélectionné la cellule D5, il faut passer par code : A essayer : Code à placer en VBA dans la feuille "Calculs" Amicalement...
28/05/2010 à 08:19coquitoAdditionner des cellules de memes couleur??Non nécessaire mais si tu le veux absolument avec VBA vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/somme-si-couleur-t17403.html Amicalement...
27/05/2010 à 20:53exceliumExplication VBARe, effectivement Bob71Au, j'y avais pensé également mais comme notre demandeur est "largué" comme il le dit, je me suis demandé s'il s'agissait d'une Userform ou de ce que j'ai expliqué. Merci de ta précision en tout cas Amicalement...
27/05/2010 à 16:04DoublechoComment enregistrer la feuille active seulEssaie ceci : A noter qu'il faudra n'enregistrer qu'une fois par jour sans quoi le fichier aura le même nom et bug ! biensur Le mieux dans ces cas est de prévoir une cellule qui s'incrémente au fur et à mesure ou utiliser le nom de ta feuille. Amicalement...
27/05/2010 à 13:10dianboboCorrection de l'erreurRe Désolé mais faire une amélioration sans voir le fichier cela me parait diffcile. Mets donc ton fichier en ligne sans données confidentielles. Je regarderai le code en question Edit dan : ok. Le fichier est ailleurs et je ne vois pourquoi tu as ouvert un deuxième fil !!!! https://forum.excel-prati...
27/05/2010 à 13:06chb44Macro pour masquer des lignesRe, J'avance sur ton code et vois que tu as des cellules fusionnées, ce qui met toujours le souc dans les codes. Ne serait-il pas plus simple de faire ce controle par rapport aux cellules A59, A61, A63 plutôt que se servir de la colonne C? De cette sorte dès que tu rentreras un pourcentage dans ces...
27/05/2010 à 12:11exceliumExplication VBAAssez incompréhensible comme code car on se demande à quoi servent quelques instructions. De plus aucune de tes variables ne sont déclarées Sinon un tentative d'explication : Le Do until loop est une bidouille qui te permet d'aller compléter les données plus bas dès que la cellule B est non vide. Pa...
27/05/2010 à 10:53olivlalalaRemplir une cellule suivant une liste deroulante?Re, Tu aurais dû au moins expliquer que tu avais des valeurs d'erreur. Cela aurait été plus clair pour te répondre... 1 .Mets la formule pour le nom "Pro" comme ceci --> =DECALER(Validation!$A$2;;;NBVAL(Validation!$A:$A)-1) 2. Définis un nouveau nom "Plage" par Insertion/nom/définir et mets cette...
26/05/2010 à 20:58olivlalalaRemplir une cellule suivant une liste deroulante?Re, Quelle formule ? La formule se trouve dans quelle cellule et dans quelle feuille ? Reporter sur les lignes du dessous ? Par rapport à quoi ? Quelles coordonnées du tableau ? Le tableau des projets se trouve dans quelle feuille ...
26/05/2010 à 20:42james404 Macro plusieurs onglets sur un seulRe, ben comme je le disais avant Claude concernant les cellules fusionnées. On risque de faire une usine à gaz pour résoudre ce pb. D'où mes conclusions dans mon post précédent. A bientôt...
26/05/2010 à 16:23olivlalalaRemplir une cellule suivant une liste deroulante?Re, Je n'ai pas compris ta demande là ? Tu peux réexpliquer ? Amicalement...
26/05/2010 à 16:18james404 Macro plusieurs onglets sur un seulRe, Salut Claude, Pourquoi copier la colonne F ?? A te relire...
26/05/2010 à 13:31olivlalalaRemplir une cellule suivant une liste deroulante?Avec une formule type RECHERCHEV cela devrait convenir Ex : En feuille 2, tes données --> colonne A Projet, Colonne B type de projet En feuille 1, ta base avec en A1, la liste déroulante "Projet" choisie sur base de la colonne A de la feuille 2 En B1, la formule qui récupérera le Type de projet ...
26/05/2010 à 13:21jefbaud Nommer une feuilleSi ta demande est ok, merci de cloturer ton fil en cliquant sur le V en vert. Amicalement...
26/05/2010 à 13:18spikehellListe déroulante qui permet un renvoi autoRe, Merci pour le fichier mais peux-tu me dire à quoi correspond les noms "Etat, Problématique et plan d'action" dans ta feuille 2. Sinon avec le filtre auto dont je t'ai parlé : Dans la feuille 2, sélectionne A2 à I2 Menu DONNEES / FILTRE --> Option FILTRE AUTOMATIQUE. Détermine la plage de cell...
26/05/2010 à 13:10james404 Macro plusieurs onglets sur un seulSans définir une hauteur fixe ou réajustement automatiquement, ce n'est pas possible à faire. Ton souci vient des cellules fusionnées... Je le répète souvent --> à ne jamais faire dans une feuille excel. Cela met toujours le souc dans les codes. A te relire...
26/05/2010 à 11:22james404 Macro plusieurs onglets sur un seulRe, Quelle est la valeur de la hauteur des lignes dans ta feuille ? A te relire...
26/05/2010 à 11:16eliot raymond Résultat dans la formeRe, Quel est le nom de la feuille qui contient le tableau ? As-tu bien placé le code dans la feuille contenant ce tableau ? --> (clique droite sur l'onglet, puis choisir l'option "visualiser le code") Y a-t-il d'autres objets que ce rectangle sur ta feuille ? A te relire...
26/05/2010 à 09:22eliot raymond Résultat dans la formePAr code VBA Code à placer dans la feuille où se trouve ton tableau. Amicalement...
25/05/2010 à 20:57spikehellListe déroulante qui permet un renvoi autoRe, quel est le nom de la feuille qui doit reprendre toutes les données à imprimer ? Amicalement...
25/05/2010 à 20:55Fabienne Somme si couleurOn ne peut avoir le même nom de macro dans un même fichier. Donc ici il utiliser un autre nom de code. PAr exemple : Pour les polices -->sommesicouleurpolice et pour les cellules sommesicouleur Amicalement...
25/05/2010 à 15:51Fabienne Somme si couleurIl suffit de remplacer dans le code : par Amicalement...
25/05/2010 à 15:48dianboboCorrection de l'erreurEssaie ceci : Bien entendu il faudra faire varier i de 6 à 100 Amicalement...
25/05/2010 à 15:45113mikeArrondi Inf sur toute une colonne ?Ben tu fais l'arrondi sur une cellule puis tu recopies cette formule vers le bas avec la poignée de recopie. Amicalement...
25/05/2010 à 15:44spikehellListe déroulante qui permet un renvoi autoPourquoi faire une copîe sur une feuille séparée et ne pas utiliser l'option Filtre automatique d'excel (DONNEES / FILTRE / FILTRE AUTOqui te permet à tout moment de filtrer d'après les données de ta liste déroulante et d'imprimer les données filtrées (ce que tu recherches si j'ai bien compris) AMic...
25/05/2010 à 14:15caesar23 Modification automatique des paramètres d'un TCDRe, Regarde ce fichier fait sur base de filtre automatique et clique sur le bouton pour mettre tes données filtrées en feuille 2. Amicalement...
25/05/2010 à 13:27caesar23 Modification automatique des paramètres d'un TCDLe pb dans ton fichier est que l'on ne voit pas les données qui devraient être dans le tableau. Pourquoi ne pas mettre ton fichier tel quel mais sans données confidentielles. Sinon, pour avoir les Lignes avec uniquement "santropène", le plus simple, me semble-t-il, est de faire un filtre automatique...
24/05/2010 à 11:07james404 Macro plusieurs onglets sur un seulRe, Essaie ce code Amicalement...
22/05/2010 à 17:59Basosa Problème avec une macro enregistréRe, Sur base du fichier THT19, essaie ceci : Evite de mettre à chaque reprise un fichier si ce n'est pas nécessaire, cela alourdit le forum et il vaut mieux travailler sur un seul fichier, c'est moins compliqué...
22/05/2010 à 16:38Basosa Problème avec une macro enregistréRe, Bon tu copies les colonnes D:E vers H Puis la colonne H vers L puis L vers P En gros cela revient à copie D:E vers H puis D vers L, D vers P, etc... En ligne 2, tu as des infos FR et TC, est-ce que la copie doit se faire dans la colonne juste après la colonne comportant le TC ou non...
22/05/2010 à 15:37tutorblyMacro pour decaler des donneesRe, ben je n'ai rien compris si ce n'est que tu veux insérer une cellule dans le tableau E8:E13. Qu'y a t-il en E13 ? une formule ? On part de E7 ou E8 ...
22/05/2010 à 14:51Basosa Problème avec une macro enregistréLe tri est censé faire quoi au début du code. As-tu toujours 74 lignes ou plus ? Plus bas tu mets des formules toutes les 16 lignes; tu peux expliquer Je n'ai pas l'impression que te rendes compte de l'analyse à faire pour comprendre et te faire un code qui fonctionne selon tes besoins. Amicalement...
22/05/2010 à 14:40james404 Macro plusieurs onglets sur un seulRe, Si j'ai bien compris, essaie avec ce code Amicalement...
22/05/2010 à 12:05tutorblyMacro pour decaler des donneesRe, Il faudrait que tu me dises ce que tu veux ... De la macro je vois que tu veuxx en fait supprimer la ligne 7 (E7) pour que tes données de E8 à E13 soient positionnées à partir de E7...
22/05/2010 à 11:33tutorblyMacro pour decaler des donneesMets ton fichier en ligne (sans donnée confidentielle) ou tout au moins ta macro de manière à comprendre ton pb. A te relire...
22/05/2010 à 10:12james404 Macro plusieurs onglets sur un seulSans fichier ce sera difficile d'imaginer quoi te proposer... Mais tu peux aussi faire une recherche sur ce forum avec des mots clés tels que "Transfert", "copier une feuille", etc... Si tu mets un fichier (sans données confidentielles) ce sera plus facile Amicalement...
21/05/2010 à 11:54Fabienne Comparer 2 TCDPourquoi ne pas faire un TCD hors à partir des deux autres ? Dans le fichier joint, on n'a pas accès aux TCD. Est-ce possible de le mettre en excel 2003 ? Amicalement...
21/05/2010 à 11:51jjfox2000Créer un mail via une macroQuel est le programme de messagerie utilisé et pourquoi ne pas envoyer uniquement la feuille plutôt que le contenu qui sera de toute façon fait sur base d'une copier - coller ? Quelques liens utiles -> https://forum.excel-pratique.com/post99030.html?hilit=mail#p99030 & https://forum.excel-pratiqu...
21/05/2010 à 09:52FRANCKIN TCD avec 2 entréesOui c'est possible mais je t'avoue que ce n'est pas pratique du tout et ce, parce que tu ne verras plus le nom des champs mais bien des noms tels que "Element", etc... donc pas possible parfois de s'y retrouver pour savoir à quoi correspondent les champs. Sinon tu peux essayer en choisissant à l'éta...
21/05/2010 à 08:36pass-pass TCD manque une caseRe, Ok, n'oublie pas de cloturer ton fil en cliquant sur le V en vert à coté du bouton Editer. Au besoin lis le lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription. Merci de ta participation...
21/05/2010 à 08:34chb44Macro pour masquer des lignesRe, Si la macro ne fonctionne pas vérifie que tes macros sont activées par OUTILS / MACRO / SECURITE DES MACROS, là tu dois mettre niveau MOYEN (cela te permettra de choisir d'activer ou non tes macros à l'ouverture des fichiers si ceux-ci contiennent des macros) Pour ce qui est de la liste, c'est n...
20/05/2010 à 20:46pass-pass TCD manque une casePas facile sans voir le fichier mais déjà regarde si la plage de données est correcte à la construction du TCD et vois aussi du coté du format des cellules dans ta base de données Amicalement...
20/05/2010 à 12:51alex08150Moyenne entre 2 dates à partir de deux feuillesPour tes deux feuilles mais en mettant la date de début et la date de fin dans deux colonnes différentes. Les formules sont de types matricielles donc à confirmer par CTRL + SHIFT (MAJ) + ENTREE Vois le fichier joint en feuille "Calcul Dan" Amicalement...
20/05/2010 à 10:53capmatifou Problème avec les nombres sans virguleLol ! j'aime bien votre avatar moi... Pas facile sans voir le fichier... 1. Vérifie que dans OUTILS / CORRECTION AUTOMATIQUE il n'y a pas une condition ajoutée 2. je suppose qu'il n'y a pas de macro VBA ? Vois par OUTILS / MACRO / MACRO si aucune macro ne s'y trouve Amicalement...
19/05/2010 à 22:40chb44Macro pour masquer des lignesRe, Essaie comme ceci en plaçant cette macro dans la feuille "offre conteneur export_s" Pour la placer, clique droite sur l'onglet "offre conteneur export_s" puis choisir "Visualiser le code". essaie aussi d'éviter les cellules fusionnées car cela est toujours une cause de bug ou de non fonctionneme...
19/05/2010 à 13:13dianboboRemplir TableauDans ta feuille Synthèse la dernière ligne est la 85 et non la 193. Ligne 5 à ligne 35 ??? tu peux expliquer là ? En feuille Forwards, on commence à la ligne 22 alors que tu mentionnes cette formule --> L6= J6*C2/(1+forwards!J4) En exécutant le code "Calculer" on obtiens cette valeur --> 1.398...
19/05/2010 à 12:58chb44Macro pour masquer des lignesRe, MAis dans cette feuille en C55 on ne trouve pas de 0, en C57 tu as "Assurance et gestion" ...., C91, C99 il n'y a rien d'écrit dans ta feuille. Désolé mais je ne comprends pas. Nommer une macro ?? ben si tu suis ce que je t'ai dit dans mon post précédent tu ne devrais pas avoir de souci. Clique...