| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2010 à 14:15 | caesar23 | Modification automatique des paramètres d'un TCD | Re, Regarde ce fichier fait sur base de filtre automatique et clique sur le bouton pour mettre tes données filtrées en feuille 2. Amicalement... |
| 25/05/2010 à 13:27 | caesar23 | Modification automatique des paramètres d'un TCD | Le pb dans ton fichier est que l'on ne voit pas les données qui devraient être dans le tableau. Pourquoi ne pas mettre ton fichier tel quel mais sans données confidentielles. Sinon, pour avoir les Lignes avec uniquement "santropène", le plus simple, me semble-t-il, est de faire un filtre automatique... |
| 24/05/2010 à 11:07 | james404 | Macro plusieurs onglets sur un seul | Re, Essaie ce code Amicalement... |
| 22/05/2010 à 17:59 | Basosa | Problème avec une macro enregistré | Re, Sur base du fichier THT19, essaie ceci : Evite de mettre à chaque reprise un fichier si ce n'est pas nécessaire, cela alourdit le forum et il vaut mieux travailler sur un seul fichier, c'est moins compliqué... |
| 22/05/2010 à 16:38 | Basosa | Problème avec une macro enregistré | Re, Bon tu copies les colonnes D:E vers H Puis la colonne H vers L puis L vers P En gros cela revient à copie D:E vers H puis D vers L, D vers P, etc... En ligne 2, tu as des infos FR et TC, est-ce que la copie doit se faire dans la colonne juste après la colonne comportant le TC ou non... |
| 22/05/2010 à 15:37 | tutorbly | Macro pour decaler des donnees | Re, ben je n'ai rien compris si ce n'est que tu veux insérer une cellule dans le tableau E8:E13. Qu'y a t-il en E13 ? une formule ? On part de E7 ou E8 ... |
| 22/05/2010 à 14:51 | Basosa | Problème avec une macro enregistré | Le tri est censé faire quoi au début du code. As-tu toujours 74 lignes ou plus ? Plus bas tu mets des formules toutes les 16 lignes; tu peux expliquer Je n'ai pas l'impression que te rendes compte de l'analyse à faire pour comprendre et te faire un code qui fonctionne selon tes besoins. Amicalement... |
| 22/05/2010 à 14:40 | james404 | Macro plusieurs onglets sur un seul | Re, Si j'ai bien compris, essaie avec ce code Amicalement... |
| 22/05/2010 à 12:05 | tutorbly | Macro pour decaler des donnees | Re, Il faudrait que tu me dises ce que tu veux ... De la macro je vois que tu veuxx en fait supprimer la ligne 7 (E7) pour que tes données de E8 à E13 soient positionnées à partir de E7... |
| 22/05/2010 à 11:33 | tutorbly | Macro pour decaler des donnees | Mets ton fichier en ligne (sans donnée confidentielle) ou tout au moins ta macro de manière à comprendre ton pb. A te relire... |
| 22/05/2010 à 10:12 | james404 | Macro plusieurs onglets sur un seul | Sans fichier ce sera difficile d'imaginer quoi te proposer... Mais tu peux aussi faire une recherche sur ce forum avec des mots clés tels que "Transfert", "copier une feuille", etc... Si tu mets un fichier (sans données confidentielles) ce sera plus facile Amicalement... |
| 21/05/2010 à 11:54 | Fabienne | Comparer 2 TCD | Pourquoi ne pas faire un TCD hors à partir des deux autres ? Dans le fichier joint, on n'a pas accès aux TCD. Est-ce possible de le mettre en excel 2003 ? Amicalement... |
| 21/05/2010 à 11:51 | jjfox2000 | Créer un mail via une macro | Quel est le programme de messagerie utilisé et pourquoi ne pas envoyer uniquement la feuille plutôt que le contenu qui sera de toute façon fait sur base d'une copier - coller ? Quelques liens utiles -> https://forum.excel-pratique.com/post99030.html?hilit=mail#p99030 & https://forum.excel-pratiqu... |
| 21/05/2010 à 09:52 | FRANCKIN | TCD avec 2 entrées | Oui c'est possible mais je t'avoue que ce n'est pas pratique du tout et ce, parce que tu ne verras plus le nom des champs mais bien des noms tels que "Element", etc... donc pas possible parfois de s'y retrouver pour savoir à quoi correspondent les champs. Sinon tu peux essayer en choisissant à l'éta... |
| 21/05/2010 à 08:36 | pass-pass | TCD manque une case | Re, Ok, n'oublie pas de cloturer ton fil en cliquant sur le V en vert à coté du bouton Editer. Au besoin lis le lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription. Merci de ta participation... |
| 21/05/2010 à 08:34 | chb44 | Macro pour masquer des lignes | Re, Si la macro ne fonctionne pas vérifie que tes macros sont activées par OUTILS / MACRO / SECURITE DES MACROS, là tu dois mettre niveau MOYEN (cela te permettra de choisir d'activer ou non tes macros à l'ouverture des fichiers si ceux-ci contiennent des macros) Pour ce qui est de la liste, c'est n... |
| 20/05/2010 à 20:46 | pass-pass | TCD manque une case | Pas facile sans voir le fichier mais déjà regarde si la plage de données est correcte à la construction du TCD et vois aussi du coté du format des cellules dans ta base de données Amicalement... |
| 20/05/2010 à 12:51 | alex08150 | Moyenne entre 2 dates à partir de deux feuilles | Pour tes deux feuilles mais en mettant la date de début et la date de fin dans deux colonnes différentes. Les formules sont de types matricielles donc à confirmer par CTRL + SHIFT (MAJ) + ENTREE Vois le fichier joint en feuille "Calcul Dan" Amicalement... |
| 20/05/2010 à 10:53 | capmatifou | Problème avec les nombres sans virgule | Lol ! j'aime bien votre avatar moi... Pas facile sans voir le fichier... 1. Vérifie que dans OUTILS / CORRECTION AUTOMATIQUE il n'y a pas une condition ajoutée 2. je suppose qu'il n'y a pas de macro VBA ? Vois par OUTILS / MACRO / MACRO si aucune macro ne s'y trouve Amicalement... |
| 19/05/2010 à 22:40 | chb44 | Macro pour masquer des lignes | Re, Essaie comme ceci en plaçant cette macro dans la feuille "offre conteneur export_s" Pour la placer, clique droite sur l'onglet "offre conteneur export_s" puis choisir "Visualiser le code". essaie aussi d'éviter les cellules fusionnées car cela est toujours une cause de bug ou de non fonctionneme... |
| 19/05/2010 à 13:13 | dianbobo | Remplir Tableau | Dans ta feuille Synthèse la dernière ligne est la 85 et non la 193. Ligne 5 à ligne 35 ??? tu peux expliquer là ? En feuille Forwards, on commence à la ligne 22 alors que tu mentionnes cette formule --> L6= J6*C2/(1+forwards!J4) En exécutant le code "Calculer" on obtiens cette valeur --> 1.398... |
| 19/05/2010 à 12:58 | chb44 | Macro pour masquer des lignes | Re, MAis dans cette feuille en C55 on ne trouve pas de 0, en C57 tu as "Assurance et gestion" ...., C91, C99 il n'y a rien d'écrit dans ta feuille. Désolé mais je ne comprends pas. Nommer une macro ?? ben si tu suis ce que je t'ai dit dans mon post précédent tu ne devrais pas avoir de souci. Clique... |
| 19/05/2010 à 10:43 | chb44 | Macro pour masquer des lignes | Re, Ok là il est évident que c'est plus clair et que le code que je t'ai donné ne fonctionnera pas. Les autres feuilles font parties du même fichier ou tu auras un fichier par offre avec ces deux feuilles ? Tu possèdes un outil dans excel pour créer automatiquement une macro et ce, via OUTILS / MACR... |
| 18/05/2010 à 21:55 | jjm | Classement automatique | Je ne comprends ta question. Peux-tu réexpliquer ce que tu souhaites. Lorsque je lis la question 3 dans ta feuille Question, ce pb est résolu avec le code puisque si tu mets un numéro de dossard le code te met automatiquement l'heure de départ en colonne G SI tu veux ajouter des lignes il n'y a pas... |
| 18/05/2010 à 21:41 | chb44 | Macro pour masquer des lignes | Re, Merci du fichier mais sans explications ... A te relire... |
| 18/05/2010 à 14:12 | chb44 | Macro pour masquer des lignes | Re, Ahhh, tu es brûlé là.... La preuve par l'écrit que tu n'as pas lu la charte du forum.... sinon tout cela est expliqué à cet endroit. Bon, dans l'attente de ton fichier... |
| 18/05/2010 à 12:59 | Nadim | SOMME.SI <= à ... et > à | A essayer : =SOMMEPROD((($B$2:$B$98>20)*($B$2:$B$98<=30)*$A$2:$A$98)*1) ou =SOMMEPROD(($B$2:$B$98>20)*($B$2:$B$98<=30);$A$2:$A$98) Amicalement... |
| 18/05/2010 à 08:32 | chb44 | Macro pour masquer des lignes | Re, comme tu as édité ton message plutôt que de faire une nouveau post dans ce fil, je n'ai pas vu ta demande. Faudrait que je sache ce que tu as fait exactement ... Sinon le mieux est de mettre ton fichier en ligne avec données non confidentielles ou un fichier bidon. A te relire... |
| 17/05/2010 à 16:44 | Antoine76 | Transposer sur excel? | Re, salut Amadeus, Ok, la solution d'Amadeus devrait te convenir je pense. Pour l'explication de ma proposition : appuie sur les touches de ton clavier ALT + F11 pour accéder à VBA menu INSERTION / MODULE pour afficher une nouvelle fenêtre à droite de ton écran colle le code que je t'ai donné dans c... |
| 17/05/2010 à 16:36 | maslocos | Utuliser VBA dans mon Excel | Biboo77, manifestement tu ne comprends pas le fonctionnement de ce forum puisque tu postes pour la deuxième fois ta demande dans des sujets qui n'ont rien à voir. Ici et là --> https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-2-colonnes-t17202.html Merci de lire la charte du forum et le li... |
| 17/05/2010 à 16:25 | Antoine76 | Transposer sur excel? | Essaie avec ce code à placer en VBA dans un module. Avec "Feuil2", la feuille de destination des données à copier. Place ton curseur sur SUB TEST,puis appuie sur la touche F5 de ton clavier. --> SI ok , n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur Vert à coté du bouton Editer.... |
| 17/05/2010 à 13:21 | la meule | Compter valeurs identiques dans une colonne | Joindre un fichier en lisant ce lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription et que, apparement, tu n'as pas encore lu --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt... |
| 17/05/2010 à 09:00 | chb44 | Macro pour masquer des lignes | Clique droite sur l'onglet de la feuille 1 puis choisir l'otpion "visualiser le code". Ensuite dans la fenêtre colle le code ci-dessous. Change tes valeurs et A2 et B2 pour voir le fonctionnement. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V en vert à coté du bouton Editer. Au besoin... |
| 16/05/2010 à 18:36 | martial | En tete et pied de page | Pour utiliser ton entête et ou pied de page dans d'autres onglets (du même fichier !), sélectionne tous les onglets devant avoir le même entête ou pied de page, puis Fichier / Mise en page et mets tes données. Pour l'utiliser dans d'autres applications, il n'y qu'une solution, c'est de le refaire ou... |
| 16/05/2010 à 16:41 | greatdevil | [VBA/Excel] macro qui générent plusieurs TCD | Re, Je te suggère autrement. Le TCD est créé dans le fichier où se trouve ton code SUB TCD. Ensuite on déplace la feuille dans un nouveau classeur avec l'instruction ci-dessous que tu vas rajouter en fin de ta macro SUB TCDDan et ce, juste avant le END SUB Améliorations à voir : peut être de couper... |
| 16/05/2010 à 10:34 | greatdevil | [VBA/Excel] macro qui générent plusieurs TCD | Re, voici le code de la macro 1 que j'ai appelée "Controle". Si tu le veux tu peux appeler la macro CONTROLE de celle du TCD avec cette instruction --> Call Controle . A te relire Si terminé, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V en vert à coté du bouton Editer... |
| 15/05/2010 à 19:22 | greatdevil | [VBA/Excel] macro qui générent plusieurs TCD | Re, Je t'ai posé cette question car j'ai aussi refait la macro qui construit la feuille controle afin qu'elle s'exécute plus vite. Dès que ce sera ok pour les TCD, je posterai ce code et ajouterai les instructions dans la macro TCD pour que la feuille TCD soit placée dans un nouveau classeur comme t... |
| 15/05/2010 à 09:48 | jmd | Ancien Excel avec formulaire de saisie ? | Re, Cela doit être sous Excel 95 si je me rappelle mais bon pourquoi vouloir aller rechercher une version "vieillote" d'excel alors que les versions plus récentes donnent plus de possibilités. Amicalement... |
| 15/05/2010 à 09:46 | Joshua | Valeur #nom? ou N/A renvoyé | Merci de cloturer tes fils lorsque ta demande est terminée et ce, en cliquant sur le V en vert. Lis au besoin le lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription sur ce forum. Merci de ta participation Amicalement... |
| 14/05/2010 à 23:37 | greatdevil | [VBA/Excel] macro qui générent plusieurs TCD | Re, Bon j'ai essayé de comprendre ton fichier. Essaie de voir avec ce code qui va déjà créer les TCD dans une nouvelle feuille dans le même classeur. Si ok, je te donnerai les infos pour la suite. A te relire... |
| 14/05/2010 à 17:56 | greatdevil | [VBA/Excel] macro qui générent plusieurs TCD | Re, Pour faire plus rapide, explique moi quel est le but de la macro contrôle ??? Tu dupliques la feuille fiche brutes en quelque sorte ? A te relire Edit : Autre question : le nombre de lignes dans les feuilles Brutes et corrigées est toujours identiques ou peut être différent ... |
| 14/05/2010 à 15:28 | cfn3cfn | Nb.si | Hum, pas bien expliqué ton souci... c'est le paramètre UU dans ta formule en T9 que tu veux modifier ou simplement obtenir le résultat du NB.SI en T9 (donc sans la formule) ... |
| 14/05/2010 à 12:18 | veb | Hello | Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Je t'invite déjà à lire le lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription (charte en autre) et qui te donne ra toutes les indications afin de bien utiliser le forum lors de tes réponses et demandes éventuelles. Amicalement... |
| 14/05/2010 à 11:37 | greatdevil | [VBA/Excel] macro qui générent plusieurs TCD | Mets ton fichier en ligne sinon pas possible de te donner une solution valable surtout avec les TCD. Amicalement... |
| 14/05/2010 à 11:34 | jmd | Ancien Excel avec formulaire de saisie ? | Re, Amadeus, juste pour l'info sous windows c'est à partir de Excel 2002 que l'on trouve Données Formulaire. Avec Excel 2000 on a toujours Grille. Sous MAC OS X excel 2004 donne toujours Données Grille Amicalement Bonne journée... |
| 14/05/2010 à 11:30 | thefrenchgrumpy | Nombre de cellules non vides | Re, Merci Amadeus, j'avais mal lu la question qui est de compter les cellules contenant des valeurs textes et non vides A essayer --> =SOMMEPROD((ESTTEXTE(A1:Z1)*1)) ou plus simple --> =NBVAL(A1:Z1)-NB(A1:Z1) Pour Tulipe3 peut être ceci --> =SOMMEPROD((ESTTEXTE(A1:Z1)+ESTVIDE(A1:Z1)*1)) --&... |
| 13/05/2010 à 23:40 | thefrenchgrumpy | Nombre de cellules non vides | Essaie --> =NB(A1:Z1) Amicalement... |
| 13/05/2010 à 14:38 | jmd | Ancien Excel avec formulaire de saisie ? | Je pense qu'il s'agit de la fonction GRILLE qui a été remplacée par FORMULAIRE dans les excel plus récents. N'as-tu pas une image de ce dont tu parles ? Amicalement... |
| 13/05/2010 à 11:56 | Yvouille | Insertion automatique d'adresses électroniques | Re, Pour Windows live mail, la procédure n'est pas la même et ce, d'autant que ce programme ne fait pas partie de la suite Office. Je vais tenter de te donner une réponse mais avant pourrais-tu me donner le répertoire où se trouve la messagerie --> C:\Program Files\...... Voir si tu ne trouves pa... |
| 13/05/2010 à 11:37 | teddy33 | Enregister sous ?? | Re, Avec cette info, voici le code unique que tu dois placer dans le MODULE 1 et non dans tes feuilles comme je le vois dans ton fichier à deux endroits. Ensuite associer tes boutons à cette macro. attention que ta cellule B5 est fusionnée avec C5 et D5, cela pourrait bugguer. A éviter donc ! Evite... |