VbYesNo

Bonjour

Pourriez vous me dire pourquoi les boutons "oui" et "non" renvoient la même chose:

Sub Bouton1_Clic()

MsgBox ("Voulez vous selectionner A1 ?"), vbExclamation + vbYesNo

If vbYes Then

Range("A1").Select

Else: Exit Sub

End If

End Sub

La logique voudrait que si j'appuie sur le bouton oui la cellule A1 soit sélectionnée (c'est le cas) MAIS que le bouton non, utilise le code "exit sub".

Merci à vous

Bonjour le forum,pass - pass

[b]Sub test()

Select Case MsgBox("Voulez vous selectionner A1 ?", vbYesNo + vbExclamation)

Case vbYes

Range("A1").Select

Case vbNo

Application.Quit

End Select

End Sub[/b]

A+

Bonjour,

Sub Bouton1_Clic()
Dim Rep%
    Rep = MsgBox("Voulez vous selectionner A1 ?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Titre alerte")
    If Rep = vbNo Then Exit Sub
    Range("A1").Select
End Sub

Bonne journée

Claude

Merci une fois de plus.

Concrètement que veux dire la ligne

Dim Rep%

Et pourquoi la ligne du dessous

Rep = MsgBox

ne s'écrit pas rep% ?

Est ce que "Dim" donne un nom de programme: Je créé le programme Rep%

Est ce que Rep = MsgBox signifie: Le programme que je créé fait appelle à un Message

Et dans ce cas là, pourquoi Rep% et Rep ne s'écrivent pas pareil ?

Merci en tout cas à vous tous.

Bonjour,

1. Dim Rep%

Dim est l'instruction utilisée déclarer une variable. Dans le code de Dubois cette variable est appelée REP

Le signe % est une manière raccourcie de spécifier de quelle variable on parle. % veut dire INTEGER

En gros, pour ta compréhension on aurait écrit DIM AS INTEGER. Tu aurais probablement comprit directement de quoi on parlait.

Donc pas question d'appeler ton programme REP% bien sûr.

2. REP = MSGBOX

Est utilisé pour récupérer ton choix dans une variable, ici la variable REP dans le code de Dubois. Dans le cas où tu cliques sur le bouton NON, tu sortiras de la macro par EXIT SUB

Amicalement

Si j'ai bien compris: Il faut utiliser Dim si j'ai un message avec plusieurs boutons étant donné que les réponses sont des variables.

Je peux mettre n'importe quel mot après Dim à partir du moment que je continue par "AS INTEGER"

Je rappel le mot que j'ai défini après Dim pour saisir mon message

Ca semble sans doute évident pour beaucoup mais c'est pas encore bien rentré chez moi

J'essaierai plus tard, je pars travailler. Ah quelle joie le dimanche

A Plus. Merci

Bonjour,

Si j'ai bien compris: Il faut utiliser Dim si j'ai un message avec plusieurs boutons étant donné que les réponses sont des variables.

oui et non.

Le mot Dim : permet la déclaration de variable. Excel requiert de la mémoire pour exécuter une macro. DIM permet de définir la quantité de mémoire à utiliser. D'où moins de mémoire tu utilises plus la macro s'exécutera rapidement.

Je peux mettre n'importe quel mot après Dim à partir du moment que je continue par "AS INTEGER"

oui pour le mot mais de toujours utiliser INTEGER, je te dis non. Il faut choisir la bonne intruction car dans certains cas excel peut ne pas comprendre pourquoi tu utilises cette déclaration et te renvoyer une erreur.

Si tu veux en savoir plus, vois l'aide d'excel sous le mot DIM et pour les variables vois ce lien réalisé par Myta --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/declaration-de-variables-raccourci-t4163.html

Si ton pb est terminé, n'oublie de cliquer sur le v de couleur vert à coté du bouton Editer pour cloturer ta demande.

Amicalement

Merci beaucoup pour votre aide.

Je pense que je ne vais pas tarder à revenir poser des questions.

Rechercher des sujets similaires à "vbyesno"