| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2015 à 16:01 | Excel - VBA | Utilisation de .path | Je souhaite utiliser .path dans mon code. Jusqu'à maintenant j'avais un lien qui pointait vers internet, je voudrai le remplacer par un lien vers un dossier à la racine du repertoire contenant le fichier excel : Dans le code ci-dessous, je veux remplacer la partie If el = "Protection obligatoire du... |
| 03/02/2015 à 16:34 | Excel - VBA | Date du jour | Re-bonjour, J'aimerai cette fois ci insérer la date du jour dans une cellule. J'ai donc la formule =aujourdhui() Le problème, c'est que j'aimerai que cette date soit ensuite fixée, et ne se remette pas à la date du jour à chaque ouverture du fichier !! Merci ... |
| 03/02/2015 à 14:39 | Excel - VBA | Fonction recherche | Question très simple pour vous ! J'ai deux colonnes : DA et N° Affaire DA N° Affaire 100 3 101 1 102 2 100 2 102 1 100 1 Quand je rajoute une ligne avec le n° de DA 100, j'aimerai avoir automatiquement dans le n° affaire le dernier n° d'affaire correspondant à la DA 100 incrémenté de 1 (dans mon exe... |
| 03/02/2015 à 14:35 | Excel - VBA | Fonction recherche | Question très simple pour vous ! J'ai deux colonnes : DA et N° Affaire DA N° Affaire 100 3 101 1 102 2 100 2 102 1 100 1 Quand je rajoute une ligne avec le n° de DA 100, j'aimerai avoir automatiquement dans le n° affaire le dernier n° d'affaire correspondant à la DA 100 incrémenté de 1 (dans mon exe... |
| 27/01/2015 à 09:50 | Excel - VBA | Probleme de compatibilité ???? | J'ai un énorme problème !!! Mon fichier, qui comprend des cases à cocher et quelques macros, tournait jusqu'à il y a deux semaines sur l'ensemble des PC sur lesquels il était utilisé. Depuis deux semaines, il ne marche plus que chez moi, ma collègue et quelques autres, mais pas chez tout un tas d'au... |
| 14/09/2014 à 16:37 | Excel - VBA | Insertion automatique | J'ai un menu déroulant colonne B. J'aimerai, en choissant l'option "DND" dans le menu déroulant, où que ce soit dans la colonne, cela m'insère les informations situées dans les cases G8 à H10, en dessous de DND. Encore mieux, j'aimerai que cela m'insère les informations et que cela me supprime la li... |
| 20/04/2011 à 12:30 | Excel - VBA | Occurances sur mise en forme | Je souahite compter les occurances d'une valeur dans une colonne. Jusqu'ici tout va bien : nb.si(plage;valeur) En revanche, je ne souhaite compter que certaines d'entre elle. Une mise en forme conditionnelle me grise certaines lignes, j'aimerai ne compter que les valeurs grisées. Est-ce possible ? M... |
| 18/02/2011 à 14:42 | Excel - VBA | Aller chercher une image sur un intranet | La ligne de code suivante me permet d'aller chercher une image dans un dossier sur mon disque dur : Set objPict4 = objFeuille.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path + "\Pictogrammes\MaterielLutteIncendie\3.bmp") J'ai mis le dossier Pictogrammes sur l'intranet de mon entreprise. Et donc j'ai remplacé le... |
| 16/02/2011 à 13:53 | Excel - VBA | Coller une image plutot que l'insérer avec un lien | J'ai ce code : For Each el In ListBox1.List If el = "Vêtements de protection obligatoire" Then Set objPict = objFeuille.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path + "\Pictogrammes\Pictodobligation\3.jpg") qui m'insère des images. Le problème c'est qu'il ne les colle pas, c'est à dire que si je supprime le... |
| 10/02/2011 à 17:47 | Excel - VBA | Insérer une image | J'ai le code suivant : If el = "Vêtements de protection obligatoire" Then Set objPict = objFeuille.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path + "\Pictogrammes\Pictodobligation\3.jpg") Qui marche, c'est à dire que si la condition est remplie, l'image s'affiche. J'enregistre. Quand j'ouvre mon fichier, l'ima... |
| 10/02/2011 à 16:20 | Excel - VBA | Insertion d'images | Je vais voir si les personnes ici sont à la hauteur de ce que j'en pense J'ai un outil excel. Cet outil possède différentes étapes Une des étapes permet de "créer un document" en y insérant certains pictogrammes. L'étape 5 permet d'enregistrer le document créé dans un autre fichier. Mon soucis est l... |
| 25/01/2011 à 15:58 | Excel - VBA | Echelle de graph | J'aimerai savoir pourquoi il n'y a pas de proportionalité sur ce graph, et comment faire ? J'ai cherché partout dans les options de graph, et je n'ai pas trouvé !! --> voir PJ Je suis sous office 2010. Merci ! Marc... |
| 24/01/2011 à 12:53 | Excel - VBA | Arrondi | J'aimerai avoir une formule qui me transforme : 13 565 458 en 13 000 000 ou 5985 en 6000. Merci d'avance ... |
| 20/10/2010 à 10:53 | Excel - VBA | Nombre de décimales | La fonction habituelle pour réduire le nombre de décimales affichée d'un nombre ne semble pas marcher dans un case qui possède du texte : ="consommation par personnes : "&D35/accueil!K7 & "kWh / personnes" Comment faire ? D'avance merci ... |
| 14/09/2010 à 09:48 | Excel - VBA | Groupement de ligne et image attachée a une ligne | Je fais des groupements de lignes. Dans une de mes lignes, il y a une image. J'aimerai qu'elle se cache quand je regroupe mes lignes. Est-ce possible ? Merci d'avance ... |
| 16/08/2010 à 16:08 | Excel - VBA | Macro Excel 2010 | Grosse appréhension : Ma boite va migrer windows XP / Office 2007 vers windows 7 / Office 2010. J'ai cru comprendre que les macros présentent dans les fichiers actuels ne sont plus prises en compte. C'est quoi CE DELIRE ???? Est-ce vrai ?? Merci de vos réponses !!! Marc... |
| 11/08/2010 à 16:30 | Excel - VBA | Les couleurs changent à la fermeture du fichier | Je suis super embêté... J'ai un fichier excel dans lequel j'ai modifié certaines cellules pour qu'elles prennent la couleur suivante : R - V - B / 175-013-054. J'enregistre. Je ferme le fichier. Je l'ouvre. ... Et certaines cellules ont gardé la couleur définie, les autres ont pris une teinte dans l... |
| 10/08/2010 à 17:35 | Excel - VBA | Retrouver source d'une liste | Je récupère un fichier que j'aimerai modifier. Problème, pour modifier une liste de choix, je cherche la plage de cellule qui a servi à créer la source.... Et impossible de mettre la main dessus !!!!! Merci d'avance. Marc... |
| 09/06/2010 à 17:43 | Excel - VBA | Choix de formule | J'aimerai sur une feuille de calcul, donner la possibilité de faire deux choix : Si le premier choix est sélectionné, alors une cellule intéressée aura une formule X Si le deuxième choix est sélectionné, alors une cellule intéressée aura une formule Y Tout simplement... Ou pas ! Merci d'avance Marc... |
| 01/06/2010 à 10:29 | Excel - VBA | Macro Ajout d'une ligne | Voir le fichier joint : J'ai plusieurs tableaux sur une feuille. J'aimerai ajouter un bouton qui permette de rajouter une ligne avec la même mise en forme conditionnelle, et la meme liste de choix dans la dernière colonne, en fin de tableau Et un bouton pour chaque tableau. Merci !! Marc... |
| 01/06/2010 à 09:36 | Excel - VBA | Grouper des lignes | J'ai plusieurs onglets. Sur chaque onglets j'ai des regroupements de lignes. J'aimerai savoir si il existe une macro qui permettrait, quand je quitte un onglet, que les regroupements développés se recondensent afin que quand je reviens sur cet onglet, je n'ai pas un gros pavé qui s'affiche. Merci po... |