VBA :autofill par rapport au texte

Bonjour à tous,

Débutant en VBA, je bloque sur un problème pour étendre une formule se trouvant en B2 par rapport aux cellules pleines de la colonne A.

Comment peut on faire un autofill d'une colonne B par rapport à la derniere ligne non vide d'une colonne A ? Mais en prenant en compte le texte et non la valeur de la cellule de A car les données proviennent d'un collage avec liaison et contiennent meme vide à l'affichage, une valeur.

J'ai fait ca :

Sub SelectCel() 
i = Range("B65536").End(xlUp).Row 'Est censé compter la derniere cellule non vide de la colonne B' 
If Range("B" & i).Text <> "" Then 
Range("AB2").AutoFill Range("AB2:AB" & Range("B & i").End(xlUp).Row) 
Else 
Range("AB" & i).Value = "" 
End If 
End Sub 

Mais ca ne marche pas ! Auriez vous une idée ? merci

Bonjour

Tu es sur de parler de la colonne A ?? Dans ton code on voit colonne B et AB ...

A essayer :

Sub SelectCel()
Dim i As Integer
i = Range("B65536").End(xlUp).Row
If Range("B" & i).Text <> "" Then
Range("AB2").AutoFill Range("AB2:AB" & i)
Else
Range("AB" & i).Value = ""
End If
End Sub

Attention à ta variable i qui était non déclarée dand ton code

Amicalement

PS : Oublie pas de cloturer le fil....

Oops!je me suis emméler les pinceaux. Oui en fait c'est la colonne AB qui contient la formule en AB2 et dont je voudrai qu'elle puisse s'étendre de manière automatique en fonction de la colonne B . Ainsi si la colonne B contient du texte jusqu'a B2000, la formule de AB2 doit etre tirée juqu'en AB2000. A savoir que la colonne B est évolutive dans le temps.

J'ai essayé le code que tu as mis mais cela ne marche toujours pas. Il ne se passe rien.

Cette feuille contient des données provenants d'un collage avec liaison. Le problème peut il être là? Je galère depuis ce matin!

re,

Plus simple... mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles. On verra mieux de quoi il retourne

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "vba autofill rapport texte"