Tableau croisé: modifier la présentation des données

Bonjour,

Dans un tableau croisé, quand on place plus d'un champ dans la zone de données (pour compter, additionner, etc...), les champ de données se superposent par défaut.

Parfois il est pratique de les mettre en colonnes (c'est ce qu'il se passe quand on utilise, dans la barre d'outils tableau croisé dynamique l'option "mettre en forme le rapport").

On peut le faire aussi manuellement en déplaçant vers la droite le champ "données".

Ma question est:

savez-vous comment faire l'opération inverse, c'est à dire re-superposer les valeurs des champ pour obtenir sur le tableau 2 dans mon exemple la même disposition que le tableau 1 ?

merci beaucoup !

Sur le classeur joint Le champ a un fond jaune sur mon exemple et les valeurs du champ sont en rouge.

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris là...

Sinon, clique sur le champ "données" et déplace le sur le mot "Total" --> C'est cela que tu veux ???

Si tu veux faire le contraire (du tableau 2 vers 1), clique sur le champ "données" et déplace le sur ton champ "Sex".

Amicalement

Bonjour,

Oui, c'est ça, exactement !

Je tournais en rond depuis plusieurs jours là dessus !

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise modifier presentation donnees"