Formule SI ou autre solution

bonjour,

je suis une nouveau membre et je vous remercie par avance pour votre aide

voila sur excel, j'ai un tableau avec des chiffres que je dois changer en texte à savoir :

21= intenational

5= local

2=national

j'ai essayé plusieurs méthodes (si), (macro), mais je ne suis pas sastifaite, j'aimerai que tout cela soit automatisé le plus simplement possible (exemple : quand dans la cellule il y a 21, qu'il le change en international et ainsi de suite)

merci pour votre aide.

morgi

Edit Dan : changé titre du sujet

Bonjour,

Une formule SI devrait bien faire l'affaire

exemple :

en A1 le chiffre 21,5 ou 2

en B1 cette formule --> =SI(A1=21;"International";SI(A1=5;"Local";SI(A1=2;"National";"")))

Ensuite, recopier la formule vers le bas.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur vert à coté du bouton Editer. Au besoin lis le lien qui t'a été ennvoyé dans ta BAL lors de ton inscription.

Amicalement

Bonjour et bienvenue

Ces chiffres se situent n'importe où dans la feuille ou dans une colonne précise ?

Amicalement

Nad

Nad a écrit :

Bonjour et bienvenue

Ces chiffres se situent n'importe où dans la feuille ou dans une colonne précise ?

Amicalement

Nad

oui ces chiffres se trouvent dans une colonne précise

21

18

5

4

merci

Re

Ton fichier en retour.

15morgi.zip (14.45 Ko)

Amicalement

Nad

Nad a écrit :

Re

Ton fichier en retour.

Amicalement

Nad

merci

-- 02 Juin 2010, 16:33 --

Dan a écrit :

Bonjour,

Une formule SI devrait bien faire l'affaire

exemple :

en A1 le chiffre 21,5 ou 2

en B1 cette formule --> =SI(A1=21;"International";SI(A1=5;"Local";SI(A1=2;"National";"")))

Ensuite, recopier la formule vers le bas.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur vert à coté du bouton Editer. Au besoin lis le lien qui t'a été ennvoyé dans ta BAL lors de ton inscription.

Amicalement

merci

Rechercher des sujets similaires à "formule solution"