Croisé dynamique créer un groupe

Bonsoir,

Comme expliquer dans l'exemple ci joint j'aimerais créer des groupes et sous groupe dans un champs précis afin de retrouver plus rapidement l'information recherchée.

J'espere que ma question est clair.

Merci

Bonsoir,

Tu ne peux pas faire cela dans le champ de page. Dans l'assitant, il faut disposer tes données en champ de lignes ou de colonnes.

Eventuellement montre ce que tu veux obtenir comme présentation dans un tableau séparé.

A te relire

En fait dans ce champ il y aura une grande série d'information que j'aimerai pouvoir les classer dans ce même champ en fonction de different group à créer afin de pouvoir retrouver plus rapidement les données de ce champ

merci

-- Ven Juin 18, 2010 9:32 pm --

volia comment se présentera le tableau mais avec beaucoup plus de donné.

Merci

Bonjour

Regarde si ce fichier correspond à ton attente.

Si c'est le cas, je te donnerai la marche à suivre

Amicalement

Nad

Re,

Au vu de ton fichier, il me semble qu'une bonne solution aurait été d'ajouter une colonne supplémentaire dans ta base de données qui aurait servi pour définir les groupes. De cette sorte tu pouvais ajouter ce nouveau champ dans le champ de page du TCD.

Si le fichier de Nad correspond à ce que tu veux, je la laisse continuer avec toi sur ce fil.

A bientôt

Re

Hello Dan ! Ta solution est bien plus simple que de grouper dans le TCD.

Nad

Comment savoir ce qu'il y a dans chaque groupe quand on ouvre la barre déroulante.

Dan Si on ajoute une colonne supplémentaire pour définir ce groupe comment mettre cette colone dans la barre deroulante. Pas certain de comprendre.

Merci

Re,

A quoi correspondent les sous produits car là je vois BBB, BBZ. Concrètement peux tu donner une indication à ce sujet.

A te relire

en fait il y aura +/- une centaine de sous produit. Les personnes qui utiliseront ce fichier ne connaissent pas excactement le nom de ces sous produit alors pour faciliter cette recherche dans ce champ est il possible de créer une arborescence que j'organise comme je veux et ne pas avoir comme le propose ce champ un ordre alphabétique.

Merci

Bonsoir

Tu créés une liste personnalisée avec l'ordre que tu désires :

capture

Tu mets les sous-produits en étiquettes de lignes.

Dans le TCD tu fais le tri AZ des sous-produits ; en 1er, il prendra ta liste ; puis ce sera les autres sous-produits (s'il en reste) - eux seront dans l'ordre alpha.

Tu peux repasser les sous-produits en filtre du rapport

sans titre

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Dans cette liste personnalisé est il possible de créer un nom en dessous duquel j'ajoute les sous groupe

Désolé mais comment arriver à cette liste personalisé

Merci

Re,

Tu ne peux pas faire de sous groupes dans un même champ

Une solution est comme je te l'ai dit, de créer un colonne Groupe en rapport avec les sous produit et de mettre ce nouveau champ en champ de page

Ensuite déplacer le champ sous produit en champ de ligne.

Pas sûr que cela te convienne mais vois le fichier joint à ce sujet.

ok merci je vais essayer comme cela

Rechercher des sujets similaires à "croise dynamique creer groupe"