Bilan annuel ?

Bonjour j'ai un classeur avec un tableau pour chaque mois de l'année. J'ai une valeur qui se trouve dans la colonne D, et j'aimerais connaitre la formule qui permet de compter toute ces valeur de tout les mois afin d'avoir un bilan annuel.

En fait, une addition pour obtenir un total sur le bilan annuel.

Ex: J'ai 6AB répartit en 34 fois dans l'année, en bilan annuel il me compte 6AB = 34

Merci

Bonjour

Pas sûre de comprendre. Peut-être :

=NB.SI(TaPlage;"6AB")

Si pas ça, merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Voici un fichier sur lequel je voudrais le résultat sur la feuille du Bilan.

77classeur1.zip (3.85 Ko)

Bonjour,

Hum .. pas grand chose dans ton fichier qui permette de comprendre ta demande.

Peut être ceci en A1 de la feuille Bilan --> =SOMME(Feuil1:Feuil12!A1)

A bientôt

Bonjour

Sur le fichier exemple, la formule de Dan donne le résultat.

Pour déblayer le terrain de la future question (vu le sujet de départ) l'équivalent serait

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:12"))&"!A1");"<>"&"";INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:12"))&"!A1")))

J'attire toutefois ton attention sur la difficulté que tu vas rencontrer à adapter cette fonction au cas ou sur ton fichier réel, tes feuilles sont nommées différemment et ou, selon ton premier énoncé les données ne seraient pas toutes dans des cellules identiques, comme ici A1.

Si le cas se présente, envoie un fichier avec le nom exact de chaque onglet, la plage (colonne délimitée) où est la valeur cherchée, si c'est du texte, indique un texte, si c'est comme ici une valeur numérique, précise nombre de cellules contenant la valeur ou somme.

Cordialement

Je vous envoie un fichier plus précis d'ici peu.

-- Dim Juin 20, 2010 8:34 pm --

Le voici.

67classeur1.zip (4.07 Ko)

Bonsoir,

Même question vue ailleurs,

et merci à Amadeus qui a fait l'essentiel du travail :

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:12"))&"!D1:D500");D1))

@+

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "bilan annuel"