Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'199
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 321

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2010 à 21:39Yvouille Décomptes multiplesSi j'ai bien compris ta demande, il faut que dans la macro "decompte", tu désactives la ligne ci-après Bien dommage d'ailleurs si c'est cela car j'avais tout de même dû chercher pour trouver cette astuce... A te relire...
07/06/2010 à 14:59luge29Problème avec les boucles VBARe, Ok alors n'oublie pas de cloturer ton fil en cliquant sur le V de couleur Vert à coté du bouton editer. A bientôt...
07/06/2010 à 14:57bclement Macro suppression de ligne sous conditionsEssaie ce code à placer en VBA dans un module et lui associer un bouton. Amicalement...
07/06/2010 à 13:18toto31 VBA mix de 2 macrosRe, C'est quoi le 30 dans ton code ??? Il n'y a pas de 30 dans le code que je t'ai donné. Tu parles de quoi là ??? Excel comporte au minimu 256 colonnes, tu parles de laquelle ??...
07/06/2010 à 08:41pass-pass VbYesNoOui et non. Le mot Dim : permet la déclaration de variable. Excel requiert de la mémoire pour exécuter une macro. DIM permet de définir la quantité de mémoire à utiliser. D'où moins de mémoire tu utilises plus la macro s'exécutera rapidement. oui pour le mot mais de toujours utiliser INTEGER, je te...
07/06/2010 à 08:23jcsaFonction choisir ?Veille à respecter le message que adressé par Nad auquel cas je verouillerai le sujet. Merci de ta participation...
06/06/2010 à 13:32pass-pass VbYesNoDim est l'instruction utilisée déclarer une variable. Dans le code de Dubois cette variable est appelée REP Le signe % est une manière raccourcie de spécifier de quelle variable on parle. % veut dire INTEGER En gros, pour ta compréhension on aurait écrit DIM AS INTEGER. Tu aurais probablement compri...
05/06/2010 à 21:51BlizardOuvrir une fenêtre Excel determinée par macro ?Merci Claude. Je verrouille le sujet. A bientôt...
04/06/2010 à 16:05dianbobo Recherche et supression des lignesRe, Avant Do while, met cette instruction Edit Dan : et le Do while se passe dans quelle feuille au fait ...
04/06/2010 à 15:36dianbobo Recherche et supression des lignesDans la déclaration de tes variables, remplace : par Dans Lig --> tu démarres à quelle ligne ? A te relire...
04/06/2010 à 15:25toto31 VBA mix de 2 macrosRe, Vérifie que tu n'as pas un fichier qui traine et qui ne contient pas d'info ezt vérifie que tu as bien une seule feuille dans les fichiers sauvegardés. Si ton souci est terminé, merci de le cloturer en cliquant sur le V de couleur Vert à coté du bouton editer A bientôt...
04/06/2010 à 14:22toto31 VBA mix de 2 macrosRe, A priori je ne vois pas le pourquoi mais lorsque tu as 0, tu as quoi comme nom de fichier en colonne B ? La structure de ton répertoire devrait être : Dossier 06 Dossier 25 Dossier xx - Fichier Test Si tu as d'autres fichiers au même niveau que le fichier Test, cela peut te donner un 0 en colonn...
04/06/2010 à 13:00an.pi Temps d'ouverture du programme trés longRe, Je n'ai aucun souci à ouvrir le fichier du point de vue temps. PAr contre, dans Thisworkbook, il y a une partie du code qui ne sert à rien puisque l'instruction --> GoTo Final renvoie en fin de code. Les sélections des feuilles Equipes, composition, etc... ne sont pas sélectionnées comme le m...
04/06/2010 à 12:28toto31 VBA mix de 2 macrosRe, Remplace ton code par celui-ci dessous : Le code appellera la macro Supp_Tableau pour effacer tes données avant de remettre les nouvelles. A te relire (toujours sans fichier..)...
04/06/2010 à 08:46toto31 VBA mix de 2 macrosRe, Merci pour le fichier. Peux-tu me donner les réponses aux questions ci-dessous Question 1 : Je vois donc le code avec le résultat suivant : Colonne A : un lien hypertexte qui te permet d'ouvrir le fichier Colonne B : le nom du fichier correspondant au lien hypertexte de la colonne A Colonne C :...
03/06/2010 à 23:36Yvouille Code VBA - Numérotation automatiqueEssaie ce code à placer dans la feuille Instructions Amicalement...
03/06/2010 à 23:24toto31 VBA mix de 2 macrosRe, Mais c'est incroyable !! je constate de nouveau que tu ne lis pas ce que je t'écris ! De plus 7 fichiers dans un seul post !!! Je suis sidéré Désolé mais je n'ai pas besoin de revoir sans cesse ton code et on fichier Test mais uniquement ce que je t'ai demandé dans le post précédent. Dans le cas...
03/06/2010 à 15:31luge29Problème avec les boucles VBASI G24 = A2 tu fais quoi ? on colle I24 en L2 ? La colonne A est remplie comment. Toujours de A1 à A1000 ?? A te relire edit Dan : Essaie ce code mais n'oublie ne me donner l'info ci-avant...
03/06/2010 à 13:46toto31 VBA mix de 2 macrosRe, Ok merci Claude (tu veilles au grain je vois...) Bon toto31, cela ne sert à rien de te donner des indications si tu ne les appliques pas dans tes fichiers. Que ce soit dans ce fil ou celui donné par Claude, aucune des propositions ne sont appliquées dans le code de ton fichier ... Si tu veux une...
03/06/2010 à 12:30toto31 VBA mix de 2 macrosRe, Bon il me semble que tu ne lis pas cee que je t'écris puisque je retrouve de nouveau la ligne de déclaration de variables qui ne sert à rien dans ton fichier. De plus la varialble "i" n'est pas non plus déclarée. Contradiction là.. tu veux A1, B1 ou les deux ? Ton code est incorrecte pour avoir...
03/06/2010 à 08:48toto31 VBA mix de 2 macrosRe, Ok toto31, merci de ton fichier. Je regarde. Amicalement...
02/06/2010 à 14:39msrtn Macro Ajout d'une ligneRe, Suis mes indications ci-après Supprimer le code que je t'ai donné ainsi que ton bouton Clique droite sur l'onglet comportant tes tableaux puis choisis l'option "visualiser le code" Colle le code ci-dessous Veille bien à ce que la phrase "Cliquer ici...." soit bien strictement la même dans chaque...
02/06/2010 à 14:04msrtn Macro Ajout d'une ligneRe, Si on s'est bien compris... A la place du mot "AJOUTER" dans le code tu mets dans le code le texte de ta cellule en majuscule --> "CLIQUER ICI POUR RAJOUTER UNE LIGNE" Amicalement...
02/06/2010 à 13:36morgi Formule SI ou autre solutionUne formule SI devrait bien faire l'affaire exemple : en A1 le chiffre 21,5 ou 2 en B1 cette formule --> =SI(A1=21;"International";SI(A1=5;"Local";SI(A1=2;"National";""))) Ensuite, recopier la formule vers le bas. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V de couleur vert à coté...
02/06/2010 à 13:29msrtn Macro Ajout d'une ligneRe, Ok. Fais ceci : En B15 et B25, ajoute le mot --> "ajouter" Remplace le code que je t'ai donné par celui ci-après Sélectionne la cellule B15 ou B25 exécute la macro avec ton bouton A noter que l'on pourrait aussi se passer du bouton en utilisant le double clique dans la cellule ou le clique dr...
02/06/2010 à 13:21msrtn Macro Ajout d'une ligneRe, J'ai bien compris mais quel est le critère de ta cellule. Là le code doit le comprendre. Il faut que tu me donnes une règle identique pour chaque tableau. Exemple dans ton image, cela pourrait être la cellule B15 et B25 Attention aussi qu'il me semble que tu as des cellules fusionnées ! à éviter...
02/06/2010 à 13:15toto31 VBA mix de 2 macrosPeu d'explications, pas de fichier = pas de réponse Tu parles de quoi et c'est où dans le code ? Ta demande se résume un peu comme si tu me demandais de chercher une aiguille dans un botte de foin mais que tu me donnes pas la botte de foin. Tu vois ce que je veux dire là ? Dans ton code cette ligne...
02/06/2010 à 12:53startover Macro recherche/filtrePas besoin de code puisque l'option FILTRE AUTOMATIQUE te permet de faire cette recherche. Amicalement...
02/06/2010 à 12:50eliot raymondAmélioration du codeQuel est le souci ? Ce code vient d'Amadeus sur un autre fil si je me rappelle... A te relire...
02/06/2010 à 12:39msrtn Macro Ajout d'une ligneRe, Oui c'est possible mais quelle est cette cellule car tu as pas mal de tableau dans ta feuille ? Ce que tu peux faire c'est mettre un texte dans les cellules où tu souhaites pouvoir ajouter une ligne et le code récupère cette info pour autoriser l'ajout de la nouvelle ligne. Exemple : on pourrait...
01/06/2010 à 20:20an.pi Temps d'ouverture du programme trés longLe fichier est illisible...donc ... edit Dan : je suis parvenu à récupérer et lire le fichier mais il est bridé donc pas possible de voir le code qui rame. Quel est le mot de passe VBA ?? De plus il y a des données confidentielles !! à ne pas faire évidement. Le fichier est supprimé de fil...
01/06/2010 à 20:18Luigi13 VBA :autofill par rapport au texteRe, Plus simple... mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles. On verra mieux de quoi il retourne Amicalement...
01/06/2010 à 14:41Luigi13 VBA :autofill par rapport au texteTu es sur de parler de la colonne A ?? Dans ton code on voit colonne B et AB ... A essayer : Attention à ta variable i qui était non déclarée dand ton code Amicalement PS : Oublie pas de cloturer le fil......
01/06/2010 à 14:32MEDSALEMRisque sur les macroEn premier merci de cloturer tes fils lorsque ta demande est terminée comme cela t'es expliqué dans la charte dont le lien t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription. Tous tes fils sont ouverts et attendent une réponse de ta part. Merci de ta participation. Concernant les macros, que veux tu...
01/06/2010 à 14:26TheBChanger les valeurs des cellules d'une rangée en VBABen c'est pas une bonne idée d'utiliser des raccourcis existants en excel car CTRL + a, est utilisé pour sélectionner les cellules de ta feuille. Donc ne jamais prendre les raccourcis excel pour les lier à une macro perso ! Sinon sans macro, pourquoi tu n'utilises pas simplement les raccourcis excel...
01/06/2010 à 12:43james404 Empêcher fusion de cellule mais autoriser saisieSélectionne les cellules qui ne peuvent être fusionnées, puis déverrouille les par Format / Cellule / Protection. Mets un mot de passe sur ta feuille. Amicalement...
01/06/2010 à 12:29msrtn Macro Ajout d'une lignePas besoin d'un bouton pour chaque tableau. Utilise ce code associé à un bouton Sélectionne une cellule dans ton tableau où tu veux ajouter un ligne puis clique sur le bouton en question. Amicalement...
31/05/2010 à 12:18gauguin Tableau croisé: modifier la présentation des donnéesPas sûr d'avoir compris là... Sinon, clique sur le champ "données" et déplace le sur le mot "Total" --> C'est cela que tu veux ??? Si tu veux faire le contraire (du tableau 2 vers 1), clique sur le champ "données" et déplace le sur ton champ "Sex". Amicalement...
31/05/2010 à 09:26jjmClassement automatiqueRe, Le tri ne fonctionne pas parce que dans la colonne L tu as figé les plages de ta formule RANG et à partir de L29 ta formule ne renvoie plus le classement mais bien un erreur. Donc en L2 remplace =SI(OU(K3=0;K3="");"";RANG(K3;$K$3:$K $ 28;1)) par =SI(OU(K3=0;K3="");"";RANG(K3;$K$3:$K28;1)) Ensuit...
30/05/2010 à 14:12MEDSALEM Question importanteQuestion 2 Quelle plage et de quelle feuille ? Amicalement...
30/05/2010 à 11:37sultane13Envoi e mail a partir d'adresse d'un tableauSuis ce lien : - https://forum.excel-pratique.com/post99030.html?hilit=mail#p99030 Amicalement...
30/05/2010 à 11:36sultane13Envoi e mail a partir d'adresse d'un tableauEdit Dan. Post supprimé...
29/05/2010 à 17:41Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleRe, Concernant ton dernier souci, je n'ai de pb chez moi. Dis moi si tu as éventuellement une autre macro dans ton fichier ou dis moi en détail ce que tu fais, de manière à ce que je reproduise la même chose. Essaie aussi en ne fusionnant pas tes cellules D3:E3 et D4:E4. Partons sur la feuille non p...
29/05/2010 à 16:26dianbobo Condition if sur un mot VBAEssaie comme ceci : Amicalement...
29/05/2010 à 13:12Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleRe, Au démarrage du code, ta feuille est protégée ? et ta cellule est verrouillée ou pas ? Dans la partie "Case 1985 To 1994, Is > 2004" remplace par A te relire...
29/05/2010 à 12:12Fab291 Fonction For NextEst-ce ce code est complet ? car il va buguer sur cette ligne ActiveCell.Offset(13, -7).Range("A1:F12").Select et la variable Reponse ne correspond à rien. Mets ton fichier sans données confidentielles avec ce que tu veux obtenir et où dans la feuille. Ce sera plus simple de te donner une solution A...
29/05/2010 à 11:36eliot raymond Insertion d'une formeRe, Oui cela peut se faire mais une fois liée le code ne fonctionnera plus puisque tes deux formes ne seront plus qu'une seule. Cela revient à ta première demande du 28/05 à midi. Amicalement...
29/05/2010 à 11:26Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleRe, Pas besoin de remettre ton fichier, je travaille sur ton fichier d'origine. Essaie ce code que j'ai du remanier au vu de ta demande. Cela suppose que tu protèges ta feuille comme je l'ai constaté précédemment. Amicalement...
28/05/2010 à 23:50Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleRe, Je pense voir de quoi tu parles. Essaie en ajoutant cette instruction juste avant IF OK = TRUE Amicalement...
28/05/2010 à 22:08Yvouille Code VBA afin de compléter automatiquement une celluleRe, essaie comme ceci : Une remarque toutefois, si tu peux éviter les cellules fusionnées c'est préférable car les codes n'aiment pas beaucoup cela. Si ton texte dans D3 dépasse la largeur de la cellule cela ne gênera pas puisqu'il se superposera sur la cellule E3. Au niveau code c'est nettement mie...