Aide sur macro

bonjour,

j'ai besoin de faire une macro qui donne le nombre de chiffre répété ds des tableaux et remplir les resultats obtenu ds un autre tableau.

j'ai réussi a faire cela mais seulement pour un nombre de ligne fixe pour chaque tableau, si jamais on change le nombre de ligne sélectionner pour chaque tableau il se peut que le premier tableau se confond avec le deuxiéme ce qui bousille les calculs donc ce qu'il faudrait faire c'est assigné une variable au ligne et une variable au tableau et faire en sorte que quand on trouve du vide on s'arrête et on passe au tableau suivant ainsi de suite.

la fonction que j'utilise c'est NB.SI.ENS voici une image pour mieux illustrer le problème MERCI.

LA QUESTION : c'est cmt passer d'un nmbre de ligne fixe a un nombre variable ss confondre les tableaux?

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro

    Range("J8").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIFS(R12C[-7]:R30C[-7],RC[-1])"
    Selection.AutoFill Destination:=Range("J8:J28"), Type:=xlFillDefault
    Range("J8:J28").Select
    Range("K8").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIFS(R38C[-8]:R83C[-8],RC[-2])"
    Selection.AutoFill Destination:=Range("K8:K28"), Type:=xlFillDefault
    Range("K8:K28").Select
    Range("H33").Select
End Sub

Bonjour,

Essaie comme ceci :

Sub Macro3()
'MAcro Dan pour ouissss le 14/07/2010
Dim lg As Integer
lg = Range("I65536").End(xlUp).Row
Range("J8").FormulaR1C1 = "=COUNTIFS(R12C[-7]:R30C[-7],RC[-1])"
Range("J8").Copy Range("J9:J" & lg)
Range("K8").FormulaR1C1 = "=COUNTIFS(R38C[-8]:R83C[-8],RC[-2])"
Range("K8").Copy Range("K9:K" & lg)
End Sub

Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V de couleur vert pour cloturer le fil

Amicalement

bjr merci pour la réponse mais puisque je suis encore débutant ds excel je crois que j pas su utilisé le programme que tu m'as écrit peut tu être un peu claire ds la démarche stp MERCI

re,

Tu remplaces ton code par celui que je t'ai proposé. Le code suppose que tes tableaux en colonne A à C sont invariables bien sûr. S'ils peuvent varier c'est beaucoup plus compliqué.

si oui, il faut agencer le code mais d'abord peux-tu me dire comment procèdes-tu pour ajouter des données.

L'idéal serait de mettre tes tableaux l'un à coté de l'autre plutôt que l'un en dessous de l'autre.

A te relire

bein ds notre service en recoit le fichier tel que tu le vois cad que les données y existent déja les colonnes ne varient et on travail seulement avec la colone c rah c ds celle la qu'on trouver les nbrs dont on cherche a savoir combien ils sont répété ds chaque tableau , parcontre le nbre de ligne peut varier ici pour le premier tableau la fin c t C32 mais on pourait avoir ds un autre envoi un tableau qui arrivent a C60 par exemple ceci est valable pour tt les tableaux donc je cherche une macro qui serait valable pour tt les fichiers que je reverai plus tard

A savoir c fichier seront identique a celui ki est proposé se sont les données en colone C qui vont étre modifier , si on vx dire c'est un bulletein mensuel de certaine agence. donc on aura tjrs la méme structure;MERCi

Bonsoir,

Bonne soirée

je m'excuse pour les fautes d'orthographes c'est que j'ai écrit un texte long donc la probabilité de faire des fautes augmente, sinon je tiens a corriger mon texte :

Dans notre service en reçoit le fichier tel que tu le vois c'est à dire que les données y existent déjà les colonnes ne varient et on travail seulement avec la colonne c'est dans celle la qu'on trouver les nombres dont on cherche a savoir combien ils sont répété ds chaque tableau , par contre le nombre de ligne peut varier ici pour le premier tableau la fin c t C32 mais on pourrait avoir ds un autre envoi un tableau qui arrivent a C60 par exemple ceci est valable pour tout les tableaux donc je cherche une macro qui serait valable pour tout les fichiers que je reverrai plus tard

A savoir c fichier seront identique a celui qui est proposé se sont les données en colonne C qui vont être modifier , si on veux dire c'est un bulletin mensuel de certaine agence. donc on aura toujours la même structure.MERCI!!

Re,

Merci d'éviter le language SMS, texto .... Je t'invite à d'ailleurs lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

J'ai bien comprit ton souci mais tu vas devoir driller les personnes qui t'adresse un fichier car présenté comme cela et demander à un code de réaliser ce que tu souhaites est plutôt une bidouille. Faire une "usine à gaz" avec VBA ne donne jamais le résultat escompté.

Si tu veux un code VBA il faut organiser tes tableaux autrement. Par exemple l'un à coté de l'autre. Là il est possible de faire un code.

Une autre solution existe, c'est de créer une colonne dans laquelle tu répètes à chaque lignes le titre du tableau concerné (ex : Online Trade depuis la ligne 10 à 30 et ainsi de suite pour les autres). De là on peut faire un tableau croisé dynamique et cela évite de faire un code VBA.

Dans l'attente de relire

Que ce soit l'un ou l'autre solution

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"