Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'209
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 317

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2010 à 09:37AUGA Lancer une macro en cliquant sur un lien hypertexteRe, Vois le fichier joint avec la résolution par code et sans lien hypertexte. clique dans la colonne C de la feuille "Garde" pour envoyer les données en feuille "Descriptif" J'ai modifié un peu ton formulaire en supprimant quelques cellules fusionnées (Toujours à éviter lorsque l'on fait appel à VB...
05/08/2010 à 08:46ARNOTGCreer et gerer un planning avec graphiqueRe, Tout est toujours possible mais dans ta demande c'est plus complexe à réaliser puisqu'il faut déterminer les mois et surtout les semaines. Plus simplement, ce que tu peux faire c'est par exemple attribuer une couleur par clients ou par voiture. Le mieux pour moi --> Dans ta feuille Planning,...
04/08/2010 à 18:47ARNOTGCreer et gerer un planning avec graphiqueRe, Si si mais le fait de cliquer sur la feuille "planning" met tout à jour. Pour le voir, vas sur la feuille "Saisie" change une date dans la cellule C2 par exemple. Clique sur la feuille "Planning" Refais un test en remplaçant le nom en A2 par un autre client. Par exemple mets BAL et reclique sur...
04/08/2010 à 15:10ARNOTGCreer et gerer un planning avec graphiqueRe, Tu as regardé le fichier ?? clique dans les cases de la feuille "données 3", tu y verras les noms repris dans la feuil1. De là tu choisis dans la liste pour chaque jour. On peut automatiser tout cela bien entendu mais il faut avoir plus de détails sur ce que tu fais car si je regarde ton premier...
04/08/2010 à 14:11AUGA Lancer une macro en cliquant sur un lien hypertextePour ne pas refaire ton fichier, merci de le mettre en ligne (sans données confidentielles). Ce sera plus facile de donner la réponse juste. Amicalement...
04/08/2010 à 14:00lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasRe, Ok. N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v en vert si tu en as fini avec cette demande. A bientôt...
04/08/2010 à 13:51lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasRe, Claude, de mon coté je pense à un copier coller entre deux versions. Genre d'excel 2007 vers 2003 par exemple. Lat, le tableau est un copier coller venant d'un autre fichier ou pas ??? Une chose est sure, les bordures en excel ont souvent causé des soucis. Comme je l'ai souvent dit, il faut fair...
04/08/2010 à 13:29ARNOTGCreer et gerer un planning avec graphiqueRe, Au vu du fichier c'est encore plus simple. Pourquoi ne fais tu pas alors une liste de tes clients dans une feuille séparée puis dans la feuille "données" tu mets une liste de validation dans les cellules pour choisir ton client. Vois le fichier joint A te relire...
04/08/2010 à 13:02ARNOTGCreer et gerer un planning avec graphiqueLe nom de ton fichier m'a fait comprendre (je crois) ce que tu veux faire. Vois le fichier joint avec une proposition. Ce n'est pas cela que tu veux... ? Amicalement...
04/08/2010 à 12:34lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasRe, Impossible cela car si tu mets un niveau élévé, les macros ne sont pas disponibles. Si ton fichier est tel quel, tu n'as aucune macros, donc le souci vient d'ailleurs Claude, incroyable cela car sous excel 2000, j'ai accès au menu Format / Cellule A te relire Edit Dan : ok, je viens de voir le p...
04/08/2010 à 12:03lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasRe, Pas facile sans voir le fichier complet. Essaie comme ceci : ouvre excel et vas dans Outils / Macro / sécurité Là, coche la case "niveau moyen" Ensuite ouvre ton fichier et dis moi si tu as un message qui te demande d'activer les macros. Si oui, clique sur "désactiver les macros" et vois si ton...
04/08/2010 à 11:42lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasRe, Il n'y aucun souci dans le fichier que tu as envoyé. ALT+ F11 pour aller dans VBA CTRL + R pour afficher la fenetre "VBA project" à gauche Dans le dossier VBA project, tu verras "THISWORKBOOK" double clique sur l'icone THISWORKBOOK pour faire apparaitre une fenetre à droite et voir si tu as du c...
04/08/2010 à 11:36ptitcrabe Problème taille caractères à l'impressionRe, Ok. N'oublie pas de cloturer ta demande en cliquant sur le V en vert juste à coté du bouton Editer. Amicalement...
04/08/2010 à 11:27ptitcrabe Problème taille caractères à l'impressionPeut être ceci ... Vas dans fichier mise en page et clique sur l'onglet "Page" Vérifie que la rubrique "Echelle" est mise à 100 % Amicalement...
04/08/2010 à 11:22ARNOTGCreer et gerer un planning avec graphiqueLe forum te donne la possibilité de mettre un fichier en ligne. Ce sera plus facile de proposer quelque chose. A bientôt...
04/08/2010 à 11:12lat Fenetre format de cellule de s'ouvre pasEn plus de ce que Dubois propose, deux tests à faire : ALT + F pour aller dans VBA A gauche, double clique sur THISWORKBOOK et vérifie ce que tu as comme code enregistré Clique droite sur l'onglet concerné puis choisis "visualiser le code". Vérifie si tu as un code enregistré Amicalement...
03/08/2010 à 18:12DespisedMathieu Trop de données pour un tableau croisé dynamique?Re, Quand tu dis "tableau croisé" j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose. Là tu as des données qui dépasse la grandeur de ta feuille et à cause de cela tu veux les répartir sur plusieurs colonnes ?? dans le fichier joint, ce ne serait pas un tableau de ce genre là que tu recherches...
03/08/2010 à 17:09DespisedMathieu Trop de données pour un tableau croisé dynamique?Re, Hum .. Le fichier ne contient que les données et le tableau croisé. donc là je ne comprends pas le souci. Que dois contenir le tableau croisé ...
03/08/2010 à 15:21nikkiFonction convert euroRe, Le N/A se trouve où dans ton fichier ? En C3 tu as une erreur sur ta formule --> SOMME(E4:E65536)+A3-SOMME(D4:D6482) cela devrait être SOMME(E4:E6482)+A3-SOMME(D4:D6482) Pour ce qui est des FF en D3, sachant que 1 euro = 6.55957 FF, excel devrait bien calculer cela facilement. Amicalement...
03/08/2010 à 14:55nikkiFonction convert euroIl suffit de lire ce lien que tu aurais déjà du lire lors de ton inscription et qui t'aidera dans tes demandes et leurs clotures --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement...
03/08/2010 à 14:48DespisedMathieu Trop de données pour un tableau croisé dynamique?Il y a des limites avec les TCD mais le mieux est que tu mettes ton fichier en ligne sans données confidentielles Ce sera plus facile de voir si on ne peut pas trouver une solution. A te relire...
03/08/2010 à 13:59quezaco Insertion de texte par macroRe, vois le fichier joint. Clique sur le bouton en feuille 2 Bien entendu, j'ai supposé que seul le pays en FRANCE. Amicalement...
03/08/2010 à 13:48dianboboAutomatiser les macrosRe, tu commences mal là... Cela doit être Public SUB lance() et pas Public lance() Pas besoin, tu peux mettre toutes tes macros dans un seul module. Amicalement...
03/08/2010 à 13:44flotsExcel 2011Peut être ici ?? --> Sinon fais un recherche sur le site de Mactopia. Amicalement...
03/08/2010 à 13:33helpmepleaseCréer macro sous forme de tableau d'entréeOui c'est possible mais je ne suis pas devant ta problématique. Merci d'au moins préparer un fichier avec ce que tu veux au final et un mot d'explication. De là on verra comment t'aider au mieux. A bientôt...
03/08/2010 à 13:28quezaco Insertion de texte par macroDans ton fichier il ya deux tableaux identiques. Je ne vois pas ce que tu veux faire. Merci de mieux expliquer Amicalement...
03/08/2010 à 12:52flots Transfert par liaisonsRe, Pour Amadeus Effectivement on pourrait aussi faire dans cet esprit ou alors déplacer toutes les feuilles (sauf les deux premières) dans un nouveau classeur à sauvegarder dans un répertoire. Pour Flots: ok bien lu le message. On attend tes infos à ce sujet si tu souhaites des modifications de ce...
02/08/2010 à 10:36milllouBouton radioIl faut faire cela via la barre d'outils "formulaire" qui est disponible dans Affichage --> Barre d'outils. Ensuite sélectionner l'objet désiré et le dessiner sur la feuille. Pour lui associer une cellule de la feuille --> clique droite sur l'objet et choisir l'option "format de controle". Ami...
02/08/2010 à 10:05Yvouille Codes VBA en remplacement de formulesRe, Il te faut uniquement modifier cette ligne dans le code qui se trouve dans la feuille Tabelle 1 : Remplace : Par : Amicalement...
29/07/2010 à 19:51Yvouille Codes VBA en remplacement de formulesMerci de tester le fichier joint. A te relire...
29/07/2010 à 18:54sg76Entêtes de colonne et le lignes barrésVu le problème rencontré sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/refus-d-ouverture-ecran-gris-t18335.html , je verrouille momentanément de fil. Amicalement...
29/07/2010 à 18:47flots Transfert par liaisonsRe, Les fichiers postés sur ce forum ne doivent pas contenir de données confidentielles. Dans ton cas, il te suffisait (si possible) de supprimer les données confidentielles. Si cela n'est pas possible, vois avec le fichier que je te joins. Dans le fichier Releve hebdomadaire.xls, clique sur le bout...
29/07/2010 à 18:38tulipe_3 Refus d'ouverture : ecran grisS'il s'agit d'un fichier posté sur le forum ou d'un sujet particulier, merci de nous donner la référence du fichier ou l'adresse URL du fil. A vous relire...
29/07/2010 à 14:27flots Transfert par liaisonsRe, Mets ton fichier en ligne, je te donnerai un avis. A te relire...
29/07/2010 à 09:44chb44Code pour cumuler des donnees identiquesRe, Non cela s'applique sous excel 2000. Essaie par clique droite sur le champ Clients, puis choisis "paramètres du champ" puis clique sur le bouton "avancé" A te relire...
28/07/2010 à 22:52Yvouille Codes VBA en remplacement de formulesSans formules, code à essayer : Amicalement...
28/07/2010 à 18:56lacombine Problème avec une Macro "Erreur 1004"Tu peux m'expliquer là .... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-compilation-macro-t18287.html...
28/07/2010 à 17:37flots Transfert par liaisonsRe, Le code fonctionne sous MAC. Je peux te le confirmer puisque je suis sous MAC également et le code a été conçu et testé sous MAC. Ce qu'il faut savoir : Le nom exact de tes fichiers L'endroit où ils se trouvent dans ton ordi. Si tu ajoutes des colonnes... je suppose que les deux fichiers comport...
28/07/2010 à 12:25flots Transfert par liaisonsPar code VBA on peut faire ceci : Le code est à placer en VBE dans un module et ce, dans le fichier "Releve hebdomadaire.xls". Pour y accéder --> ALT + F11 puis faire "Insertion Module" et coller le code ci-dessus. Sur la feuil1 du fichier "Releve hebdomadaire", dessine ensuite un bouton par la b...
28/07/2010 à 10:40krakoukassMacro pour remplir une cellule en fonction d'une autrePar code VBA essaie ceci : Code à placer dans la feuille concernée. Clique droite sur l'onglet puis choisir "Visualiser le code" et coller le code ci-avant. Le code réagit sur le changement ou l'entrée de données en colonne A. Amicalement...
27/07/2010 à 17:48angel75 Aide pour ma formuleAu vu de ton exemple, essaie avec cette formule : =SI(MOYENNE(A1:A3)<>MAX(A1:A3);"Joue pas";"joue le " & MOYENNE(A1:A3)) Amicalement Edit : Oups Amadeus... bonjour à toi tout de même...
27/07/2010 à 17:34Claude Ridger Action sur le menu d'ExcelRe, Les fichiers Beforeclose et workbook open ?? Si tu voulais dire les macros, non bien sûr. Dans Thisworkbook tu devras avoir 4 macros en tout. Beforeclose, workbook open, windowactivate et windowdesactivate...
27/07/2010 à 17:13Claude Ridger Action sur le menu d'ExcelRe, Je t'ai répondu trop vite et vient effectivement de comprendre ton souci. Désolé donc... Il y a un moyen pour faire cela en ajoutant dans THISWORKBOOK les deux codes dans les deux macros suivantes : Code 1 Code 2 De cette sorte si tu passes d'un classeur à l'autre (en cas de deux ouvert), la pro...
27/07/2010 à 15:24John D Déduire plusieurs cases d'un codeDans quelles cellules se trouve la liste de 26 éléments correspondant à PL et BL Ce serait plus facile si tu mettais un fichier en ligne. A te relire...
26/07/2010 à 21:45chb44Code pour cumuler des donnees identiquesRe, Regarde si cela te convient avec un TCD réalisé via Outils / rapport de TCD puis suivre l'assistant TCD Amicalement...
26/07/2010 à 21:00Claude Ridger Action sur le menu d'ExcelRe, Heu... je ne comprends pas là. Les deux codes que tu cites dans ton post sont ceux que je t'ai placés dans mon fichier "Ridger.xls". Là je ne vois ton souci de l'affichage. Non car si tu places tes deux codes au même endroit c'est à dire dans THISWORKBOOK, tu peux ouvrir un autre classeur sans s...
23/07/2010 à 11:01chb44Code pour cumuler des donnees identiquesAu vu de ta demande, je pense qu'il faut faire appel aux tableaux croisés dynamiques par "données" -> "rapport de tableau croisés..." Attendons ton exemple pour voir... Amicalement...
22/07/2010 à 19:09Claude Ridger Action sur le menu d'ExcelRe, Bien entendu, le code agit sans que la boite de dialogue apparaisse. Tu n'en avais pas parlé On peut bien entendu rajouter un mot de passe dans le code si tu le veux. A te relire...
22/07/2010 à 16:27lacombine Problème diffusion MacroRe, dans le code 1 remplace : par et dans le code 2 remplace : par Oui. Amicalement...
22/07/2010 à 16:11Claude Ridger Action sur le menu d'ExcelRe, Impossible cela et il vaut mieux que ce ne soit pas cela d'ailleurs ... ou alors il y a quelque chose que je ne connais pas dans ton fichier. Si tu choisis "protection" --> "protéger la feuille", le menu change et devient "protection"--> "oter la protection" et inversément. Idem avec le bo...