Protéger les cellules d'un classeur partagé ?

Bonjour,

Je souhaite mettre en partage sur un serveur un fichier, dont l'accès se fera sur intranet, dans le but de faire collaborer plusieurs personnes sur celui-ci.

Mon problème est que je n'arrive pas à protéger ma feuille de façon à rendre impossible toute modification que pourrait faire un utilisateur sur une cellule complétée par un autre (ajouts et/ou suppression de texte par exemple).

En gros, mon souhait est de permettre à chacun de compléter la feuille sans pouvoir modifier les cellules remplies par les autres.

Ainsi je me tourne vers vous pour m'expliquer la marche à suivre car je ne maîtrise pas assez les options de partage et de protection de classeur.

Merci par avance,

Bonjour,

Il faut peut être voir le pb autrement et plutot faire un suivi des modifications

Vois ce lien dans lequel j'explique comme s'y prendre --> https://forum.excel-pratique.com/excel/question-sur-gestion-des-depenses-2e-essai-t18701.html

Amicalement

Dan,

Excuse moi mais, malgré le fait d'avoir trouvé ton post très intéressant sur la notion de gestion des dépenses, je n'ai pas saisi le rapport avec le suivi des modifications ?

Merci de m'éclairer,

re,

malgré le fait d'avoir trouvé ton post très intéressant sur la notion de gestion des dépenses, je n'ai pas saisi le rapport avec le suivi des modifications ?

Tu pouvais en fait voir sur une autre feuille ce qui a été modifié. Mais il est vrai que cette proposition ne bloque pas le changement fait dans une cellule par une autre utilisateur. Ce chnagement sera uniquement mentionné sur un autre feuille que toi seul peut voir.

Je pense que le mieux est que tu mettes un fichier réprésentatif de ton souci car une solution serait par exemple de bloquer (par mot de passe) les cellules qui contiennent une donnée

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "proteger classeur partage"