p

Jeune membre

Inscrit le :25/09/2009
Dernière activité :01/02/2011 à 10:16
Version d'Excel :2007 fr
Messages
34
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par pada_san

DateForumSujetExtrait du message
31/01/2011 à 16:22Excel - VBA Déprotection de fichier sans le mot de passeExiste t'il une manip' permettant d'ouvrir un fichier protéger par un mot de passe que l'on ne connait pas ? Pour faire simple, un collaborateur est parti en congés et il est le seul à connaitre le MDP permettant l'exploitation d'un fichier. Seulement, n'ayant pas pris la peine de le noter, ses coll...
10/11/2010 à 15:17Excel - VBALien hypertexte vers boîte mail ?Je dispose d'une feuille où j'ai pas mal d'adresses mail. Quand je clique sur l'une d'entre elles, le lien vers ma boite mail onctionne sans problème. Ce que je souhaite c'est créé une autre feuille (dans ce classure ou dans un autre) qui serait une image de la première, qui s'alimenterait donc auto...
08/11/2010 à 14:40Excel - VBA Lien hypertexte mails via fonction RECHERCHEV ?Je viens vers vous pour un problème de lien hypertexte sur des adresses mails. Voilà, dans un classeur je dispose d'une liste de collaborateur avec les adresses mail de chacun avec lien hypertexte pour ouverture de boîte mail en cliquant dessus (rien de plus normal jusque là!). Dans une autre feuill...
02/11/2010 à 11:53Excel - VBA Moteur de rechercheJe cherche un moyen de créer un mini moteur de recherche sous Excel. Concrètement , je met à disposition un fichier de saisie que je souhaiterai agrémenter d'une recherche qui permettrait d'afficher les lignes remplissants le critère recherché. Ainsi je souhaiterai disposer d'une recherche par "date...
25/10/2010 à 14:21Excel - VBALiens entre classeursJe cherche à automatiser les plannings hebdomadaires de mon équipe à partir du planning annuel que je met à leur disposition pour notamment spécifier les congés, RTT ... La particularité réside en le fait qu'à chaque personne correspond une ligne par jour dans le planning annuel (découpé en matin /...
27/08/2010 à 11:44Excel - VBAProtéger les cellules d'un classeur partagé ?Je souhaite mettre en partage sur un serveur un fichier, dont l'accès se fera sur intranet, dans le but de faire collaborer plusieurs personnes sur celui-ci. Mon problème est que je n'arrive pas à protéger ma feuille de façon à rendre impossible toute modification que pourrait faire un utilisateur s...
01/07/2010 à 14:31Excel - VBASuppression zone de liste ?Je dispose d'une feuille qui réunie plusieurs pavés identiques, réunissant tout un ensemble d'informations, et dans lesquels figurent des zones de liste. En imaginant que je ne rempli que le 1er pavé et que je souhaite supprimer les autres, comment faire pour supprimer les zones de listes sans avoir...
15/04/2010 à 09:25Excel - VBA Format Date ?Je viens de récupérer une base de données ou la date de naissance apparaît sous format texte de la façon suivante : exemple : 19640325 Pour pouvoir traiter cette donnée, je souhaiterai obtenir un format date de cette forme : 25/03/1964 Quelle est la manip' à effectuer pour obtenir ce résultat, si po...
24/03/2010 à 10:58Excel - VBADéconcatener colonne prénoms / noms ??Je souhaite déconcatener une colonne ou figurent les prénoms et les noms d'une liste de clients. Je souhaiterais obtenir 2 colonnes, une "Noms" et l'autre "Prénoms", quelle est la manip pour obtenir ce résultat ? Merci d'avance...
17/03/2010 à 15:48Excel - VBA Identifier doublons dans la même colonne ?Existe t'il un moyen de retrouver les doublons dans une même colonne. Pour expliquer ma requette, je dispose d'un fichier client où figureNT près de 3000 adresses e-mail et je souhaite leur envoyer un mail à tous. Mais je me suis rendu compte que quelques adresses étaient en doublons et je ne veux p...
29/01/2010 à 08:42Excel - VBAPb incompatibilité format cellule avec publipostageJe travaille sous Excel 2003 et je rencontre un problème lorsque je souhaite réalisé une fusion (publipostage) sous word 2003. En effet, dans mon fichier Excel j'ai une colonne comprenant des chiffres sous le format pourcentage. Mais lors de ma fusion, les chiffres apparaissent en décimal avec une i...
01/12/2009 à 15:34Excel - VBAMessage d'erreur incompréhenssible ??Je travaille actuellement sur des tableaux de suivi d'activité pour l'année 2010. Chaque classeur contient donc 12 onglet + 1 de consolidation ainsi que 2 de plus pour les 2 derniers mois de 2009 (soit 15 onglets / classeur). Chaque onglet contient un certain nombre de tableaux et de graphique qui s...
26/11/2009 à 13:42Excel - VBA BASE DE DONNÉES : déterminer nombre de critères différent ??Je dispose d'une base de données assez riche où des n° client apparaissent plusieurs fois dans la même colonne. Je cherche donc à déterminer le nombre de client que j'ai dans cette base à partir de leur numéro. Quelle est la formule qui me permet de compter le nombre de numéros différents dans cette...
20/11/2009 à 10:26Excel - VBAEcart entre travaux effectués et impression ??J'ai réalisé un outil simple de conception de logigrammes (schématisation de processus) sur Excel avec des connecteurs et des formes automatiques. L'outil fonctionne bien mais ce que je ne comprends pas c'est les écarts qui apparaissent entre la version des travaux effectués à l'écran et celle qui s...