Liens entre classeurs

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser les plannings hebdomadaires de mon équipe à partir du planning annuel que je met à leur disposition pour notamment spécifier les congés, RTT ...

La particularité réside en le fait qu'à chaque personne correspond une ligne par jour dans le planning annuel (découpé en matin / après midi). Ainsi il y a 2 cellules par jour par collaborateur.

Seulement, dans mon planning hebdo je dois faire figurer les tâches que je leur attribue à chacun, et 1 cellule ne me suffit donc plus. Dans ce planning il y a donc 3 cellules pour le matin et 3 pour l'après pour chaque personne (alimentée chacune par une liste déroulante).

Je cherche cependant à faire apparaitre de manière automatique les infos qu'ils remplissent dans le plannig annuel directement sur les plannings hebdo pour m'éviter toute saisies manuelle lourde en temps.

Ainsi, avez vous une astuce à me proposer tout en sachant que la formule du type... :

='[planning_annuel.xls]PLANNING 2011 VIE'!$D$10

[...] ne correspond pas à mes attentes car non recopiable en raison des 3 lignes par personne dans le planning hebdo ?

Je met en pièce jointe les 2 fichiers pour faciliter votre compréhension du problème.

Merci par avance de votre aide.

52planning-hebdo.zip (4.15 Ko)
63planning-annuel.zip (20.32 Ko)

Bonjour

1) Je ne saisi pas l'utilité des listes déroulantes. Si tu dois récupérer l'activité du matin de AA pour le premier jour, tu as RT. A quoi sert dans ce cas la liste déroulante.

2) Dans le planning annuel, tu as 2 cellules, une pour le matin et une pour l'après-midi.

A quoi te sert la 3ème cellule dans le planning hebdo,

Cordialement

Bonjour et merci de te pencher sur mon cas !

En fait, le planning annuel est ouvert aux collaborateurs pour leur permettre d'emettre leus souhaits de congés, RTT... ce n'est pas un planning où est mentionnée leur activité quotidienne.

Il y a donc 2 cases pour une journée pour leur permettre de poser des 1/2 rtt par exemple.

Le planning hebdo quant à lui est uniquement à ma main, ils n'ont pas accès à ce fichier, et c'est sur celui-ci que je met les taches allouées a chacun pour la semaine (j'ai mis des listes déroulantes pour m'éviter toutes saisies manuelle srépétitives)

J'ai donc besoin de plus d'une ligne par personne car les tâches sont nombreuses (j'ai donc mis 3 lignes, car de manière générale ils ne peuvent exécuter plus de 3 taches par demi journée).

En espérant que tu comprendras mieux les fichiers.

Je reste à ta disposition pour plus de détails.

Bonjour

Remplis deux ou trois exemples du résultat attendu, car je n'intuite toujours pas.

Cordialement

Ci joint, le résultat escompté en tenant des infos du planning annuel.

Mais peut être as tu quelquechose de plus simple à me proposer mais je ne vois que cette solution...

Encore merci,

40planning-annuel.zip (20.31 Ko)
42planning-hebdo.zip (4.49 Ko)

Bonjour

Dans un premier temps, contrôle tes dates en ligne 4. Elles sont toutes erronées.

Ensuite:

Une formule comme celle qui est en place sur les lignes jaunes pourraît te donner le résultat cherché,

mais problème; tu ne peux avoir à la fois la formule et la liste déroulante.

Ton sujet ne peut donc se régler que par VBA, et là, je suis incompétent.

Cordialement

39planning-hebdo.zip (7.04 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas compri ta remarque concernant mon format de date qui serait eroné...?

En tout cas merci de m'avoir consacré du temps, même si au final je me rends compte que ce que je demande est infaisable sans passer par VBA, langage que je ne maîtrise pas non plus !

Ainsi, si quelqu'un le maitrisant voit ce post, merci de m'éclairer svp ?!!

Bonne journée,

Bonjour

Tout d'abord, je n'ai pas compri ta remarque concernant mon format de date qui serait eroné...?

Si tu passes en revue les dates de la ligne 8 du fichier planning_annuel.xls, tu constateras que si ton fichier planning hebdo cherche les dates sur 2011, tu as ici des dates qui sont 2009 et 1900.

Cordialement

Ah ouais carrément !!

Merci pour cette remarque.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liens entre classeurs"