Moteur de recherche

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de créer un mini moteur de recherche sous Excel.

Concrètement , je met à disposition un fichier de saisie que je souhaiterai agrémenter d'une recherche qui permettrait d'afficher les lignes remplissants le critère recherché.

Ainsi je souhaiterai disposer d'une recherche par "date" ou par "lieu" (avec liste déroulante) qui donnerait un résultat un peu à l'image de ce que donnerait un filtre automatique.

Je met le fichier en pj pour illustration.

Merci d'avance pour vos propositions,

418recherche.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Pour moi, ton explication manque de précision.

Tu veux que lorsque une date est sélectionnée en C4, il s'affiche quelles lignes et où??

A te lire

Cordialement

suggestion ci-jointe avec les colonnes de pointage (calculs très simples)

edit : salut Amedéus

bgrvfe

752recherche.zip (4.31 Ko)

Merci pour cette première solution mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je souhaite.

Amadéus a écrit :

Bonjour

Pour moi, ton explication manque de précision.

Tu veux que lorsque une date est sélectionnée en C4, il s'affiche quelles lignes et où??

A te lire

Cordialement

Je reprends donc !

Le tableau sera rempli par toutes personnes disposant d'un véhicule. Celles-ci indiqueront dans le tableau leur dates de déplacement en spécifiant les lieux de départ / arrivée à l'aide des listes déroulantes.

Ainsi, je souhaite que l'on puisse effectuer une recherche par date et/ou par lieu d'arrivée pour déterminer qui se rend où, et à quelle date.

Le résultât visuel attendu est donc de voir apparaître toutes les lignes répondants au critère de recherche (un peu à l'image de ce que donnerait un filtre automatique sur une colonne, mais fait à l'aide d'une recherche).

Est-ce plus clair ?!

Merci,

Bonjour à tous,

Principe de base d'un filtre élaboré,

tu peux mettre tes listes dans la ligne jaune

Au début, si tu ajoute des lignes, lancer la macro "Initialise"

Amicalement

Claude

624pada-san-filtre.zip (12.08 Ko)

Bonjour

A mon tour :

683recherche-v02.zip (18.84 Ko)

Amicalement

Nad

Merci pour ces solutions diverses et variées !

Nad, je n'arrive pas à faire fonctionner ta formule qui me donne toujours "VRAI" en résultat et ne fait pas apparaître de lignes en particulier..

Concernant la soluce du filtre elaboré, le rendu final est bien celui que je recherche sauf qu'il est nécessaire de le lancer à chaque fois et dans cet esprit, j'utiliserai le filtre auto qui est plus simple.

Mais ce fichier doit être accessible à tous, même à ceux qui ne connaissent pas les différentes fonctions d'Excel dont le filtre... (oui oui, il y en a!) c'est pourquoi je souhaitais un "moteur de recherche" ou je peux inscrire ma destination et/ou une date dans un champs pour ne faire apparaître que les lignes du tableau répondants à mes critères.

Peut être ceci ne peut être réalisé ?

re

lance la macro pour voir si ça va

si oui, associer la macro à un bouton

et créer un second bouton pour réafficher toutes les lignes (est-ce nécessaire ? )

tu peux modifier ou ajouter des colonnes de pointage pour moduler les recherches en combinant ou non les colonnes

bgrvfe

681recherche-3.zip (8.07 Ko)

Re

As-tu activé les macros ?

Si tu parles de la formule en E7, elle renvoie FAUX quand il y a une date en C4 et le filtre sur la date s'effectue bien.

capture

Si tu choisis un lieu de départ en D7 sans date en C4, la formule renvoie VRAI et le tri se fait sur le lieu uniquement

capture

Pour afficher toutes les lignes, effacer C4 et D7

Amicalement

Nad

Merci, c'est ce que je souhaitais.

(Les macros n'étaient pas activées sur le poste ou je travaillais hier)

Bonne journée à tous et merci pour vos contributions.

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche"