Ecart entre travaux effectués et impression ??

Bonjour,

J'ai réalisé un outil simple de conception de logigrammes (schématisation de processus) sur Excel avec des connecteurs et des formes automatiques.

L'outil fonctionne bien mais ce que je ne comprends pas c'est les écarts qui apparaissent entre la version des travaux effectués à l'écran et celle qui sort de l'imprimante...

En effet, à l'écran les connecteurs sont biens reliés entre chaque formes automatiques mais l'aperçu avant impression, et l'impression en elle même de fait, ne m'offre pas le même visuel (connecteurs détachés des formes ou en décalage par rapport à ce qui est créé).

Après avoir fait le tour des options de mise en page et d'impression je ne trouve pas de solution, pouvez vous donc m'aider sur ce problème ??

Y'a t'il un paramétrage des formes en elles-mêmes à réaliser ??

Par avance, merci.

Bonjour et bienvenue,

déjà, assure-toi que dans la mise en page, il n'y aille pas d'ajustement Auto

Laisser Réduire/agrandir à 100%

ne pas cocher: Ajuster

0krDpimpr

ce n'est qu'une piste !

édit:

sinon tu as aussi la solution de créer une image avec un outil "capture" et imprimer l'image,

essaye aussi de faire une image avec l'outil photo : tu colle cette photo sur une autre feuille,

et elle suivra les modifications.

Amicalement

Claude.

Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème.

Concernant ta première remarque j'ai la contrainte de faire tenir mes logigrammes sur 1 page que je dois transformer en pdf, donc je suis forcé de réduire à environ 50%.

Tu parle également d'un outil photo... sur Excel ?? si c'est le cas je ne le connais pas.

Sinon "impr écran" et manip sur paint pour recoller ensuite sous Excel mais cela multiplie les démarches, et j'ose espérer qu'Excel se suffit à lui même pour palier à ce genre de désagrément...non ?

La seule soluce que j'ai trouvé est d'imprimer mon document avec les décalages et de reprendre chaque forme une par une pour arriver à quelque chose de sérieu, sachant que je vais avoir à faire à 200 logigrammes environ, plus ou moins complexe, j'aurais aimé une autre solution !!

Encore merci et si jamais d'autres idées te viennes à l'esprit, merci de m'en faire part.

A+

re,

fichier illustrant mes dires précédents

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_photo.xls

Claude.

re,

J'utilise la version 2003 d'Excel, ceci explique le fait que je ne dispose pas de l'appareil photo sans doute.

En tout cas merci quand même

si, je l'avais déjà sous Excel 2000 et même avant

suffit de chercher

bonjour,

pada_san, regarde sur ce lien:

Excellent, je connaissais pas l'appareil photo, ça va bien m'être utile

Merci

A+

oSMoZ

Merci bien pour l'explication, mais l'appareil photo me propose une image présentant les mêmes défauts que mon impression ... Au moins j'aurais découvert cette fonctionnalité d'Excel, merci !

Je crois que j'ai pas le choix et je vais devoir tout me coltiner à la main...

A+

Bonjour,

Tu as bien changer la zone d'impression ?, il faut prendre la photo comme zone

tu peux réduire les dimensions de la photo

Sinon, je ne vois pas !

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "ecart entre travaux effectues impression"