Lien hypertexte mails via fonction RECHERCHEV ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème de lien hypertexte sur des adresses mails.

Voilà, dans un classeur je dispose d'une liste de collaborateur avec les adresses mail de chacun avec lien hypertexte pour ouverture de boîte mail en cliquant dessus (rien de plus normal jusque là!).

Dans une autre feuille j'ai automatisé l'incrémentation de ces adresses mails via la fonction Recherche V.

En gros, j'ai mi une liste déroulante où figure l'ensemble des collaborateurs et quand j'en choisi un, son adresse mail + son num de tèl viennent alimenter 2 autres colonnes grâce à cette fonction.

Enfin tout allé bien, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que la fonction RECHERCHEV ne rapatriait pas le lien hypertexte des adresses mails mais juste le texte...

Ainsi, je me demande comment faire pour ramener le lien hypertexte avec le texte ?

J'ai essayé "insertion/lien hypertexte/boite mail" mais il faut spécifié une adresse particulière et comme dans mon cas l'adresse n'est pas fixe dans la case car elle dépend du nom choisi dans la colonne précédente, cela ne fonctionne pas (de plus ce fichier comprend une centaine de collaborateurs).

Je profite de l'occasion pour vous demander également comment faire pour cacher les inscription #N/A d'une cellule dû au fait que celle ci est paramétrée (rechercheV), et que l'on voit l'information une fois celle-ci renseignée grâce à la recherche ? (j'ai pas réussi avec format de cellule et mise en forme conditionnelle)

Je vous met un fichier en pj pour illustration de ces 2 problèmes.

Merci de votre aide.

225recherchev.zip (4.14 Ko)

Bonjour,

Voici la formule à mettre dans ta cellule C4 :

=SI(B4="";"";LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(B4;collaborateur!A$1:C$4;2;FAUX)))

J'ai utilisé LIEN_HYPERTEXTE qui... se passe de commentaires, tu vois le résultat que tu voulais.

La fonction SI évite les #N/A quand la colonne B est vide, la recherchev plante donc on évite de la faire et on affiche rien : "".

A+

Merci de me faire découvrir cette fonction !

La recherche marche bien et l'afficghage aussi du #N/A, seulement le lien ne fonctionne pas...

Quand je clique sur l'adresse un message d'erreur Microsoft Excel apparaît et dit : "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Cela viendrait t'il d'Excel ou de ma boîte de messagerie professionnelle qui ne gère pas cela (ce qui me paraît peu probable...)?

Essaie avec ceci :

=SI(B4="";"";LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(B4;collaborateur!A$1:C$4;2;FAUX);RECHERCHEV(B4;collaborateur!A$1:C$4;2;FAUX)))

Mailto: lui fait comprendre que ce n'est pas un fichier ni un site web mais une adresse mail.

A+

C'est parfait, merci t'es un génie !!

le "mailto:" apparaît pour chaque adresse courriel peut t'on faire en sorte qu'il n'aparesse pas mais bien juste l'adresse courriel. je sait que c'est avec la fonction concaténé mais je ne sais pas comment la mettre en écriture dans la fonction:

=SI(E8="";"";LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV([Nom du fournisseur];Tableau2[[Nom du fournisseur]:[Adresse couriel]];4;FAUX)))

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte mails via fonction recherchev"