Bonjour,
J’ai deux problèmes avec mon fichier ci-joint :
1) Comme je ne sais pas où sera enregistré ce fichier par différents utilisateurs, j’imaginais qu’un code VBA pourrait aller lire son adresse afin de pouvoir enregistrer une copie juste à coté.
Je m’explique : si mon fichier de base est enregistré sous G:\Jean\Fichier_de_base_Youille, le code enregistrerait l’adresse G:\Jean\ de manière à pouvoir enregistrer plus loin une copie sous le nom G:\Jean\Copie_du_fichier_de_base_pour_l_année_xxxx.
J’ai placé quelques informations complémentaires directement dans le code en place.
Edit : PROBLEME 2 RESOLU SELON NOUVEAU FICHIER JOINT
2) Dans ma deuxième InputBox, il faudrait pouvoir enregistrer un taux d’intérêt, avec éventuellement des décimales séparées par des points et/ou le signe %. S’il faut restreindre les possibilités d’inscription ici, on pourrait l’indiquer dans le message affiché (par exemple : « Inscrire le taux sans le signe % »).
L’essentiel étant que la cellule C20, qui est complétée par la valeur inscrite dans cette InputBox, le soit avec la bonne valeur.
Pour l’instant ma InputBox n’accepte pas que j’indique le signe % (autrement ça bloque), si j’indique 3, ça inscrit 300 % en C20 (je pourrais diviser ce chiffre par 100, mais je ne trouve pas ça heureux) et si j’indique 4.5, seul le chiffre 4 est pris en compte (Résultat actuel en C20 = 400 %).
Pouvez-vous m'aider ?
Au plaisir de vous relire