Afficher rien au lieu de 0

Bonjour,

J'ai créer sur une feuille (feuille 1), un tableau dont une colonne avec des listes. Donc quand je clique sur la ptite flèche le menu déroulant s'affiche et je choisis ce que je veux. (On va dire que c'est des départements)

Ensuite, sur une 2eme feuille, je refais le même tableau mais automatisé. C'est à dire que quand j'ai choisi sur la feuille 1 dans mon menu déroulant le bon département, il s'affiche automatiquement dans la feuille 2. Donc toute les formules sont rentrées sur ma feuille 2 afin que dès qu'une modification est faite, la MAJ soit automatique.

Le problème est : Quand la cellule est vide sur ma feuille 1 (c'est à dire que je n'ai pas entré de département), ca m'affiche un "0" dans la feuille 2.

Comment faire pour que ca n'affiche rien?

Merci.

Bonjour

=SI(Maformule=0;"";Maformule)

Cordialement

Bonjour,

Dans les options, tu dois pouvoir supprimer l'affichage des zéros (sans modifier les formules)

sinon faudrait voir le fichier et adapter les formules

Amicalement

Claude

Alors oui, j'ai réussi a virer les 0.

Mais le problème est que via mon tableau sur ma feuille Excel (oublié l'histoire des départements lol), j'ai fait un tableau croisé dynamique.

Alors le sujet va peut être changer.

En gros j'aimerais que mon tableau croisé dynamique ne prenne pas en compte les cellules vides.

Comment virer cette ligne. Comment faire pour qu'elle ne soit pas prise en compte ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas continuer sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-dynamique-et-fusion-de-cellule-t18834.html

Le pb vient de ta base de données et des cellules fusionnées.

Mets plutôt ton fichier en ligne. Avec les TCD c'est toujours plus simple de donner une réponse correcte.

A bientôt

Si tu veux fermer un sujet, ferme l'autre si c'est possible, je préfère continuer ici

Je vous ai joins mon fichier.

Si quelqu'un sait comment je peux virer cette ligne vide dans mon tableau croisé dynamique, ca serait vraiment cool

20test.xlsx (16.45 Ko)

re,

Si tu veux fermer un sujet, ferme l'autre si c'est possible, je préfère continuer ici

Evite de dupliquer les fils sur le même sujet.

Pour cloturer ton fil, clique sur le V en vert à coté du bouton editer. Plus d'explications dans le lien à lire --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Pour ton soucis TCD, clique sur la petite flèche dans le champ "étiquette de ligne" et décoche la valeur 0.

A te relire

Oh la la je me sens ridicule.

J'essaye de me compliquer la vie pour rien alors que c'est tout con

Merci

re,

OK. Merci de cloturer tes fils.

A bientôt

Comme dit Dan, c'est ici

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "afficher rien lieu"