| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2010 à 17:00 | paludot | Code VBA | Re, Dans ton fichier, tu demandes uniquement que le montant soit reporté dans la feuille appropriée en fonction du numéro de code. Le code fait exactement cela Donne plus d'explications si tu attends autre chose. A te relire... |
| 23/08/2010 à 13:38 | paludot | Code VBA | Essaie ce code à placer dans un module en VBA et lui associer un bouton sur ta feuille 1. Amicalement... |
| 23/08/2010 à 13:04 | Yvouille | Rajout d'un bouton par un code VBA | Essaie comme ceci : Amicalement... |
| 23/08/2010 à 12:44 | PyranaS9 | Colorer en vert C si double clic en E | Re, Hum... ben tu vois que c'est "manquant" donc normal d'avoir une erreur puisque tu n'as pas l'option Calendar dans tes options VBA. Oublie donc ma proposition et reprends ton premier posté ici. Dans la feuille tacheAF, modifie le code comme suit: Amicalement... |
| 23/08/2010 à 10:14 | PyranaS9 | Colorer en vert C si double clic en E | Re, J'ai plutôt l'impression que c'est du Visual Basic mais bon vois le fichier joint en plus simple. Veille à active l'option "Microsoft Calendar" disponible en VBA par OUTILS / REFERENCE. Amicalement... |
| 23/08/2010 à 09:33 | PyranaS9 | Colorer en vert C si double clic en E | Ou làlà, tu peux expliquer d'où vient le code du calendrier ????? Edit Dan : En attente de ta réponse, voici le code à remplacer dans la feuille TacheAF... |
| 23/08/2010 à 08:52 | ezzedine | Problème compteur | Et ben pour un "novice", si j'avais pu faire cela quand j'ai commencé excel moi ?? Tu vas faire partie des grands développeurs d'excel d'ici quelques annnées toi.. Je n'ai aucun message de mon coté... On peut avoir plus d'explications ? Amicalement... |
| 23/08/2010 à 08:42 | Bibas | Extraire les données de feuille - MACRO ? | Re, Vois le fichier joint avec une proposition. Clique sur le bouton SUIVI en C1 de la feuille 1 pour transférer les données vers les feuilles des chargé d'affaires. Comme tu me l'as signalé, j'ai considéré qu'une feuille est toujours préalablement créée par chargé d'affaires. Amicalement... |
| 20/08/2010 à 15:36 | paludot | Control dans Userforme | Re, Je voulais dire d'enlever les espaces dans le code pour avoir ceci : Tu comprends ... |
| 20/08/2010 à 15:32 | SL2118 | Macro qui se met à jour | Remets ton fichier en ligne dans l'état où il se trouve où au moins le code complet. Ce sera plus simple de comprendre... |
| 20/08/2010 à 13:14 | ANTHONY787 | MACRO / VBA Copier coller selon conditions | Re, Essaie avec ce code à placer à la place de ta macro1 Amicalement... |
| 20/08/2010 à 12:51 | Bibas | Extraire les données de feuille - MACRO ? | Re, Encore une précision, les feuilles sont nommées différement des noms des chefs de projet ce qui pose un souci. Deux solutions, soit on crée une colonne supplémentaire dans la feuille 1 avec les abbréviations des chefs de projet identiques au nom des feuilles (PA, PP, ...) ou on nomme les feuille... |
| 20/08/2010 à 12:42 | SL2118 | Copier les lignes cochées d'un tableau | Re, Ben évidemment, là tu effaces à chaque passage de boucle et au final tu n'as plus que la dernière ligne dans ta feuille 2. Comme Claude te le précises, tes deux instructions doivent être placées après le NEXT. Amicalement... |
| 20/08/2010 à 09:55 | SL2118 | Copier les lignes cochées d'un tableau | Re, Pas compris là . Le code fonctionne si tu cliques sur le bouton "copier les données" Qu'est ce que tu fais exactement ... |
| 20/08/2010 à 08:32 | SL2118 | Copier les lignes cochées d'un tableau | Re, Remplace le code dans le module VBA par celui ci-dessous : N'oublie pas de cloturer le fil. Amicalement... |
| 20/08/2010 à 08:12 | paludot | Control dans Userforme | Je m'incruste dans ce fil pour ton erreur en rouge. Enlève les espaces (ou retrait) devant toutes les instructions de ton code. Lorsque tu postes un code, n'oublie pas d'utiliser les balises en sélectionnant ton code puis en cliquant sur le bouton "code" dans la barre d'outils. Amicalement... |
| 19/08/2010 à 12:58 | SL2118 | Copier les lignes cochées d'un tableau | Vu que X n'est pas reporté sur la feuile 2, il faudrait savoir en fonction de quoi. Un fichier avec des données serait plus facile. COmme j'avais avancé un peu sur ta demande, vois le fichier joint qui tient compte aussi de la macro que tu as placée dans la feuille 1. Le nom "Ligne finale" ne sert p... |
| 19/08/2010 à 10:57 | wanadoo | Adresse variable de cellule | Un genre de code comme ceci : Amicalement... |
| 19/08/2010 à 08:28 | AdrienHeiser | Pas conserver l'écrit et mettre des cellules en couleur | Essaie avec ce code à placer dans la feuille concernée. Clique droite sur l'onglet puis choisis "visualiser le code" puis colle le code ci-dessous. Si tu as d'autres feuilles concernées, on peut te proposer autre chose. Amicalement... |
| 18/08/2010 à 15:00 | PyranaS9 | Sommer seulement par mois | Essaie avec cette formule à placer dans la cellule M4 --> =SOMME((MOIS(A$4:$A$369)=MOIS($L4))*($D$4:$D$369)) Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ (SHIFT) + ENTREE Amicalement Edit : placé les $ dans la formule... |
| 18/08/2010 à 14:27 | ANTHONY787 | MACRO / VBA Copier coller selon conditions | Re, Pourquoi ne pas partir de cette liste pour dispatcher dans les différentes feuilles plutot que de ton fichier update ? Amicalement... |
| 18/08/2010 à 13:58 | DiDan | Insertion de ligne avec cellule bloquée | Il te faut passer par VBA. Voici une proposition de code à placer dans un module (ALT + F11 pour aller à VBA puis faire Insertion / Module) Associe ce code à un bouton à dessiner sur ta feuille via la barre d'outils Formulaire ou Dessin qui sont disponibles dans Affichage / Barre d'outils. Pour ajou... |
| 18/08/2010 à 12:40 | ANTHONY787 | MACRO / VBA Copier coller selon conditions | Dans le fichier Stock, les nouvelles données venant du fichier Update sont rajoutées à la suite de celles existantes ou on doit préalablement effacer les anciennes et rajouter les nouvelles ? A quoi sert la feuille "Listgeneral" qui semble la même que celle du fichier "Update" ? Amicalement... |
| 18/08/2010 à 12:22 | matthieu0326 | Sélectionner une partie de colonne et utiliser chaque valeur | Si on a une liste de dix valeurs, on copie les 10 dans la cellule G2 ??? Amicalement... |
| 18/08/2010 à 08:44 | Bibas | Extraire les données de feuille - MACRO ? | Dans ton fichier je vois bien les feuilles mais d'une manière générale, est-ce que les feuilles dédiées au "chargé d'affaire" sont déjà créées à l'avance ou est-ce que l'on doit les créer au moment du transfert d'infos ? A te relire... |
| 18/08/2010 à 08:30 | voodoo | Tableau de fonction | Dans la réponse de Myta, il faut lire --> =SOMMEPR OD ((A1:A50="V")*(B1:50)) Amicalement... |
| 18/08/2010 à 08:29 | naz4 | Calcul moyenne de champs calculé TCD | Re, Il faudrait que je vois le fichier avec tes essais de recopie incrémentée pour me faire une idée. Faire un copier coller de TCD est toujours possible par copier - collage spécial --> option Valeurs. Pour la fonction LIREDONNEESTAB.., vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/... |
| 17/08/2010 à 18:47 | lertle | Problème de macro dans classeur protégé | Re, Permet de trouver la ligne où se trouve l'année dans la colonne A. i définit le numéro de colonne en feuille courbes poids. Le i=i+1 permet de passer à la colonne suivante. Donc au départ i= 2 parce que l'on est en colonne B. Ensuite, on passe en colonne C, D etc... Amicalement... |
| 17/08/2010 à 13:09 | lertle | Problème de macro dans classeur protégé | Re, Le problème vient des protections. Amicalement... |
| 17/08/2010 à 12:47 | PyranaS9 | Saisi par mois (données écrasés) et cumuls (soldes) | Ton fichier en retour avec un code placé dans la feuille 1. J'ai supprimé les formules en H qui correspondant aux cellules en couleur dans la colonne B Amcialement... |
| 17/08/2010 à 11:54 | lertle | Problème de macro dans classeur protégé | Remplace le code qui se trouve dans le module par celui-ci : Associe le ensuite à un bouton via la barre d'outils "Formulaire" disponible par Affichage / Barre d'outils Amicalement Edit : il suffit de changer l'année en C45 de la feuille 1 pour activer le code pour que les données soient transférée... |
| 17/08/2010 à 11:15 | thebrowser | Fusion de lignes comptables datées | Je pense que la fontion Rapport de tableau croisé dynamique devrait convenir mais il faut remettre les données sur une seule et même base de données. De là on peut tirer des situations diverses. Serait-il possible d'avoir un fichier exemple sans données confidentielles ? de là on pourra mieux voir l... |
| 16/08/2010 à 18:59 | naz4 | Calcul moyenne de champs calculé TCD | Re, En fait tu veux faire une moyenne des moyennes ?? Mais le champ calculé, comme son nom l'indique, ne te calcule que sur les données de ligne. Donc il n'est pas possible d'avoir une somme ou une moyenne de toutes les données venant du champ calculé. Donc D33, 45 etc resteront vides. A moins de fa... |
| 16/08/2010 à 12:34 | naz4 | Calcul moyenne de champs calculé TCD | La case vide dont tu parles c'est en D21 dans le TCD par exemple ? Amicalement... |
| 16/08/2010 à 10:13 | SL2118 | Macro qui se met à jour | C'est le chiffre 1, 2... que tu veux en A1 ou "A=1", "A=2" en A1 ?? Ce ne serait pas plutôt un chiffre qui s'incrémente dans la cellule A1 ?? A te relire... |
| 15/08/2010 à 15:31 | wanadoo | Fonction en VBA pour compter les lettres | Re, Enregistre ton fichier et ferme le après la correction. Puis réouvre le et exécute la macro depuis le bouton... |
| 15/08/2010 à 14:12 | wanadoo | Fonction en VBA pour compter les lettres | Re, Bizarre mais de mon coté avec S ou sans, cela fonctionne parfaitement. Attendons de voir wanadoo... --> dis moi si tu as essayé avec le fichier posté ou que tu as transposé le code dans ton fichier ? Amicalement... |
| 15/08/2010 à 13:50 | wanadoo | Fonction en VBA pour compter les lettres | Re, Dans le fichier que j'ai placé ici, il n'y a aucune erreur. Donne plus d'explications. Amicalement... |
| 15/08/2010 à 12:06 | wanadoo | Fonction en VBA pour compter les lettres | Regarde le petit fichier joint qui te comptera le nombre de lettre en colonne C du mot mis en A2. Ensuite il te suffit de cliquer sur le bouton "comptage" pour avoir le résultat demandé. Amicalement... |
| 14/08/2010 à 15:06 | SL2118 | SL2118 en quelques mots | Amicalement... |
| 13/08/2010 à 15:57 | sebing | Comment faire un filtre avec VBA avec plus de 2 criteres | Le critère est choisi comment ? Là tu as trois valeurs Sinon, pourquoi n'utilises tu pas simplement l'option "Filtre automatique" disponible dans excel via DONNEES / FILTRE. AMicalement... |
| 13/08/2010 à 13:35 | paludot | Explication formule | Bizarre ... ta demande me rappelle exactement un fichier sur lequel je m'étais penché en début 2007 pour un planning de Gîtes (village sous les pins dans les Landes). Vois donc ton fichier en retour. Amicalement... |
| 13/08/2010 à 13:06 | momo260 | Extraire les adresses mail | Regarde ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-automatique-d-adresses-electroniques-t16935-10.html#p99030 Sinon tu peux essayer ceci : Code à placer dans un module en VBA puis dessiner un bouton sur ta feuille et lui associer cette macro. A vérifier si cela fonctionne avec t... |
| 11/08/2010 à 16:07 | line31 | Userform CLEAR ALL content | Hum... Sans fichier c'est pas facile de voir mais bon essaie ceci : Amicalement... |
| 11/08/2010 à 12:18 | annedugb | Creer un code client | Si ok, n'oublie pas de fermer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton editer Merci de ta participation... |
| 11/08/2010 à 12:11 | BEURET | Imprimer avec VBA | Re, Essaie ce code Amicalement... |
| 11/08/2010 à 12:02 | BEURET | Imprimer avec VBA | Edit :message supprimé Amicalement... |
| 11/08/2010 à 11:48 | jacques77 | TCD et mise en forme | Re, MEF = ??? S'il s'agit d'une mise en forme, elle n'est applicable qu'au fichier et au TCD mais pas à excel. Pour avoir une mise en forme particulière disponible à excel, il faut creer une macro de type XLA qui sera résidente pour tous tes fichiers excel. A te relire... |
| 11/08/2010 à 10:20 | jacques77 | TCD et mise en forme | Merci de prendre le temps de lire ce lien lorsque tu fais une demande --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (point 5) A bientôt... |
| 11/08/2010 à 10:12 | paludot | Explication formule | Re, Oups... excuse moi mais juste un petit souci de référence en fait. Vois le fichier joint. Amicalement... |