Goto maximum atteint

bonjour à tous,

j'ai une procédure beforedoubleclick

pour chaque cellule concernée, la fonction commence par :

If Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then GoTo 1

puis la suivante goto 2 et ainsi de suite...

j'en suis maintenant à goto 100 et j'ai un message d'erreur qui m'indique que la procédure esttrop grande !

est ce quelqu'un à une solution pour corriger ce problème, une alternative, sans pour autant refaire tout ce que j'ai déjà fait bien sur...

Merci

Bonjour,

avec un bout de ton code ça serait plus clair. Tu pourrais remplacer par un SELECT CASE.

je joins un exemple de mon fichier, sachant que l'original est largement plus grand. (plusieurs pages et une multitude de renseignements à compléter ou à modifier)

Les infos sont renseignées sur l'onglet Reprise logiciel. (exportation brut depuis un logiciel interne)

Elles sont retranscrites pour chacun des clients sur l'onglet dossier client.

Il est possible de modifier une information par double clic sur la cellule concernée (exemple le nom en cellule A5).

Cette fonction marche très bien mais malheureusement et limitée en nombre d'utilisation à 100 (maximum goto)

Je pense qu'un début de solution serait de transformer l'application woorksheet par l'appel d'un module. Ainsi sur chaque page, je mettrais un bouton "modifier" qui permettrait lorsqu'il est actionné de pouvoir se mettre sur la cellule à modifier et de reproduire mon application actuelle worksheet.

J'espère etre assez claire mais pas toujours évident...

Merci pour votre aide.

41classeur1.zip (7.99 Ko)

Bonjour,

Ce que tu veux faire c'est modifier la feuille Reprise logiciel depuis la feuille Dossier client ??

A quoi sert la combo qui se trouve sur la ligne 2 ?

Merci de tes explications

Oui Dan c'est ça.

En fait ma feuille reprise logiciel est renseignée par des formules (dans mon fichier réel)

mais si les informations sont fausses il y a possibilité de remplacer les données à partir de la feuille dossier client.

Sur le principe, c'est bien ça : modifier la feuille reprise logiciel à partir de la feuille dossier client

l'utilisation du doubleclick marche bien mais seulement limité à 100 goto !

la combo sert à selectionner le client parmi tous ceux qui seront disponible dans la reprise logiciel.

Merci de ta recherche.

-- Mar Sep 14, 2010 10:04 am --

Bonjour à tous,

je me permets de relancer le sujet en espérant que les génies d'excel vont me trouver une solution.

Sur le principe, est ce possible de faire un beforedoubleclic avec un module ?

Merci

re,

La manière de faire peut être simplifiée il me semble. Cela serait mieux de voir le vrai fichier. Mais au vu de celui-ci, on peut utiliser la cellule A5 du dossier client pour changer les données dans la feuille "reprise logiciel" plutot que de passer par formule et combo (là je ne comprends pas pourquoi tu fais cela.... )

Dis moi si cela t'intéresse d'utiliser A5 pour changer les données en Feuille "reprise logiciel"

A te relire

re,

je ne peux malheureusement pas envoyé le fichier trop volumineux.

la combo sert à sélectionner le client sur lequel on souhaite voir et éventuellement modifier les infos à partir de la page dossier client.

Pour le moment, j'ai trouvé une alternative, j'ai mis une fonction qui créé un onglet par client en espérant que là aussi je ne sois pas limité en nombre d'onglet ???

Quelle était ta proposition Dan ?

re,

bonjour à tous,

j'ai une procédure beforedoubleclick

pour chaque cellule concernée, la fonction commence par :

If Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then GoTo 1

puis la suivante goto 2 et ainsi de suite...

Cette fonction marche très bien mais malheureusement et limitée en nombre d'utilisation à 100 (maximum goto)

J'ai un peu du mal à comprendre ton appli sur base de tes indications mais sur base du code placé dans ton exemple, vois le fichier joint dans lequel tu choisis le nom en liste déroulante de la feuille Dossier client.

Pour modifier les données en A5 et B5, double clique dans une des cellules.

A te relire

34beuret-v1.zip (10.19 Ko)

Bonjour Dan

merci pour ta proposition, je m'en suis inspiré. En fait j'ai simplement enlevé les goto et mis "if not" au début.

J'ai tout de même un problème : procédure trop grande !!!

Peut-on couper la procédure "Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)" en plusieurs morceaux ? J'ai essayé avec un call mais ca me bloque vu que la procédure n'est pas dans un module. T'as une idée ?

J'ai voulu t'envoyer mon fichier en message privé mais trop gros ! Tu as une adresse mail ?

Merci.

-- Dim Sep 19, 2010 11:21 am --

J'ai pas trouvé mieux que de découper ma feuille initiale en 3 feuilles afin d'avoir 3 procédures "Worksheet_BeforeDoubleClick"

Je devrais pouvoir terminer comme ça.

Merci pour ton aide Dan.

A bientôt ...

Rechercher des sujets similaires à "goto maximum atteint"