En fait, lorsque je me positionne sur la feuille "Récap" en A7, j'insère des lignes sur les feuilles "janvier" à "décembre" avec des en-tête différentes (Facteur Qualité, R. Bureau etc...). L'insertion de ces lignes doivent se faire à compter de A7 sur la feuille Récap pour que les compteurs présents sur les feuilles Janvier à Décembre fonctionnent (ils me donnent des infos sur les personnels disponibles ou les positions occupés ou non). Ces compteurs sont situés à compter de la ligne 9 et sont forcément décalés lorsque j'insère des lignes. Sur les lignes 2 et 3 se trouvent les différents jours de le feuille sélectionnée. En position AW3 jusqu'à AW14 se trouvent la liste des jours fériés de l'année. Cette liste me sert pour la mise en forme conditionnelle [=OU(JOURSEM(D$2)=1;NB.SI($AW$3:$AW$14;D$2))] qui est présente sur toutes les feuilles mensuelles. Le décalage du à l'insertion des lignes sur la deuxième partie de la formule n'est peut être pas préjudiciable au fonctionnement de la MFC, mais cette même MFC ne fonctionne pas sur les lignes insérées sous excel 2003. J'ai vérifié chez moi sous la version 2007 et elle fonctionne correctement.
Le souci, c'est qu'a mon travail, c'est la version 2003 qui est en vigueur.
Et après vérification, la MFC est décalé pour certaines cellules (mois avril, cellule d7 ou d8 après insertion de ligne version 2003) et n'est pas décalé sur d'autres cellules mais ne fonctionne pas malgré tout.
Et bien entendu, je n'arrive pas à trouver la source du problème.
C'est pourquoi je voulais comprendre s'il y a un moyen d'empêcher le décalage de la formule lorsque l'on insère ces lignes.
Merci de m'avoir lu et de prendre du temps pour m'aider.