Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'209
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 313

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2010 à 18:32cfn3cfn Document non enregistreRe, C'est juste une idée mais essaie d'abord de vider le "Cache" via "Onyx" puis réenregistre le document. A te relire...
11/09/2010 à 18:30TinnitusFormat de dateDans le code tu dois utiliser l'instruction suivante : Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil. Amicalement...
11/09/2010 à 09:43cfn3cfn Document non enregistreCela peut venir d'un souci dans ton fichier. Essaie avec "enregistrer sous" puis choisis un nouveau nom. A te relire...
10/09/2010 à 13:40Aurel81 Recherche dans classeur ExcelRe, Hum.. bon j'ai édité le titre du sujet pour toi. N'hésite pas à mettre un fichier ce sera plus facile si la solution que l'on t'a donnée n'est pas complète. si ok, oublie pas de cloturer le fil...
10/09/2010 à 12:43yottaCopier de ligne vers une autre feuilleRe, Merci de mettre un petit fichier explicatif en ligne. Ce sera plus facile de te proposer quelque chose. A te relire...
10/09/2010 à 12:39Aurel81 Recherche dans classeur ExcelMerci de bien vouloir lire le lien qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription ( https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html ) et d'éditer le titre du sujet en mettant un titre en rapport avec ton pb. Amicalement...
10/09/2010 à 12:36Francky69100TCD texte en colonneTu fais fausse route à vouloir faire cela avec un TCD. Le TCD te renvoie toujours des chiffres dans le champ "données". Soit tu fais cela par formule ou alors par code VBA. A te relire...
09/09/2010 à 21:09paludotGarder l'userform visibleRe, en quelque sorte c'est mettre des données dans un fichier fermé Mais tu peux aussi faire ceci : Ex : pour le fichier Petanque Nocture. Dans le code qui se trouve dans ta feuille petanque nocture, il y a 4 instructions concernant la feuille Hotesse. Mets ce code juste après la 4eme Toutefois à vo...
09/09/2010 à 19:02paludotGarder l'userform visibleRe, Peut-on fermer un fichier en se servant d'une cellule, je m'explique: si la cellule k9... La cellule K9 comporte une formule donc ce n'est pas possible. Je ne comprends pas cette demande car à quoi sert le bouton "enregistrer" ??? Dans le process d'utilisation des fichiers : on ouvre le fichier...
09/09/2010 à 18:51flots Transfert par liaisonsRe, Ok pas de soucis. Pour les fenêtres cela peut venir de liaisons entre fichiers ou des formules. Mais aussi un code VBA. Si il n'y a que le code que je t'ai donné alors ton souci ne vient que de tes formules. Si ta demande est terminée, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du...
09/09/2010 à 12:54flots Transfert par liaisonsRe, Comment puis je le savoir au vu des deux fichiers que tu as mis dans ce fil.... Dans le code à .Range("A" & cel.Row & ":O" & cel.Row).Copy il faut changer "O" par "AN" Ce n'est pas un pb dû au code. Idem point 1, tes fichiers ne comportent pas de données de calcul. On revient toujours au souci d...
09/09/2010 à 08:52flots Transfert par liaisonsRe, Dans le fichier "Relevé hebdomadaire", comment se nomme la feuille où se trouve les info. dans ce fichier j'ai deux feuilles : "Feuil1" et "liste" Si ton fichier ne correspond pas , il est normal que cela ne fonctionne pas. L'instruction doit être celle-ci : Nom de ta feuille étant le nom exact...
08/09/2010 à 14:14matou59 Impossible de faire un copier/collerAs-tu essayer en sélectionnant ce qui est à copier non pas depuis la cellule mais depuis la barre de formule ? Autre questions : le clique droite dans la cellule à copier ou à coller fonctionne toujours ? Les feuilles ne sont pas protégées (par Outils / protection ou par Code VBA) Amicalement...
08/09/2010 à 13:01ORENAUDReport d'une boîte de dialogue vers feuille de calculRe, Sans fichier... autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Voici une commande basique : Reste plus qu'à savoir ce qu'est une boite de dialogue pour toi. A bientôt...
08/09/2010 à 12:44Cécile42 Récupérer partie d'une celluleFormule à essayer --> =DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1)) Amicalement...
08/09/2010 à 12:41yottaCopier de ligne vers une autre feuilleDans la ligne à souci, tu récupères la dernière cellule sur une ligne. Exemple si sur la ligne 2, ta dernière cellule non vide est H2, Lastcel vaudra 8. Ce n'est pas cela que tu veux ?? Amicalement...
08/09/2010 à 08:34EgruatNom d'un boutonRe, A voir ton dernier fichier, je pense que tu devrais donner beaucoup d'explications sur ce que tu veux faire. Un bouton par pays ???? @cousinhub :Effectivement actuellement le MAC ne supporte pas les activeX raison pour laquelle je ne conseille pas l'utilisation de bouton via la boite à outils de...
08/09/2010 à 08:15ORENAUDReport d'une boîte de dialogue vers feuille de calculCe n'est pas évident d'imaginer la finalité de ton projet sans avoir au moins un fichier avec les explications de ce que tu veux réaliser. Ce que tu peux faire par exemple c'est faire une feuille modèle avec tes cellules à compléter et par click sur un bouton archiver ce que tu veux sur une autre fe...
07/09/2010 à 13:41paludotGarder l'userform visibleRe, Dans le fichier Petanque nocture, les instructions de la macro enregistrer ne sont pas dans l'ordre comme je te l'ai donné avant. Non, le fichier hotesse ne s'ouvre pas. Il n'y a pas d'instruction dans l'usf pour cela. Avec quel bouton sur l'USF ?? Ton fichier Resa-caisse n'est plus le même que...
07/09/2010 à 13:10Cacou78Liste déroulante en VBAJe n'ai pas bien une vue sur la finalité de ce que tu veux faire. Mais sur base de tes infos fais ceci : Vas dans Insertion -> Nom -> Définir Dans "nom" tapes --> "nom" Dans ref à mets cette formule --> =DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1) Ensuite crée un module en VBA et mets c...
07/09/2010 à 12:48Yvouille Zone d'impression définie par code VBARe, Si Cousinhub dans le code plus haut que j'ai proposé nous sommes dans un With Activesheet. Chez moi pas de soucis, cela fonctionne. PAr contre on peut comme tu l'as fait, supprimer l'instruction Activesheet et mettre les . devant Cells. Attendons voir......
07/09/2010 à 12:44EgruatNom d'un boutonRe, Avec ce code : Une remarque sur ton bouton qui ne sera pas utilisable sur toutes les plateformes excel. Je te conseille plutôt de faire tes boutons via la barre d'outils "Dessin" ou "formulaire". Dans ce cas tu peux mettre cette macro dans un module et lui associer ton bouton Avec 2 étant le 2èm...
07/09/2010 à 12:15EgruatNom d'un boutonRe, Tu veux mettre le nom du bouton en F8 quand tu cliques sur le bouton ? A te relire...
07/09/2010 à 12:13Yvouille Zone d'impression définie par code VBARe, Bizarre je n'ai pas de souci. Au moment du blocage dans ton code que vaut "Derlig" et "Dercol" ?? A te relire...
07/09/2010 à 09:41paludotGarder l'userform visibleRe, - Pour le souci "petanque nocture", remplace l'instruction par Dans le code, change aussi le "Chrdir" comme je t'ai expliqué plus haut par --> thisworkbook... - Pour le fichier Hotesse, tu fonctionnes comment dans ton appli ?? Rien dans tes codes ne dit que l'on doit fermer le fichier hotesse...
07/09/2010 à 08:26Yvouille Zone d'impression définie par code VBALa plage concernée à imprimer est toujours celle de toute ta feuille ou uniquement ce que tu définis suivant les critères Dercol et derlig ?? En gros tu pourrais par exemple avoir des données en colonnes A à G mais ne vouloir imprimer que les colonnes B à G. A te relire Edit Dan : essaie comme ceci...
06/09/2010 à 22:31paludotGarder l'userform visibleRe, Je ne vois pas de souci. dès que tu mets un nom en colonne B du fichier "Petanque nocture" par exemple, la date est bien placée. Quel est ton souci ? Amicalement...
06/09/2010 à 16:59EgruatNom d'un boutonTon bouton est créé comment ? Par la barre d'outils "Formulaire" ?? Mets plutôt un exemple ce sera plus facile Amicalement...
06/09/2010 à 16:53thuglife6938 Macro Incrémenter une URLA essayer : Fais un test mais, tu peux à mon avis désactiver les instructions qui à FALSE. Reste à voir où toutes ces informations doivent être stockées sur ta feuille. Il faudra aussi le spécifier dans le code. Amicalement...
06/09/2010 à 14:21Yvouille Code VBA - Trouver la dernière colonne d'une ligneRe, Si Yves cela fonctionne, cela dépend de celui que tu as utilisé. Sur le deuxième code il faut ajouter "Column" derrière l'instruction (que j'avais omis de mettre.... ) Avec 1, le numéro de la ligne concernée. Amicalement...
06/09/2010 à 13:00cheztartineAU secours très urgentMerci d'éditer le titre de ton sujet. Une aide par ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html au point 3. A bientôt...
06/09/2010 à 12:56Yvouille Code VBA - Trouver la dernière colonne d'une ligneTu peux essayer ceci : ou Amicalement...
06/09/2010 à 12:33TYROS45 Mot censuré dans Excel ?Avec la solution d'Amadeus,vérifie que la case à cocher "correction en cours de frappe" n'est pas cochée Si ok n'oublie pas de cocher le V en vert pour cloturer le fil. Amicalement...
06/09/2010 à 12:28paludotGarder l'userform visibleRe, Dans l'USF tu as une série de code pour ouvrir le bon fichier en fonction du bouton cliqué. Cela concerne les instructions CHRDIR et Workbooks.Open Filename. Remplace les Chrdir et workbooks.open... par ceci Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Nom de ton fichier.xls" Exemple pour...
06/09/2010 à 10:42pilotebienSaisies dates et insertion formulesDe quelle feuille parles-tu ?? --> OP 2010 & OP > 50,000€ EJ AN ?? De quelle colonne parles-tu ? une fois je vois 1 MFC, parfois 2 ou 3 Il n'y a aucune date dans cette colonne F(sigle attribut) ni dans G (bsr)...
06/09/2010 à 09:45paludotGarder l'userform visibleC'est un peu de la bidouille mais essaie ceci : 1. Dans le fichier RESA-CAISSE - vas dans THISWORKBOOK et mets le code ci-dessous - Toujours dans THISWORKBOOK, change le code de la Private sub workbook_open par celui ci-après: - Vas ensuite dans l'USF et corrige les codes Remplace Par 2. Dans le fic...
05/09/2010 à 11:11nicomar2010Fichier croisé dynamiqueRe, Il faut enlever les 0 dans ta base de données puis réactualiser le TCD. Pour le %, toutes les formules que tu as mises me renvoient une erreur. Exemple: que dois-tu avoir en M22 ? 41,66 % ?? Si c'est le pourcentage du total que tu cherches fais ceci Retourne dans l'assistant TCD -> Dispositio...
04/09/2010 à 13:26nicomar2010Fichier croisé dynamiqueJe ne vois pas de soucis dans le comptage. Les totaux sont corrects en colonne H. ... A te relire...
04/09/2010 à 13:17paludotGarder l'userform visibleRe, Ok vu pour le bouton enregistrer. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu crées un fichier par bouton sur ton USF. Pourquoi ne pas mettre tous ces fichiers dans celui qui contient l'USF ? Dis moi avant que je te trouve une solution pour ton souci. A te relire...
03/09/2010 à 13:02PapiCacher des lignes si le contenu d'une cellule=0A quelle cellule correspondent les mots "Machine2", "Machine3, etc.... Mets ton fichier (sans données confidentielles) en ligne ce sera plus simple A bientôt...
03/09/2010 à 12:04marc78seAfficher rien au lieu de 0Re, OK. Merci de cloturer tes fils. A bientôt...
03/09/2010 à 12:03paludotGarder l'userform visibleRe, Où se trouve le bouton "enregistrer" dans ton USF ? Au fait pourquoi avoir fait 4 fichiers pour ton appli ?? A te relire...
03/09/2010 à 11:20marc78seAfficher rien au lieu de 0Re, Evite de dupliquer les fils sur le même sujet. Pour cloturer ton fil, clique sur le V en vert à coté du bouton editer. Plus d'explications dans le lien à lire --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Pour ton soucis TCD, clique sur la petite flèch...
03/09/2010 à 10:48marc78seAfficher rien au lieu de 0Pourquoi ne pas continuer sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-dynamique-et-fusion-de-cellule-t18834.html Le pb vient de ta base de données et des cellules fusionnées. Mets plutôt ton fichier en ligne. Avec les TCD c'est toujours plus simple de donner une réponse correcte...
02/09/2010 à 20:08plabrousse VBA:sélectionner la dernière cellule vide pour copierRe, Il s'agit d'une instruction de déclaration de variable. La variable est LG Long est le type de variable pour aller jusque 2 147 483 647 lignes L'intérêt est qu'Excel demande de la mémoire pour exécuter une macro. DIM permet de définir la quantité de mémoire à utiliser. D'où moins de mémoire tu u...
02/09/2010 à 16:12plabrousse VBA:sélectionner la dernière cellule vide pour copierEssaie comem ceci : Amicalement...
02/09/2010 à 13:42laboaime Afficher le N° de la feuille dans une celluleEssaie avec cette formule de L. Longres : =STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32) Pour mettre le nom en A1 Si ok, n'oublie pas de cocher le V en vert pour cloturer le fil. Amicalement...
02/09/2010 à 12:54asimovfr TCD & Champ calculé, référence à une cellule donnéeRe, Vois le fichier joint avec une solution en mettant en colonne F les TVA et en créant une colonne C avec une formule spécifique pour appliquer le taux de TVA correct en rapport à l'article en colonne A. Amicalement...
02/09/2010 à 12:41Yvouille Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-pageRe, essaie comme ceci : Amicalement...
02/09/2010 à 10:07Yvouille Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-pageDans le début du code TRI rajoute les instructions ci-dessous juste après LigFin = ShtR..... Essaie ceci : Amicalement...