Attribuer une couleur de fond à une cellule selon un résulta

Bonjour,

Après avoir fait le tour de google et des forums du net traitant du sujet, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème... car je n'ai aps les compétence requises en VBA pour y voir claire.

J'aimerais que les cellules comprises entre F15 et F358 changent de couleur selon si je les renseigne par la lettre e, b, c, a, ou p.

e > bleu

b > vert

c > rose

a > marron

p > mauve

Exemple: si je tape la lettre b en F15, je veux que la cellule devienne verte.

J'ai bien essayé > Format > mise en forme conditionnelle, mais étant limité à 3 conditions (e= bleu, b=vert, et c=rose), je suis coincé!

Pour ceux qui ouvriront le fichier joint, j'ai la même problématique pour la colonne X (de X15 et X358) à savoir :

cellule rouge si 1,

cellule orange si 2, etc...

QQ'un peut-il m'aider à proposer une macro qui fonctionne?

99essai.zip (28.73 Ko)

Bonsoir

Pour la première question

Code de Feuille + Macro MFC dans Module

Cordialement

210essai.zip (31.03 Ko)

Bonsoir à tous,

On ne le dira jamais assez, les cellules fusionnées c'est la plaie du programmeur,

d'autant + qu'ici c'est inutile !

j'ai donc dé-fusionné les 1ères colonnes qui me provoquaient une erreur en effaçant.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i%
    If Not Application.Intersect(Target, Range("d15:d" & [c65536].End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Select Case Target
            Case Is = "a": i = 53
            Case Is = "b": i = 10
            Case Is = "c": i = 38
            Case Is = "e": i = 34
            Case Is = "p": i = 39
            Case Else: Target.Interior.ColorIndex = xlNone
        End Select
            Target.Interior.ColorIndex = i
    End If
End Sub

même principe pour la colonne "AVANT"

Amicalement

Claude

183ruliann-couleurs.zip (19.87 Ko)

Bonsoir,

Merci pour la soluce Amadéus et Dubois, c'est ce que je souhaitais... y a plus qu'à chercher comment vous avez fait

l'un et l'autre

J'ai une question de novice: Quand tu rentres ton code dans le Visual Basic Editor, une fois que tu as finit de le taper, que tu as tapé End Sub, tu fait quoi après? tu l'enregistres comment la macro? tu la valides comment? et surtout, une fois retourné dans le tableur excel, comment tu actives cette macro...?

question d'un novice je vs l'avais dit...

a+

Bonsoir

une fois que tu as finit de le taper, que tu as tapé End Sub, tu fait quoi après? tu l'enregistres comment la macro? tu la valides comment? et surtout, une fois retourné dans le tableur excel, comment tu actives cette macro...?

Quand tu as tapé End Sub (Je te signales au passage que tu peux copier le Code dans le Message et le coller directement au lieu de l'écrire à nouveau)

Tu cliques sur la croix en haut à droite pour fermer l'Editeur Visual basic

Tu enregistres le fichier.

Pour activer la macro, menu "outils" "Macros" "Executer"( Non..voir plus loin)

Cordialement

re,

---- tentative d'explication ----

Dans les 2 cas, il s'agit de macro événementielle

c'est dire activée par un événement

ici l'événement, c'est la modification d'une cellule dans une plage données (colonne F à l'origine)

Quand tu as fini d"écrire une macro et qu'elle fonctionne, tu enregistre le fichier et c'est tout.

PS: pense à ma remarque sur les cellules fusionnées

Amicalement

Claude

édit: Salut Amadéus, on a poster en même temps

Bonsoir,

Pour activer la macro, menu "outils" "Macros" "Executer"

Amadeus, pas tout à fait dans ce cas ci car le code de Claude va s'éxécuter à chaque changement sur la feuille.

Ruliann, pour placer ce code dans un fichier, fais clique droite sur l'onglet de la feuille concernée puis choisis "visualiser le code". Ensuite colle le code et enregistre ton fichier.

Amicalement

Ok.. vraiment cool d'avoir pris le temps de m'expliquer

merci à ts les 3

re,

édit: Salut Amadéus, on a poster en même temps

Claude : Lol ! il était tard pour toi là....

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "attribuer couleur fond resulta"