| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2010 à 19:02 | mimi75 | Barre de menus | En complément à Amadeus. Un conseil à suivre lorsque tu testes un nouveau fichier. Mets toujours le niveau de sécurité sur "moyen" (Outils / Macro / securité des macros). De cette manière lorsque tu ouvriras un fichier, excel te demandera si tu veux activer ou non les macros. Si tu ne connais pas le... |
| 20/10/2010 à 13:27 | KrissTof | Problème sur fonction TRONQUE ENT MOD | Re, Lol Fabrice... --> voir ce que j'ai écrit dans mon post précédent. Mais tu es sur la même longueur d'onde puisque c'est un souci de précision du nombre de chiffre après la virgule. A bientôt Amicalement... |
| 20/10/2010 à 13:11 | KrissTof | Problème sur fonction TRONQUE ENT MOD | Re, Est-ce que le fichier dans lequel tu fais ton calcul est bien un nouveau fichier ou le fais-tu dans un ancien créé sous une version précédente ? A te relire Edit : En fait c'est normal, car Excel n'affiche une précision que jusqu'à la 14 chiffres après la virgule. Là si tu essaies avec 15, le ca... |
| 19/10/2010 à 20:20 | pass-pass | Ne doit y avoir qu'un "1" dans une ligne | Uniquement avec H16 et G16 ?? Amicalement Edit : s'il y a déjà un 1 en G16 et un 1 en H16, tu veux quoi en G16 ... |
| 19/10/2010 à 18:54 | KrissTof | Problème sur fonction TRONQUE ENT MOD | Chez moi le trois formules donnent 0,9850000000000000. Le 18,985 vient du résultat d'une formule ou non ? A te relire... |
| 19/10/2010 à 18:48 | Stibiden | Remplissage par non initié Excel | Suivant le choix 1, voici un code qui te fera cela. Le code agit sur les cellules de la colonne F. Pour le placer: clique droite sur l'onglet "Eau" puis choisis "visualiser le code" colle le code si dessus dans la fenêtre vierge. Amicalement... |
| 19/10/2010 à 13:58 | Fred2a | Nb.si pas suffisant | Re, Il faut connaitre la plage de cellule qui englobe ton tableau. Essaie en nommant ta plage de cellule comme ceci va dans INSERTION / NOM / DEFINIR et mets un nom --> "PLAGETCD" (ou autre) Dans "ref à" mets cette formule -->=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);2) avec A1 la première ce... |
| 19/10/2010 à 12:58 | genbu | Nouveau | Afin de t'aider dans tes demandes et réponses, n'oublie pas de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 19/10/2010 à 12:31 | altiveliss | Informations cliquables | Merci de mettre ton fichier en ligne avec ce que tu expliques. Ce sera plus facile de cibler et répondre correctement à ta demande. Amicalement... |
| 19/10/2010 à 12:29 | Fred2a | Nb.si pas suffisant | Utilise la fonction Rapport de tableau croisé dynamique qui est disponible dans DONNEES / RAPPORT DE TABLEAU... Au besoin mets un fichier avec données non confidentielles si tu ne t'en sors pas. Amicalement... |
| 18/10/2010 à 23:37 | flosauveur69 | Recherche nombre de jours | J'avais regardé ton fil en même temps que Dachevid qui a posté avant moi. Voici également une proposition : Insère une colonne vide en A (tes données de date sont donc en colonne B) en A2 mets cette formule --> =SOMMEPROD(($B$1:$B1=$B2)*($B2<>"") ) étire cette formule vers le bas Pour le ré... |
| 18/10/2010 à 10:20 | fumetsu | Verification d'une demande d'ouverture de Word | Merci d'éditer le titre de ton sujet afin qu'il corresponde à ta demande. Au besoin merci de lire ce lien qui t'aidera sur les règles d'utilisation du forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Il n'y a aucune macro dans ton fichier pour comprendr... |
| 18/10/2010 à 08:23 | Cleid | Lier Macro à une feuille unique | Re, PAs facile sans voir ton code ou ton fichier. Mais au vu de tes explications, vérifie bien que tu fais bien appel à la feuille 5 car ton bouton se trouve sur ta feuille 6 et le code comprend peut être que tu es sur cette feuille 6 au lieu de la 5. Ce n'est pas idéal mais en début de ta macro met... |
| 17/10/2010 à 13:38 | Cleid | Lier Macro à une feuille unique | Ton erreur est de mettre cette macro dans une feuille. Il faut la mettre dans un module (dans VBA faire Insertion Module) puis associer un bouton dessiné sur ta feuille 5 ou un raccourci clavier à cette macro. Amicalement... |
| 17/10/2010 à 10:29 | pass-pass | Créer une feuille contenant une macro intégrée | On peut voir la macro en question ?? Sinon, il ne faut pas intégrer ta macro dans la feuille mais plutôt faire une macro générale à mettre dans Thisworkbook. de cette sorte, elle agira sur toutes les feuilles créées ou nouvelles. Le tout est de voir où et quand cette macro doit agir Amicalement... |
| 17/10/2010 à 10:25 | devillar | Modification sécurité macro | C'est quoi cette version ? Avec VBA, je ne connais qu'Excel 2001, 2004. Comment essaies-tu de lancer XLSTAT ? Pour ce qui du niveau de sécurité des macros, une fois Excel ouvert, vas dans EXCEL --> PREFERENCES et clique sur l'option SECURITE, tu as ensuite en dessous une option avec case à cocher... |
| 17/10/2010 à 10:17 | mraph21 | Selection auto item dans listbox | Re, Lorsque tu écris "formulaire, il s'agit d'une feuille ou d'une Userform ?? A te relire... |
| 15/10/2010 à 19:09 | slinky | Mettre en gras premier mot d'une cellule | Re, Oups déso, tu l'avais demandé pourtant. Remplace le code par celui-ci : N'oublie pas de cloturer le fil... Amicalement... |
| 15/10/2010 à 14:52 | reddude3000 | Rappeler des informations via un UserForm | Re, Voici ton fichier en retour. Dans ton fichier j'ai enlevé le bouton "Analyse" de la feuille "Principal" et l'USF. Pour afficher l'USF et les données, double clique sur une cellule dans la colonne A. J'ai volontairement mis un double clique, car si l'on se positionne sur une cellule, l'USF appara... |
| 15/10/2010 à 11:59 | reddude3000 | Rappeler des informations via un UserForm | Re, - la cellule # 24 ??? Dis moi ce qui doit aller en les Textbox 15, 3 et 4 Cela doit se faire au niveau de l'USF je suppose ? et si oui dans une liste de choix ?? A te relire... |
| 15/10/2010 à 11:43 | tiralarc03 | Comparaison et resultat | Les résultats dans ton onglet Resultat tole sont bizarres. Faut-il tenir compte des indices --> _01.prt ou asm lors de la suppression dans chaque colonne certains numéros n'ont plus d'extension asm ou prt. Pourquoi ? A te relire... |
| 15/10/2010 à 09:11 | reddude3000 | Rappeler des informations via un UserForm | Re, Ok Reddude3000. Dis moi : Le bouton "Analyser" peut être supprimeé de ta feuille ?. Lorsque l'on clique sur le dossier, quelle est l'USF à utiliser ? On peut reprendre l'USF "nouveaudossier" et désactiver les boutons que l'on ne peut pas utiliser dans ce cas par exemple ou alors on crée un USF s... |
| 14/10/2010 à 19:36 | slinky | Mettre en gras premier mot d'une cellule | Re, Vois le fichier joint dans lequel j'ai placé un code dans un module en VBA qui actionné par le bouton sur ta feuille te fera ce que tu demandais. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant cocher le V vert à coté du bouton Editer Amicalement... |
| 14/10/2010 à 13:25 | reddude3000 | Rappeler des informations via un UserForm | Re, Si tu grises la ligne on peut très bienf aire en sorte qu'elle ne soit plus dans la liste déroulante aussi. Comme cela tu n'aurais même plus besoin d'une USF où tu entres le numéro de dossier puisqu'il te suffirait de cliquer sur le dossier en page principale pouraccèder directement à l'USF et o... |
| 14/10/2010 à 12:59 | slinky | Mettre en gras premier mot d'une cellule | Quelle est la référence de la colonne ou plus précisément tu pars de quelle cellule ? A1 ou B1 ... ? A te relire... |
| 14/10/2010 à 12:54 | reddude3000 | Rappeler des informations via un UserForm | Re, Dans son appli, il fait appel à une USF en cliquant le bouton Analyser un dossier. C'est le numéro du dossier qui doit être fourni d'après lui. Le tout est de voir comment il utilise le fichier car bien sur tout est faisable. Attendons voir ses explications Amicalement... |
| 14/10/2010 à 12:32 | reddude3000 | Rappeler des informations via un UserForm | Re, Ok j'ai ton fichier. Le numéro de dossier se fait via l'USF AnalyseIntro ?? Si oui, plutôt que de taper le nuémro de dossier on peut créér une liste déroulante qui reprend les numéros de dossier qui se trouvent en colonne A. Les informations doivent apparaitre dans quelle USF ? A te relire... |
| 13/10/2010 à 19:49 | genbu | Transformer date du tableau | Ton fichier en retour. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert. Amicalement Edit Dan : Plus simple. En C2, on peut mettre cette formule à la place de celle présente dans le fichier --> =DROITE(D2;4)... |
| 13/10/2010 à 19:15 | line31 | Format numérique "0.00" textbox | Re, Merci pour le forum. Lorsque je vois ton code, tout me semble normal. Donc ce qu'il faut savoir : Le nom de la textbox est toujours bien "textbox65" ? La textbox se trouve dans une USF ou sur ta feuille ? Le clavier numérique renseigne le "." ou la "," pour les chiffres avec virgule (donc 4.5 ou... |
| 13/10/2010 à 19:11 | mraph21 | Selection auto item dans listbox | Merci de mettre ton fichier en ligne de manière à bien analyser ton souci et te proposer quelque chose. Amicalement... |
| 13/10/2010 à 16:06 | line31 | Format numérique "0.00" textbox | Merci d'éditer le sujet de ta demande. Amicalement... |
| 13/10/2010 à 13:04 | reddude3000 | Rappeler des informations via un UserForm | Re, Et non Noel, dans le même cas que toi. pas moyen d'ouvrir ce fichier même avec windows. Reddude3000, si ton fichier est trop gros, supprime quelques données ou feuilles qui ne servent pas. A te relire... |
| 13/10/2010 à 11:26 | thomasdu40 | Format date dans un TextBox | Re, Essaie comme ceci : Maintenant je me demande pourquoi tu n'utilises pas simplement la cellule B5 comme tu l'as fait dans ta cellule D5 plutôt qu'un objet sur ta feuille. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer. Amicalement... |
| 13/10/2010 à 08:47 | Zouave54 | Fonction dans une cellule | Re, Merci Yvouille de ton attention sur ce fil car effcetivement j'ai confondu H et J. Toutefois le code doit être celui-ci : Pour Yvouille : je vois ta demande et vais te proposer un code Amicalement Edit Dan : Si l'on ajoute la demande Yvouille qui est de vider les cellules G et J lorsque l'on rem... |
| 12/10/2010 à 23:36 | MEXMAIN | Domaine commercial | Je te propose de déjà consulter ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/applications Tu devrais déjà certainement trouver quelques fichiers intéressants. Pour le reste n'hésite pas à faire un fichier et demander des explications sur le forum au fur et à mesure de ton avancement. Amicalement... |
| 12/10/2010 à 23:28 | Zouave54 | Fonction dans une cellule | Re, Tu peux faire sans formule en colonne K. Clique droite sur l'onglet "Vierge" Choisis l'option "visualiser le code" dans la fenêtre colle le code ci-dessous Amicalement... |
| 12/10/2010 à 21:18 | Zouave54 | Fonction dans une cellule | Mets ton fichier en ligne ce sera plus facile de voir de quoi il retourne Amicalement... |
| 12/10/2010 à 20:20 | gael56 | Calcul en fonction d'une couleur | Les couleurs sur quelles lignes ?? Celles où se trouvent les chiffres 8, 7 etc ?? A te relire... |
| 12/10/2010 à 20:17 | thomasdu40 | Format date dans un TextBox | Re, comment valides tu les données ? avec un bouton OK ?? Amicalement... |
| 12/10/2010 à 14:13 | reddude3000 | Rappeler des informations via un UserForm | Merci de mettre ton fichier en ligne car sans cela, il est difficile de t'aider. Amicalement... |
| 12/10/2010 à 12:32 | thomasdu40 | Format date dans un TextBox | Essaie ceci : Amicalement... |
| 12/10/2010 à 12:22 | kevin75 | Les differentes fonction sur Excel | Re, OK. si ta demande est résolue, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v de couleur Vert. Vois le lien qui ta été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription sur ce forum ou celui ci --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt... |
| 12/10/2010 à 08:38 | kevin75 | Les differentes fonction sur Excel | Au vu du titre du sujet et de tes explications, vas dans menu INSERTION / FORMULES et tu auras les fonctions disponibles dans excel. Sinon clique sur ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/index.php , cela te permettra peut être de trouver ton bonheur. A bientôt... |
| 11/10/2010 à 18:33 | Joshua | Insertion de ligne et décalage formule | Re, Un truc bizarre... ta MFC n'est pas toujours la même. exemple : mets toi en A7 dans la feuille Recap puis clique sur le bouton insere FQ. Cela te donne insère une ligne en ligne 7 de chaque feuille Janvier, etc...Vas en feuille Janvier puis clique sur I7 par exemple. Ta MFC est --> =OU(JOURSE... |
| 11/10/2010 à 18:03 | pat76 | Formule pour comptage selon critère | Avec cette formule --> =SOMME((B3:B382>=1)*(B3:B382<=9)) formule matricielle à valider par CTRL + MAJ (SHIFT) + ENTREE la formule est proposée pour les valeurs de 1 à 9. A reporter pour les autres valeurs demandées plus bas. Attention, tu dois enlever les signes "-" que je vois dans ta colo... |
| 10/10/2010 à 09:53 | rgouet | Info ESTNUM | Re, Si comme Thibo le signale il s'agit effectivement du même sujet, merci de rester sur ce fil là plutôt que de créer un nouveau. D'ailleurs Thido attend une réponse là bas et le fil n'est pas cloturé. Vois ce lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-p... |
| 10/10/2010 à 09:01 | Joshua | Insertion de ligne et décalage formule | Re, Merci de ton fichier. Merci de donner plus d'explications sur le fonctionnement du fichier car il y a notamment pas mal de macros "Insertion". Amicalement... |
| 10/10/2010 à 08:52 | rgouet | Info ESTNUM | Tu peux utiliser la fonction ESTERREUR ou ESTNA. Amicalement... |
| 09/10/2010 à 13:18 | Joshua | Insertion de ligne et décalage formule | Mets ton fichier en ligne avec la macro, ce sera plus simple de t'aider dans ton souci. A te relire... |
| 07/10/2010 à 12:30 | micheldz | Pb sur macro | Je ne vois pas le souci dans ton fichier. Tout fonctionne bien. Si tu cliques sur le bouton de gauche c'est la macro "Filtre" qui envoie les infos vers la feuille 2 et si tu cliques sur le bouton de droite c'est la macro "Station" qui envoie les infos vers la feuille 3. Amicalement... |