Fonction Copie de formule 'Automatique

Bonjour,

Je cherche la fonction à mettre dans une cellule pour recopier la formule d'une autre.

J'ai un tableau sur lequel j'effectue des calculs (Ok, normal). A chaque modification de la formule, je copie, selection de la colonne, collage spécial, coller formule. Mais la case à cocher coller avec liaison se grise...

Je pourrais effectué une macro avec = cell (A6).value, mais il faut activer les macro, et ne pas oublier de lancer la macro.

Cela devrai ressembler à quelque chose comme =cellule (formule, A6) ou autre mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un a une idée, cela m'aiderais bien. Par avance, merci.

Eric

Bonjour,

Si c'est une valeur et non une formule que tu veux trouver dans cette colonne, tu n'as d'autre choix que de le faire par code VBA.

Sinon pourquoi recopier la formule, mets --> =A6 cela devrait fonctionner non ?

Eventuellement place ton fichier ce sera plus facile.

A te relire

Merci Dan pour ta réponse mais,

Le probleme des macros VBA, c'est que l'on cours le risque que l'utilisateur ne les active pas à l'ouverture du classeur... ou ne lance pas le rafraichissement.

et inscrire dans le tableau =A6 renvoi la valeur de la cellule A6 et non pas sa formule.

En fait, je cherche à remplacer la manipulation : copier cellule A6, selection de la colonne, collage spécial : formule.

(et malheureusement la case coller avec liaison disparait...).

Si quelqu'un à une piste.

Par avance, merci

re,

En fait, je cherche à remplacer la manipulation : copier cellule A6, selection de la colonne, collage spécial : formule.

Quelle colonne ? Toute la colonne depuis la ligne 1 ou une cellule sur la même ligne ?

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "fonction copie formule automatique"