Une boite de dialogue pour récupérer des infos

Bonsoir.

Dans le fichier joint, j'ai mis un exemple de ce que souhaiterais obtenir:

J'ai dans la colonne A des lettres (ce sont des noms à la base). Dans la colonne B, des dates d'entrées.

L'objectif est d'avoir un récapitulatif des personnes qui ont moins de 15 jours et des personnes qui ont entre 15 et 30 jours entre la date de la colonne B et la date "AUJOURD'HUI' en D1.

Ce récapitulatif doit se trouver dans une boite de dialogue car j'ai l'intention de mettre l'information dès l'ouverture du fichier dans Thiworkbook

Voilou. Je vous avoue que je n'ai pas la moindre idée de la façon dont il faut procéder alors je m'en remet à vos talents.

Merci.

28points.zip (11.10 Ko)

Bonsoir

Dans ta demande, tu parles de différence entre aujourd'hui et la date en B

Dans ton fichier, tu parles de différence entre 15 ou 30 et le "chiffre" en B (il s'agit peut-être du jour)

Pour J (21/10/2010), peux-tu expliquer comment tu obtiens 2 ?

Si on fait 03/11/2010-21/10/2010, on obtient 13

Si on fait 30-21, on obtient 9

A te relire

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad.

J'ai mis plus d'explication dans le fichier suivant.

Le but est de déterminer dans combien de temps je vais devoir faire un point avec la personne qui est là depuis une certaine date:

En A5 (j'ai décaler le tableau), la personne est entrée le 01/11/2010. Elle est dans la société depuis 2 jours. Son point devra donc se faire dans 15-2=13 jours

En revanche, il ne doit pas y avoir d'information pour un point 30 jours étant donné que celui des 15 jours n'est pas passé.

Pour J: On obtient 03/11/2010 - 21/10/2010 = 13 jours. Le point 15 jours n'étant pas passé, on obtient 15-13=2

J'espère avoir été plus clair, sinon je tenterais d'apporter encore plus de détails à vos questions.

27points.zip (14.41 Ko)

Bonsoir,

Essaie ce code :

Sub test()
'MAcro Dan pour Pass-pass
Dim Plage As Range, cel As Range
Dim jour As Integer, pt15 As Integer, pt30 As Integer
Dim A, B
Set Plage = Range("A1:A14")
For Each cel In Plage
jour = Range("D1") - Range("B" & cel.Row)
Select Case jour
Case Is < 15: pt15 = 15 - jour: A = A & ", " & Range("A" & cel.Row) & "-" & pt15
Case 15 To 30: pt30 = 30 - jour: B = B & ", " & Range("A" & cel.Row) & "-" & pt30
End Select
Next
MsgBox A
MsgBox B
End Sub

Amicalement

Re

Code de Dan adapté pour la mise en forme :

Amicalement

Nad

Bonjour Dan et Nad.

Le code est excellent. C'est exactement ce que je voulais et je n'aurais su le trouver seul.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue recuperer infos"