Automatisation des couleurs

Bonjour.

Je croyais bien avoir trouvé la réponse à ma question sur les sujets précédents, mais il y a quelque-chose que je ne dois pas faire correctement, alors je me risque de vous demander conseil.

J'aimerais automatiser des couleurs de ligne.

Dans l'exemple ci joint, j'aimerais que chaque fois que j'entre le mot Reserve dans la colone 2, que la ligne au complet s'affiche dans une couleur spécifique (vert dans ce cas ci).

J'aimerais que chaque fois que j'entre le mot Congé dans la colone 2, que la ligne au complet s'affiche en jaune.

Que chaque fois que j'entre le mot Maladie dans la colone 2, que la ligne au complet s'affiche en bleue etc...

Vous voyez le toppo...

Je crois que je suis sur la bonne voie car j'ai réussit à l'automatiser pour la colone mais si j'essaie d'appliquer la formule à la ligne au complet, toutes les autres formules des autres colones disparaissent.

J'utilise Excel 2010.

Merci pour votre aide.

Bonsoir

Regarde si cela te convient?

CB60 a écrit :

Bonsoir

Regarde si cela te convient?

C'est exactement ce que je cherchais à faire, merci beaucoup.

Comment as-tu fait?

Bonjour,

Clique sur une cellule en couleur du fichier de CB60, puis va dans FORMAT / MIS EN FORME CONDITIONNELLE pouyr voir les critères de choix.

Si OK, n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton editer , pour cloturer le fil

Amcialement

Je me doutais que c'était dans les options de mise en forme conditionelle mais il y a quelque-chose que je ne fais pas correctement et je sais pas quoi.

Je t'explique ce que je fais, tu me diras ce que j'oublie.

Je clique donc dans une case ou il est écrit Réserve.

Je clique Mise en forme conditionnelle, autres règles.

Je choisit "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent.

Texte Spécifique

Contenant

Je tappe le mot Réserve

Je choisit la couleur dans format et clique sur OK.

Une fois de retour sur mon fichier, ça fonctionne toujours pas.

Qu'est-ce que j'oublie de faire?

Bonjour,

Tu dois oublier de remplir s'applique à :

Amicalement

Claude

Re,

Je clique donc dans une case ou il est écrit Réserve.

Sélectionne toutes les cases où il écrit Reserve puis fais ta MFC

Amicalement

Je viens d'essayer l'option "Règle de surbrillance des cellules" et je me rapproche de mon but parce-que j'arrive à automatiser la couleur pour la colone, mais j'arrive pas à le faire pour la ligne au complet.

Si je drag la cellule vers la droite pour mettre la ligne au complet en couleur, ça désactive toutes les autres règles des autres colones.

-- 25 Oct 2010, 07:12 --

dubois a écrit :

Bonjour,

Tu dois oublier de remplir s'applique à :

Amicalement

Claude

Il n'y a pas cette option. Seulement "OK" et "Annuler".

re,

Si je drag la cellule vers la droite pour mettre la ligne au complet en couleur

As-tu lu ce que j'ai écrit ?

Oui Dan, j'ai lu.

Et crois-moi, j'essaie vraiment de faire ce que vous me dites de faire, ça semble si simple, mais il y a quelque-chose que je ne fais pas correctement.

Re,

Vois ce lien qui pourrait-aider --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html

Au besoin mets ton fichier en ligne sans données confidentielles

A te relire

Bonne idée.

Je vais aller voir le lien en question après le travail ce soir, en attendant, tu peux toujours jetter un coup d'oeil sur le fichier original. Il n'y a aucune données confidentielles.

Merci mille fois.

14master-logbook.xlsx (55.71 Ko)

re,

J'ai viré tous les MFC et remis ces 2 là

à noter que trop de couleurs nuit à la lecture !

Amicalement

Claude

mfc
26sitflyer-mfc.zip (33.50 Ko)

J'arrive toujours pas à trouver comment tu fais.

Le plus loin que je me rend, c'est la fenêtre de mise en forme conditionnelle et quand je suis très chanceux, j'arrive à automatiser la colone, mais j'arrive tout simplement pas à automatiser la ligne au complet.

Bonjour,

J'essai aussi

• Tu sélectionnes les cellules A2 à S365
  • Clic sur MEFC
  • Choisis Nouvelle régle
  • Chosis Utiliser une formule pour .........
  • Dans appliquer une mise en .........tu tapes =$C2="OFF" puis Format->remplissage opte pour une couleur
  • Valider où OK
et le tour est joué.

Ceci est un exemple a toi de jouer.

Bonne chance.

A+

Boooooon, c'est l'imformation qui me manquait.

Maintenant, ça fonctionne exactement comme je voulais, merci à ceux qui m'ont donnés un coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation couleurs"