Format date dans un TextBox

Bonjour,

J'ai le code ci-dessous qui reproduit correctement la date saisie dans le TextBox4.

Je voudrai en plus que si la personne saisie une date au format xx/xx/xx un message apparaisse à l'écran du style "Veuillez saisir la date au format xx/xx/xxxx".

J'ai essayé plusieurs méthodes en fonction des recherches faites sur le web mais pour l'instant rien de concluant.

Private Sub TextBox4_Change()
TextBox1.MaxLength = 10 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox
If Len(TextBox4) = 2 Or Len(TextBox4) = 5 Then TextBox4 = TextBox4 & "/"
End Sub

Bonjour,

essaie ceci :

Private Sub TextBox4_Change()
If TextBox4 <> Format(TextBox4, "dd/mm/yyyy") Then MsgBox "le format Date est incorrect !"
End sub

Amicalement

Bonjour Dan,

Cela ne fonctionne pas car dès que je commence à saisir la date dans TextBox, il m'indique aussitôt que le Format date est incorrect.

Re,

comment valides tu les données ? avec un bouton OK ??

Amicalement

As-tu essayé de déclencher la macro après la saisie (mise à jour du contrôle textbox4) plutôt que lors du changement ?

Remplace Change par :

Private Sub TextBox4_AfterUpdate()

A+

Bonjour et merci de votre aide,

Malheureusement et malgré vos réponse cela ne fonctionne toujours pas. J'ai remis mon premier code comme cité dans le 1er message.

Je joins le fichier avec ce TextBox.

re,

Essaie comme ceci :

Private Sub TextBox4_LostFocus()
If TextBox4 <> Format(TextBox4, "dd/mm/yyyy") Then MsgBox "le format Date est incorrect !"
End Sub

Maintenant je me demande pourquoi tu n'utilises pas simplement la cellule B5 comme tu l'as fait dans ta cellule D5 plutôt qu'un objet sur ta feuille.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer.

Amicalement

Merci Dan,

Le problème est résolu.

Pourquoi pas une cellule au lieu d'un objet. Disons que parfois je peux me compliquer la vie, non en vérité je préfère les TextBox.

Je clôture le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "format date textbox"