Calcul moyenne de champs calculé TCD

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de réponse donc je m'adresse une fois de plus à vous.

j'ai un tableau croisé dynamique dans lequel je calcule des ratios (ce sont des champs calculés). Je veux calculer la moyenne des ratios (et leur plus tard leur écart-type afin de calculer l'écart-type relatif). Le problème est que lorsque je met dans "paramètre du champs", je choisi moyenne, et il m'affiche une case vide.

Voici le ptit fichier avec en jaune les moyennes des ratio que me donnent des résultats vides

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi et du comment??

Merci de votre aide

Yop

Impossible de prendre ton fichier...

Pourrais tu le compresser pour l'envoyer via ton post ou essayer autrement? (à moins que le bug vienne de mon PC, ce qui est tout à fait possible )

A te lire

SL

excelbug

merci pr l'info, celui-ci devrait marcher:

merci pour votre aide

-- 16 Aoû 2010, 09:15 --

Sinon voici le même fichier, directement:

67synthese-g.7z (14.10 Ko)

Je n'ai pas 7zip la ou je suis et je ne peux pas l'installer -_-' (pas administrateur)...

Sorry

Merci quand même, tu n'aurais pas une idée sur le pourquoi j'ai une case vide lorsque je calcule la moyenne des ratios? Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne veut pas me calculer la moyenne de ce champs calculé.

Merci pour ton aide

-- 16 Aoû 2010, 10:01 --

Voila le fichier non compressé!

201synthese-g.zip (20.33 Ko)

Re

On dirait qu'il ne reconnait pas ton champ... Ou est la source du RATIO?

A te lire

SL

la source du ratio est dans l'onglet volume, le ratio=somme(SIOUI)/somme(sinon)

merci pour ton aide

Ben justement je ne vois aucune colonne RATIO dans l'onglet volume... est-elle dans les nombreuses colonnes masquées?

Parce qu'en fait quand on regarde ta liste de champs, la ratio n'est pas dedans non plus (c'est pour ça que je cherchais un autre nom). Tu cherches à faire une moyenne de champ et ton ratio ne se retrouve pas dedans, donc soit c'est une simple erreur de nom, soit il doit y avoir une autre solution

Edit: il ne trouve pas le fameux "Champ1" en fait....

en fait mon ratio est un champs calculé qui s'appelle "champs1", c'est pour ça qu'il n'apparait pas dans l'onglet volume

merci encore!

Donc en fait il faudrait arriver à faire la moyenne de ce champ calculé, le souci doit venir de la

Je cherche

c'est tout à fait ça!

merci!!

Bonjour,

La case vide dont tu parles c'est en D21 dans le TCD par exemple ?

Amicalement

Re

@Dan: je dirais plutôt D33, D45, D63 et D72

Amicalement

SL

oui en effet ce sont les cases D33, D45, ...

Merci pour votre aide

re,

En fait tu veux faire une moyenne des moyennes ??

Mais le champ calculé, comme son nom l'indique, ne te calcule que sur les données de ligne. Donc il n'est pas possible d'avoir une somme ou une moyenne de toutes les données venant du champ calculé. Donc D33, 45 etc resteront vides.

A moins de faire un tableau séparé avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYN... ou plus simple de créer ta moyenne dans une colonne de la base de données "Volume"

Amicalement

ok bien reçu, je vais essayer tout ça

Merci beaucoup pour votre aide!

-- 17 Aoû 2010, 11:01 --

Bonjour,

Dan a écrit :

Mais le champ calculé, comme son nom l'indique, ne te calcule que sur les données de ligne. Donc il n'est pas possible d'avoir une somme ou une moyenne de toutes les données venant du champ calculé. Donc D33, 45 etc resteront vides.

A moins de faire un tableau séparé avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYN... ou plus simple de créer ta moyenne dans une colonne de la base de données "Volume"

J'ai essayé d'utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYN mais elle ne permet pas de faire de copie incrémentée, il faudrait donc que je recopie pour chaque cellule. Y'a-t-il un moyen de faire une copie incrémentée (au moins une copie qui prendrait les valeurs d'un seul champs)?

Ou alors, est-il possible d'extraire les données du TCD automatiquement pour pouvoir les réutiliser hors du TCD (autrement qu'avec un copier-coller))?

Merci de votre aide.

Cordialement

Naz4

Re,

Il faudrait que je vois le fichier avec tes essais de recopie incrémentée pour me faire une idée.

Faire un copier coller de TCD est toujours possible par copier - collage spécial --> option Valeurs.

Pour la fonction LIREDONNEESTAB.., vois aussi ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-donnees-tableaux-croises-dynamiques-t2574.html

Amicalement

Merci Dan,

pour l'instant j'ai trouvé un autre moyen.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne champs calcule tcd"