Fusion de lignes comptables datées

Bonjour,

Malgré mes bonnes connaissances générales d'informatiques, je m'avoue cette fois vaincu et demande de l'aide sur un forum, chose qui n'est pas arrivé depuis bon nombre d'années!

J'ai donc un fichier .xls que j'utilise avec Excel 2007 et qui me permet de suivre l'évolution de mes comptes bancaires. Ces comptes sont chacun dans une feuille séparée et sont des lignes datées de la forme:

Date Libellé | Débit (€) | Crédit (€) | Solde (€)

Le symbole | signifie ici le changement de colonne.

Exemple:

01/01/2010 | **cotisation | -2,55 | | 11,11

Pour chaque feuille, j'ai réalisé un graphique de l'évolution du solde du compte en fonction de la date. Ce que je voudrais c'est pouvoir réaliser un graphique général temporel de mon solde prenant en compte tous mes comptes. Je suppose qu'il faut pour cela fusionner les feuilles vers une nouvelle feuille en ne prenant en compte que la date et le solde. C'est justement cette fusion qui me pose problème.. Je sais qu'il existe des moyens pour réaliser des actions automatiquement (macro, vba), mais je suis complétement étranger à ce domaine...

Auriez-vous des suggestions ou mieux des exemples concrets?

Merci d'avance

Bonjour,

Je pense que la fontion Rapport de tableau croisé dynamique devrait convenir mais il faut remettre les données sur une seule et même base de données. De là on peut tirer des situations diverses.

Serait-il possible d'avoir un fichier exemple sans données confidentielles ? de là on pourra mieux voir le problème.

Amicalement

J'ai crée un fichier d'exemple, qui est très similaire en structure avec mon propre fichier. Lorsque vous parlez de base de donnée, est-ce que vous faites référence à MS Access?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fusion lignes comptables datees"